jeudi 26 avril 2007

Avis aux habitants de la terre : L'extra-terrestre est parmi nous

Salut à tous ceux qui ont combattu contre l'oppression de l'esprit. Continuez la lutte n'est pas finie !

Que dire, que dire ? Rien !
Peut-être, oserais-je un "comment peindre un oiseau dans une cage ?" et le résultat étant que l'oiseau a fini par en échapper.
Sommes-nous les oiseaux et la cage est-elle celle où ils veulent tous nous enfermer pour notre bonheur ?
J'ai entendu Ségolène sur FR3. Pas terrible.
Lorsqu'elle s'imagine en imposer par ses arguments, elle sourie. Lorsqu'elle hésite et que manifestement les bons mots ou les bonnes images plutôt car elle s'adresse à nous à travers des images qui ressemblent à des spots publicitaires n'arrivent pas, elle ne sourie plus et son regard erre inquiet. Sérieux, je n'arrive pas y croire, elle nous vend du vent.
Madame veut doubler le budget du ministère de la justice. Je veux bien, mais, elle prend où le pognon car il y a aussi le ministère de l'éducation et de la santé à rebooster aussi.
A un moment, je pense que j'ai dû mal comprendre, elle a dit qu'elle mettrait des photocopieurs dans tous les tribunaux et que s'il y avait eu du matériel, l'affaire d'Outreau se serait passée différemment. Je veux bien, mais je pige pas vraiment. Je croyais que c'était la faute d'un petit juge imbu de sa personne.
Enfin, bref, grâce à elle tout le monde accédera à son petit bonheur. Mais, pas tout de suite, y'a cinq ans pour faire tout ça. Non, décidément, je ne peux pas voter pour elle ! Elle n'a pas de visage comme on dit dans la rue. Sarkho encore moins, mais, je préfère un adversaire déclaré qu'un faux ami qui me fera regretter d'avoir voté pour lui.
Faut arrêter de faire des promesses. Il y a inflation.
Y'aura Sarkho, d'accord, mais, son pouvoir ne sera réel que s'il obtient la majorité aux élections législatives. Là, cela ne va pas être pareil, les français, sans doute, pencheront plus pour voter pour leur couleur politique.
Il n'est pas sûr qu'il obtienne la majorité. Et, il serait paradoxal qu'il soit élu président sans une majorité à l'assemblée. Les deux élections sont différentes et font appel à d'autres enjeux.
Bayrou a là, vraiment une chance de pousser à une recomposition du paysage politique français. Il serait amusant que Sarkho devienne un roi sans couronne et sans royaume.
Et, c'est sans doute, ce qu'il risque d'arriver.
La vraie, la plus décisive des élections sera celle-là. Et plus, Sarkho cherchera à le détruire, plus il lui attirera des sympathies.
A part ça, quant-à ce qui se passe dans le monde, il ne se passe rien, mises à part les tueries habituelles. Ah, oui, le Nigéria est sur la pente savonneuse, la guerre risque à tout moment de fournir aux marchands d'armes un terrain favorable. Et, sûr, on enverra sûrement des armes françaises pour éviter que nos ouvriers de l'armement se retrouvent en redressement judiciaire.
Et sur ces bonnes paroles, je vous quitte et vive la vie !
René.

Aucun commentaire: