vendredi 23 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Enfin !
Mais, non, je plaisante au sujet du souci qu'auraient les israéliens à se préoccuper des arabes "israéliens".
Parce que pour le moment à part des rabbins extrémistes qui veulent les éradiquer, l'état israélien les laisse dans une marginalisation qui n'honore pas l'état d'Israël.
Bon, il faut dire que l'état d'Israël n'honore pas non plus les juifs orientaux ou éthiopiens. Alors, les arabes......!
Tout cela pour dire que l'état d'Israël, c'est comme la France ou les Etats-Unis, la justice sociale en ne connaît plus.

"ISRAËL: Il faut mettre fin aux inégalités qui touchent les Arabes, dit l'ICG

Graffitis dans le quartier d'Ajami, à Jaffa, en Israël, où plus de 500 familles palestiniennes sont actuellement frappées d'éviction
TEL AVIV, 20 mars 2012 (IRIN) - Selon l'International Crisis Group (ICG), des mesures urgentes doivent être prises pour trouver des solutions à la marginalisation généralisée des minorités arabes en Israël, notamment les Palestiniens vivant dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, afin d'améliorer leurs conditions de vie et d'encourager une paix durable au Moyen-Orient.
« Les citoyens palestiniens [d'Israël] sont politiquement marginalisés, économiquement défavorisés, encore plus réticents à accepter l'inégalité inhérente au système et encore plus enclins à remettre en cause le statu quo, » a déclaré ce groupe de réflexion dans son nouveau rapport, intitulé Back to Basics: Israel's Arab Minority and the Israeli-Palestinian Conflict. (Retour aux sources - La minorité arabe d'Israël et le conflit israélo-palestinien)
En 2011, il y avait en Israël environ 1,5 million d'Arabes, ce qui constitue environ 20 pour cent d'une population israélienne qui compte quelque 7,7 millions de personnes. Ce chiffre inclut les 285 000 Palestiniens qui vivent dans le territoire occupé de Jérusalem-Est, dont la plupart n'ont pas la nationalité israélienne, mais qui ont un statut de résident permanent."

Ben là, que voilà de belles intentions qui naturellement ne seront pas reprises par un gouvernement que laisse de côté les plus précaires et à liquider le pouvoir d'achat des classes moyennes.
Comme tous les gouvernements occidentaux, rajouterais-je, qui se sont appliqués à mettre en orchestre les élucubrations de l'école de Chigago.

Aucun commentaire: