lundi 16 avril 2007

Le rayon vert, c'est au moment où le soleil disparait sur la mer. Alors, regarde l'horizon sur la mer et dès que tu le vois, joue au loto

Salut à tous ceux qui veulent supprimer ma liberté de penser, je vous hais !

Bon, je ne vais quand même pas en remettre une couche sur la capacité de Ségolène à battre Sarkho. Tout le monde a compris que c'est mort. Après, cela est du ressort du libre arbitre de chacun. Nous sommes en république que diable !
Les jeux sont faits, Sarkho a toujours fait son plein de voix. Il prépare le second tour en allant pêcher dans les eaux du FN, grand bien lui fasse !
Ce qui peut s'avérer intéressant, c'est le pourcentage de voix qui vont se porter sur la gauche de la gauche et son possible report sur l'adversaire de Sarkho au deuxième tour. Il est fort possible qu'une partie se reporte sur Bayrou, uniquement par détestation de Sarkho. Il est possible aussi qu'une partie se reporte sur Ségolène si elle se retrouve au deuxième tour,mais elle n'a pas bonne presse chez eux.
Que Bové soutienne Ségo au deuxième tour, cela le regarde, il a le droit, moi, je dis bien que Bayrou va la mettre minable. Pourtant, je ne pense pas qu'il lui porte une grande estime autrement, il ne serait pas présenté. Car, si elle échoue, ça sera encore la faute des petits candidats à la gauche de la gauche.Et que peut-il y avoir à la gauche du PS sinon le rêve que ce parti a abandonné.
Mais, trêve de balivernes, Ségo a joué contre son parti et il y en a qui vont lui faire payer. Il y en a également à la base qu'elle n'a pas réussi à persuader que cela serait différent. Encore le rêve, eh oui, candidats, candidates, faîtes nous rêver, cela nous changera de notre morne quotidien.
Là dernière fois, je discutais avec un socialiste et je lui disais que si il y avait Sarkho et Ségo au deuxième tour, je resterais chez moi. Lui, m'a répondu que si il y avait Sarho et Bayrou, il voterait blanc. Qui entre lui et moi a une vraie conscience militante ?
A part ça, je salue le message de Rocard et Kouchner d'alliance avec l'UDF. Même si au premier tour, cela n'aurait en aucun cas pu se faire puisque Ségo s'imagine gagnante après un dur combat. Malgré les apparatchiks du PS qui cherchent à lui nuire.
Et, pendant ce temps, dans le monde, les fondamentalistes islamistes continuent à balancer des bombes. Au Maroc, ils veulent renverser le roi et mettre en place une république islamiste, en Algérie, ils veulent faire la même et un jour les deux républiques se feront la guerre. Ainsi va l'histoire du monde. En Europe, ils veulent porter l'épée au coeur du monde chrétien qui ne se reconnaît plus chrétien d'ailleurs, mais libre penseur. Leur arme fatale, c'est le kamikaze. Difficile de contrer un kamikaze. Pour l'instant, personne n'y a réussi !
La seule façon, c'est restreindre les libertés publiques et la liberté de circuler. Et même ça, ça ne suffira pas. A moins que les musulmans français modérés ne prennent leur responsabilité et n'acceptent de combattre le fondamentalisme dans la région, le quartier qu'ils habitent. Ils ont autant à perdre que nous, un pays où les libertés fondamentales peuvent être défendues devant un tribunal. Ils doivent défendre leur pays et prendre position si ils ne veulent pas avoir à porter une suspicion que leur renverra leurs autres compatriotes.
Des fois, je me demande pourquoi les gens s'entretuent, la réponse, c'est que la connerie est la chose la mieux partagée au monde. Si, nous regardons en Iran, ce sont les fils des mollahs qui se sont emparés de la richesse du pays et à part l'argent de l'Etat, ils ne partagent pas avec le peuple les bénéfices des sociétés qu'ils se sont arrogées. Alors en Afganistan, les mollahs remplaceront les seigneurs de la guerre et le peuple ne sera pas plus heureux pour ça.
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte et cette fois-ci, je ne vous parle pas de moi parce qu'il n'y a rien à dire.
Bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: