vendredi 30 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Question : "L'écologie est-elle encore d'actualité ?"
Cela mes trois chers lecteurs, c'est une question que je me pose tout seul, vu que, j'ai un intellect qui fonctionne encore.
Vu, ce qu'il se passe aux Etats-Unis avec la construction d'un pipe line allant du Canada au Mexique approuvé par Oboma. Sans compter la destruction totale de vaste territoire par l'exploitation des dérivés schisteux, sans aucune mise en garde de ce même président.
Qu'en France, sarko se permette de dire, que "l'environnement, ça suffit !", enfin, un truc comme ça et qu'il va mettre le holà aux réglementations qui empêchent les agriculteurs de plus polluer.
Que l'industrialisation au lieu d'être plus contrôler, nous fait comme la finance, le coup du développement sauvage et nuisible pour les êtres humains.
Que Total veuille exploiter les dérivés schisteux en France et que sarko, de toute façon est en train de revenir sur sa parole de bloquer cette forme d'exploitation.
Que la Russie, n'en parlons pas, c'est la catastrophe puissance 1 million.
Que la Chine, c'est pas mieux.
Alors, dites-moi, "L'écologie est-elle encore d'actualité ?"
Ce qui pose cette autre question, les écologistes sont-ils devenus de simples politiciens préoccupés d'obtenir des postes ou sont-ils encore des militants.N'est-il pas facile pour eux de laisser les luttes à des associations, se vautrant eux dans la sphère politicienne.
En tout cas en France.
La petite cuisine d'Europe Ecologie avec les socialistes pour la prochaine élection législatives et de s'assurer des postes dans un gouvernement Hollande en est la marque la plus évidente.
Pendant ce temps, l'environnement dans notre pays va mal.
Les crises successives provoquées par les fous mentaux de la finance ont projeté d'une manière spectaculaire la préoccupation environnementale en arrière plan.
Causant plus de dégâts à l'écologie que les préoccupations politiciennes de leurs représentations.
Ce qui induit encore une autre question, "est-que l'écologie peut exister en co-existence avec une politique de plein emploi, donc, d'industrialisation à fond les manettes ?"
L'écologie ne devrait-elle pas imaginer un mode de fonctionnement social du temps et du loisir partagé ?
Une société où le travail devienne une étape d'éducation vers la citoyenneté plutôt qu'une fin où la force de travail n'est utilisé que pour la survie d'un individu et de la cellule familiale.
Vous voyez, mes chers quatre lecteurs, ce que ce type de réflexion peut amener à penser ?

Aucun commentaire: