lundi 2 avril 2007

Cochon qui s'en dédie, cette maxime à tous les présidentiables

Bonjour à tous les fous qui courent le monde, juste pour le fun.

Nous y revoilà ! Pour un nouveau tour du monde. Et, si vous me dites que les jeux sont fait. Je vous réponds, il reste trois semaines, trois semaines avant les élections et le lancer de ballons. Je pense toujours que Bayrou sera au second tour. Les déclarations d'intentions devenant plus sujettes à caution à partir du moment où l'acte d'aller voter se fait plus proche. Les indécis, tous ces braves qui ne se décident qu'au dernier moment, face à l'urne, ceux-là même qui feront la décision.
Trop de gens en milieu socialistes restent indécis et affirmer qu'il n'y a qu'une loi, celle du débat entre la droite et la gauche, est prendre les gens pour des imbéciles. Le seul débat réellement idéologique ne se fait pas entre le PS et l'UMP. Cela se saurait.
Il se fait entre le PS et les mouvements qui se situent à sa gauche, les trotskistes, les alter-mondialiste. Entre le PS et l'UMP, il y a longtemps qu'il n'y a plus de débat idéologique puisqu'une fois aux affaires, ils font la même chose. Ils engraissent les entreprises sur le dos des travailleurs. Qu'ils le camouflent sous le principe de la lutte contre le chômage, grand bien leur fasse. Cela veut surtout dire qu'ils n'ont aucune autre idée qu'une idée commune, aller dans le sens du libéralisme.
Alors, le projet de société ? Le fameux projet, il ne peut se débattre qu'entre ceux que l'on désigne comme l'extrême gauche et le PS, qui n'a de socialisme que les neiges d'antan.
Personnellement, je ne dis pas que c'est mon coeur qui penche vers Bayrou, je m'en voudrais, par contre, c'est ma raison. Y'en a marre que deux partis fassent semblant de s'opposer alors que ce qu'ils critiquent chez l'autre, ils le pratiquent à tour de rôle une fois aux affaires.
Quant-à Europe qu'ils veulent nous refourguer, ce n'est pas Europe que l'on a rêvé. Alors qu'ils la gardent et qu'ils n'essaient pas de nous la faire à l'envers une nouvelle fois. Je voterais Non !
Un peu de justice ou plutôt beaucoup de justice sociale, s'il vous plaît ou alors, arrêtez de nous prendre pour des demeurés !
Et, pendant ce temps les tsunamis débordent de leur milieu de prédilection (l'indonésie et le japon) pour s'installer en micronésie, menaçant la îles dites mélanésiennes. Traduit, cela veut dire que les tsunamis affectent les polynésiens ou maori du nord et les îles kanak du Vanuatu et de Nouvelle Calédonie. Sans compter les îles Tuvalu, donc maoris, qui vont bientôt disparaître à cause de la montée des eaux. Et, comme personne ne veut les accueillir, et ben, tout simplement, ils vont se noyer. Amen !
Et, si, et, si, les boues chaudes que les indonésiens ont fait surgir par un forage malencontreux servaient de vaseline entre les plaques terrestres. Sans ladite vaseline (il suffit qu'il n'en manque q'un peu) les plaques se frottent plus durement, donc provoquent des effets collatéraux plus nombreux et à des endroits pour le moment non atteints (les îles du Pacifique). L'effet des vases communiquants en quelque sorte. Pourquoi pas après tout ?
Alors, s'il vous plaît, dépêchez-vous de boucher vos forages, messieurs les ingénieurs indonésiens. Et, faites gaffe qu'en les bouchant, vous ne provoquiez pas quelque chose de pire.
A part ça, si je devais m'adresser à l'humanité, je dirais "arrêtez de vous massacrer parce que la nature bientôt vous le fera payer au centuple. Ce jour là, il n'y aura plus d'eau et plus de manger. Et, vous crèverez comme des moineau."
Pendant ce temps, moi, je mangerais les oiseaux qu'il restera.
Bon, assez de raconter de conneries pour aujourd'hui. Peut-être, vais-je aller me sustenter. Merci pour tout ce que vous n'avez pas fait pour moi et bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: