dimanche 18 mars 2012

Salut aux indiens d'Amazonie, aux tribus d'Ethiopie, à tous ceux, misérables que l'on écrase et méprise. Nous, peuples d'occident, nous vous avons rejoint dans le mépris dans lequel, ils nous considèrent tous !

Mais, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait l'arrêter ?
Décidément, la directrice du FMI qui a été une ministre de l'économie française tellement performante que celle-ci a stagné grave, vu qu'elle n'avait aucune idée pour la relancer continue à frapper.

(source : AFP, 18/03/2012)

"FMI: Lagarde voit des "signes de stabilisation" de l'économie mondiale
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a estimé dimanche à Pékin que l'économie mondiale montrait des "signes de stabilisation" même si elle a encore des difficultés à affronter certaines "faiblesses".
"Les dernières années ont été extrêmement difficiles dans beaucoup d'endroits du monde. Et ces derniers mois, la situation était même sinistre" a-t-elle affirmé dans le cadre du China Development Forum qui réunit ce week-end à Pékin des chefs d'entreprise et des chercheurs venus du monde entier, ainsi que des dirigeants chinois.
"Et pourtant aujourd'hui nous voyons des signes de stabilisation, des signes que les politiques menées portent leurs fruits. Les conditions de marchés se sont détendues et les indicateurs économiques récents commencent à s'améliorer, y compris aux Etats-Unis", a ajouté Mme Lagarde."

Oui, c'est vrai, dites-moi, Christine Lagarde, qu'est-ce qui va mieux dans ce bas monde ?
La Grèce accentue la misère du peuple sans garantie de pouvoir en terminer avec sa dette selon même les experts de Goldam Sachs.
La spéculation financière continue à faire fermer des usines en France et partout dans le monde pour délocaliser les outils de production.
Le coût de l'énergie augmente, mettant à mal le pouvoir d'achat des citoyens de la planète.
Il y a des tensions sur les marchés des matières premières agricoles annonçant une possible envolée des prix.
La consommation européenne reste en berne, ce qui provoquera sans doute un gonflement des stocks et des mises en chômage technique.
Et,je peux continuer comme cela la litanie, mais, je préfère que vous le faisiez vous mes quatre chers lecteurs, vu le niveau de votre savoir.
Bref, madame Lagarde, je répète ma question, qu'est-ce qui va mieux en ce bas monde ?
En attendant, en France, la campagne présidentielle sous l'impulsion de sarko vire aux attaques personnels.
Ah, là là, les français attendent des réponses et comme l'autre qui n'a fait pendant cinq ans que s'attaquer au pouvoir d'achat des petits et moyens consommateurs n'a pas de réponse, il nous fait, "l'autre, il n'est pas gentil, l'autre, il est méchant, Na !".
Nous sommes où là, dans une cours d'école ?
Les journalistes feraient bien de se gausser de sa stratégie plutôt que faire des kilomètres de commentaires complètement inintéressants.
Mais,je dois avouer, pour revenir sur Christine Lagarde, elle a raison pour deux secteurs portés par l'arrivée de millionnaires chinois, les produits de luxe et le secteur de l'art.
A part çeux-là, je ne vois pas.

(source : blogfinance)

"La Chine désormais leader sur le marché de l'art
Selon Artprice, Institut spécialisée dans l'analyse du marché de l'art, la Chine est devenue leader sur le marché de l'art, devançant ainsi les Etats-Unis.
Depuis 2009, la Chine a en effet pris une place prépondérante dans le domaine.
Une étude détaillant ces résultats a été publiée vendredi 16 à la Tefaf de Maastricht, la grande foire européenne d'art. La croissance de la Chine et le caractère mature de son marché lui offre la possibilité d'acheter des œuvres de grande qualité."

Eh, bien, nous sommes contents de le savoir !

Mais, tous nos petits malheurs ne valent pas ce que le gouvernement éthiopien fait subir à ses population pour que des compagnies étrangères puissent exploiter les terres et envoyer les récoltes dans leur pays.
Est-ce moral, mon capitaine ?

(source : Survival International, 15 Mars)

"Ethiopie : Une carte confidentielle révèle un projet gouvernemental d’expulsions massives.

Les autorités éthiopiennes ont révélé par erreur l’existence d’un ambitieux projet de relocalisation des tribus de la basse vallée de l’Omo qui font obstacle à un vaste programme de plantation.
La carte que Survival s’est procurée était incluse dans un rapport interne de l’Agence nationale de conservation de la faune (EWCA) qui étudie l’impact environnemental du projet de plantations de canne à sucre dans la vallée de l’Omo et montre les lieux où le gouvernement éthiopien prévoit de relocaliser les tribus dont les terres et les communautés seront affectées par les projets de développement.
Elle dévoile l’ambition démesurée de ce projet qui est déjà en train de détruire les terres des tribus mursi, bodi et kwegu.
Des sources bien informées nous ont confirmé qu’au moins trois camps de relocalisation étaient en cours de construction sur le territoire des Bodi, au nord de la vallée inférieure de l’Omo.
Tandis que s’accélère à un rythme effréné le développement de la vallée de l’Omo, les violents abus de droits de l’homme envers les communautés tribales deviennent monnaie courante.
‘Je n’attends plus que la mort maintenant que le gouvernement a pris ma terre… Il veut rassembler tous les peuples de la vallée de l’Omo dans un seul lieu’ a déclaré un Mursi à Survival.
Il a été annoncé à de nombreuses tribus que le gouvernement confisquerait leur bétail (une part importante de leurs moyens de subsistance). Ils n’auront alors pas d’autre choix que de devenir des ouvriers dans les plantations qui occuperont leurs terres. Comme le dénonce un Bodi : ‘Le gouvernement nous ment quand il nous dit que lorsque nous aurons quitté nos terres il subviendra à tous nos besoins alimentaires"."

Et, croyez-moi, mes chers quatre lecteurs, ils nous font la même. Pour eux, nous ne valons pas plus que les tribus éthiopiennes !
A bientôt.
REné.

Aucun commentaire: