lundi 7 mai 2007

Attila a dit, sous les sabots de mon cheval, l'herbe ne repousse pas. Il a raconté des conneries autrement son cheval serait mort de faim

Bonjour à tous les désespérés de la vie, vous avez un nouveau président;

Soyons sérieux, il s'est marné sa vie pour être là où il est. Vous ne l'aimez pas d'accord, mais à droite, il n'y avait personne d'autre.
Un truc peut-être une erreur, dire qu'il va se battre contre toute les femmes à qui on impose la Burqua (excusez pour l'écriture).
Y'a un otage français, j'espère que les talibans ne vont pas considérer ça comme une déclaration de guerre, autrement il est décapité.
Ce qui signifie qu'il n'a pas encore pris la considération de sa nouvelle dimension qui est d'être le président des français.
De toute façon, sans être salaud, je ne vois pas ce que l'on peut faire, à part leur donner des millions d'euros. Comme ça, ils pourront encore plus acheter des armes pour tuer des soldats français.
Mais, non, je plaisante, les talibans tout doucement commencent à être aussi pourris que les gens qu'ils combattent, seulement, ils le montrent moins.
La France ne partira pas pour le moment aussi, c'est l'argent qui sera déterminant dans la négociation. L'argent ou la destruction de l'opium dans la région où les otages ont été pris.
Seulement, cela ne résoudra pas la question des humanitaires. Alors, si les humanitaires formaient des locaux pour s'occuper des problèmes dans leur propre pays, il n'y aurait pas de problèmes d'otages. Une fois que ces humanitaires locaux sont formés, les formateurs retournent au pays, ça éviteraient des problèmes. Naturellement, ils seraient salariés par les ONG qui les formeraient et émargeraient sur les comptabilité desdites ONG.
Ce qui éviterait des tentations à toutes les milices des endroits où ils se massacrent. Peut-être que celles-ci éviteraient les prises d'otages en sachant qu'ils n'y auraient pas de négociation.
C'est bien que les occidentaux aient une conscience de la lutte contre la misère, mais, il y a des endroits où ils devraient éviter d'aller. Surtout que s'ils cherchent bien les compétences localement, ils les trouveraient.
En plus, ça ferait du boulot, même si il y a quelques détournements, ils ne feront pas pire que les gens qui les dirigent.
Qu'est-ce qu'on dit, c'est qu'en Afganistan lorsqu'ils reçoivent 10 millions de dollars, ils en détournent les trois quart.
Alors, un petit représentant d'ONG, sérieux, il risque pas d'en détourner autant.
En Afrique, cela fait partie de ce qui est acceptable, pourquoi pas en Afganistan. A moins que les européens veulent s'inscrire sur le terrain. Alors, qu'ils prennent leur risque.
C'est peut-être salaud, mais, parfois, faut mieux considérer la réalité du terrain que faire rêver pour tirer du fric aux sympathisants d'une cause.
Alors, laisser la place aux gens du pays, ils ne demandent que ça plutôt qu'être dirigés par des étrangers.
Bon, peut-être que vous préféreriez que je revienne à la France. Si, vous voulez. Alors, monsieur Nicolas Sarkhozy a un égo démesuré. Ségolène n'est pas à la hauteur, mais Strauss Khan et Fabius sont has-been.
Alors quoi ? Voir venir ?
Non, il faut refaire le vote utile pour les législatives en sachant que Ségolène ne fera jamais le poids. Alors, votez Bayrou pour qu'avec le parti socialiste, ils puissent cadrer un Sarkho avec un égo démesuré.
Il a sans doute raison d'avoir cet égo, vu le cheminement qu'il a fait. Mais, il n'est que lui et ça, sans doute, il mettra du temps à le comprendre.
Quant-à Bayrou, il prendra des voix aux socialos et il ne fera que ce que lui pense pour la France avant de se positionner un jour prochain à nouveau pour lui même. Il n'a pas à faire alliance avec les socialos, il a simplement à voter pour ce qu'il considére de bien et s'opposer à ce qu'il considère comme néfaste.
Bon, mise à part ça, comme, je ne suis pas trop en forme, je vais briser là et je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: