mercredi 4 avril 2007

A toutes les femmes qui ne m'ont jamais rencontré, je dis, je vous aime. Si vous êtes de celle-là, appellez-moi

A tous ceux qui désespèrent de la vie, salut !

Eh, oui, pourquoi désespérer de la vie, alors que les pépètes vont pleuvoir comme mouches au soleil. Si, on compte toutes les promesses de sous à venir, on va au moins mieux se porter pendant quinze jours, le temps que l'inflation nous rattrape.
Bon, pour le moment, je cherche un deux pièces pas cher. Trois pièces, ça me plairait, mais faut pas rêver, même si parfois, le rêve se promène dans le regard de l'homme.
Ah, il faudrait que je puisse prendre un peu de vacances hors de ma banlieue. Il faut dire que cela fait trois ans que, vu mon revenu, je ne peux plus me permettre cette folie.
De plus, j'aimerais de temps en temps pouvoir sortir le soir pour m'éclater. Là encore, ça fait un bail que je n'ai pas pu le faire. Ma petite femme serait contente de sortir de temps en temps. C'est pas que nous nous aimons plus, mais toujours face à face à ressasser notre misère, la vie en couple peut finir par lasser. Un petit cadeau aussi de temps en temps ne ferait pas de mal pour notre vie de couple. L'amour, c'est comme l'amitié, il faut l'entretenir.
Sans compter les crédits pour payer la voiture, un luxe, une folie, je vous dis pas.
Bref, un peu d'oxygène pour respirer messieurs, mesdames les candidats, que celui qui sera élu ne nous oublie pas ou n'oublie pas ce qu'il a promis. Et, nous, surtout n'oublions pas que promesses n'ont jamais valu argent comptant (ça, c'est un proverbe de ma composition).
A moins que l'élu ne considère ce proverbe chinois, "le sage voit loin et se contente de peu" (je crois que c'est encore un proverbe chinois de moi).
Ah, oui, les chinois, parlons en des chinois. Qu'ont-ils fait du grand leader de la Corée du nord, le maître des quatre éléments ? Effectivement, ça bouge dans le pays du matin calme au nord. Ça bouge tellement, qu'on finit par se demander, mais combien sont-ils à être morts de faim lors de la dernière famine et combien meure encore chaque jour ?
Mais, motus et bouche cousue, les statistiques sont là-bas secret d'état. Et, après tout les morts n'ont rien à dire puisqu'ils sont morts. Leur histoire n'intéresse plus personne à part ceux qui mauvaise langue veulent critiquer le grand leader, maître des quatre éléments.
Les frontières vont-elles s'ouvrir bientôt entre les deux Corées ?
Une fois que l'élan sera donné, il sera difficile de revenir en arrière, surtout pour les dirigeants qui vont se partager le gâteau. Et, en plus, les coréens du nord sont moins payés que les chinois et ont un rendement plus élevé. Alors, je me dis que les travailleurs chinois sont astreints à des horaires déjà démentielles, que dire des coréens qui font mieux. Soit, ce sont des surhommes, soit ils reviennent de plus loin. De toute façon, la Corée du Nord ne fera pas mieux que l'ex Allemagne de l'est. Si, la réunification n'est pas préparée, il y aura des dégâts en Corée du Sud, laissant ainsi à la Chine les mains libres pour se développer à la sauvage sans une concurrence économique à cette frontière.
A chacun sa croix !
En passant du coq à l'âne, que dire de la Somalie. Il me semble que la seule façon d'arrêter les guerres rangées entre les clans est d'en écraser un, une bonne fois pour toute à titre d'exemple. Et en oubliant les droits de l'homme. Après tout, s'ils veulent se massacrer entre-eux, ça les regarde. Il faut d'ailleurs arrêter d'être hypocrite car les bombes qui écrasent les islamistes et les milices des clans sont originaires de l'occident. Les lances roquettes qu'utilisent les islamistes et les clans alliés proviennent aussi d'occident. Tout ça fait travailler des ouvriers chez nous, alors arrêtons d'être hypocrites et fournissons leur les armes.
De toute façon, les tribunaux islamistes auraient fini par menacer directement l'Ethiopie à travers les tribus somalis qui y vivent. La dernière guerre entre la Somalie et l'Ethiopie les avait d'ailleurs pris comme prétexte. L'Ethiopie à toujours été terre chrétienne et quel plus beau cadeau à Allah, qu'effacer cette anomalie.
Eh, oui, les fondamentalistes islamistes veulent porter le fer et le feu partout où l'islam n'est pas présente en majorité. Leur rêve concerne le monde dans sa globalité. Alors, je ne vais pas pleurer sur la mort de ceux qui portent les armes au nom d'Allah. Prions plutôt pour qu'un jour les armes se taisent et que nous puissions enfin vivre ensemble dans une paix retrouvée.
Rien ne vaut une bonne discussion autour d'un bon verre de vin ou d'un bon verre de thé. Alléluia !
Bref, la guerre va durer encore longtemps parce que tout le monde va s'y mettre à travers les combattants interposés. Et, quand tous les combattants se seront exterminés, elle s'arrêtera toute seule.
A part ça, pour reparler de la Chine, quand elle se réveillera, ce sera quand les paysans se révolteront contre le gouvernement central. Cela nous rappellera toutes les révoltes paysannes qui ont parsemé l'histoire de la Chine impériale.
Et, pour finir, parlons de moi ! Eh, oui de moi. Je suis dans le cambouis, je ne vous dis pas. Alors, je cherche un sponsor pour sortir un bouquin sans rien écrit dedans, juste avec le titre "Rien" et mon nom. Un truc dadaiste qui pourrait nous rapporter à moi et à mon sponsor, un max de fric.
La nouvelle idée du siècle. Si, si, je vous l'assure.
Autrement, j'ai une autre idée, faire des bouteilles d'eau minérale au pôle Nord et Sud. Le principe : creuser des carottes pour chercher les couches de l'époque de Jésus, Allah, Charlemagne ou Napoléon ou encore la grande Catherine de Russie, Gengis Khan. De telle façon que les fans de ces personnages ou d'une époque comme celle des dinosaures puissent boire de l'eau de leur époque préférée. Donc, pour cette idée aussi, je cherche un sponsor, mais là, comme c'est un projet important, il faudrait que le sponsor soit une multinationale, vu le coût de l'opération.
Alors, si vous trouvez, appellez-moi et sur ces bonnes paroles, je vous souhaite plein de bonnes choses chez vous.
René.

Aucun commentaire: