vendredi 20 avril 2007

La chèvre de monsieur seguin s'est fait rasée gratis ce matin, la preuve les tâches de sang mêlées à la rosée.

Salut à tous les paysans qui marnent et qui respectent l'environnement !

Il y a une chose qui me turlupine et qu'aucun média n'a relevé. Imaginez Ségolène présidente et son mari secrétaire général du parti au pouvoir. Donc, l'une contrôlerait l'état, l'autre les députés de la majorité au cas où ils l'aient. Pour moi, il y a quelque chose d'indécent à ce cas de figure. Pourtant, Hollande ne dis pas qu'il démissionnera, au contraire, il se maintiendra dans sa fonction. Après, on dit qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France. Normal, si ceux-là même qui dénoncent le népotisme se préparent des situations où le népotisme pourra se jouer sans contrôle.
Bon, comme je ne crois pas que Ségolène sera au deuxième tour, je suis rassuré. Néanmoins, cette situation baroque mérite que on en parle, car elle n'est pas normale.
Je veux bien que l'on nous fasse des beaux discours, mais si les beaux discours en une réalité qui signifie, "toi, tu tiens l'état, moi, je tiens le parti et on fait part à deux." Excusez -moi, mais c'est que soit, j'ai mal compris les discours, soit qu'ils aient été trop abscons.
Mais, puisque personne n'en parle, c'est que la situation doit être normale et que c'est moi qui suis trop à coupé les cheveux en quatre.
Bon, à part ça, qu'est-ce qui se passe sous le beau soleil de France. Rien ! Ben, oui, quoi, c'est les élections, il est évident qu'il ne se passe rien d'autre. Quelqu'un a dit les statistiques du chômage faussée ? Ah, non, quand même, le gouvernement n'aura pas osé faire ça pour appuyer le candidat de l'UMP ! Je n'y crois pas même si les employés de l'INSEE manifestent dans la rue et qu'un représentant syndical de la CGT dénonce une telle manipulation. Ça, c'est un coup des communistes, pas plus, pas moins ! Comment, notre gouvernement aurait osé une démarche qui ne correspond à aucune éthique ou alors, c'est une drôle d'éthique.
Sérieux, je n'y crois pas, nom de dieu !
Bon à part ça, nos candidats ont remplis des stades. Bien. A coup de cars entiers remplis de militants, me direz-vous, et alors ? Ça pose un problème ? Ce coup-là, ils nous l'ont tous fait au pro-rata de leurs capacités financières. Les plus gros bataillons pour l'UMP et le PS et le reste pour Bayrou et Lepen. Eh, oui, que d'argent, que d'argent dépensé et dire qu'il y a des mères de familles qui pleurent pour boucler les fins de mois. Aie, aie, aie, tout ça pour être le premier d'entre-nous.
Sauf, que ce que je viens de dire, c'est du misérabilisme de bas-étages, même pas du populisme. Alors que le populisme, mon dieu la France, c'est pour rendre la France aux français. Pour leur rendre le port de tête fier, leur redresser le dos, les mettre droit dans leurs basquettes et surtout les faire marcher à l'ombre.
Ah, oui, une chose, autrement, je vais oublier de vous parler de moi. J'ai joué au Loto et bien apprenez que j'ai perdu. J'aurais dû faire l'ENA, après, on se colle dans une grande multinationale privée ou public et on gagne à tous les coups. C'est la faute à pas de chance. Ma psychologue d'orientation m'a envoyé sur la mauvaise filière, les ratés de la vie.
Et, aujourd'hui, on va faire court. Alors, sur ces bonnes paroles, un conseil, restez bien chez vous le jour des élections parce que les scuds vont pleuvoir.
René.

Aucun commentaire: