samedi 10 mars 2012

Salut à à ceux qui veulent changer l'Europe pour en faire "notre" Europe. Cela ne sera possible que lorsque sarko et la Angela Merkel auront rejoint les poubelles de l'histoire à défaut de l'histoire.

Des fois, je me pose des questions au sujet de Hugo Chavez, le président du Venezuela qui soutient et entretient des relations de proximité avec les pires dictatures de la planète.
Pourtant, Chavez n'est pas de ceux-là.
Il mène une politique sociale et économique en faveur des couches les plus défavorisées de son pays. C'est bien la raison pour laquelle, il est réélu, d'une manière totalement démocratique, par la voie des urnes.
Ceux qu'il soutient, au contraire, opprime leur peuple, que cela soit en Iran ou en Corée du Nord.
En fait, il fait comme les Etats-Unis qui ont toujours soutenu les dictateurs. Hugo Chavez, au nom de la lutte contre l'hégémonisme américain fait exactement comme eux.
C'est dommage, car, son message se perd dans les limbes de ses propres contradictions.

(source : wikion actualités Venezuela, Mardi 6 Mars 2012)

"Le Venezuela continue d’envoyer du pétrole en Syrie

Le gouvernement vénézuélien continue d’approvisionner la Syrie en pétrole malgré les émeutes sur place et l’embargo des pays occidentaux.
Le mois dernier, le gouvernement d’Hugo Chavez avait déjà réalisé deux envois vers la Syrie. Le Venezuela est aujourd’hui l’un des rares pays continuant de soutenir le gouvernement d’Assad face aux sanctions des pays occidentaux. Hugo Chavez, qui se remet à l’ile de Cuba de sa dernière opération chirurgicale, a toujours été un défenseur du gouvernement syrien. Cette attitude provocatrice vis-à-vis des Etats-Unis et des pays européens fait parti de la stratégie de Chavez qui lutte contre l’anti-impérialisme."

Dommage et dommage qu'Obama continue à imposer un embargo à Cuba. Cela devient du grand n'importe quoi et le symbole de l'orgueil d'un pays qui cherche à imposer sa way of life au monde entier, comprenez par là, imposer ses multinationales et les sales manières de ses places financières.
Je dis "sales manières" parce que les gros bonnets de wall street n'hésitent pas à réduire le peuple américain à la misère pour engranger des profits, et, surtout, les ressources de l'état.
Quant'à Obama....eh, bien, rien !
En attendant, je voudrais prévenir que les premiers ralliés à Bayrou auront une place, les autres qui viendront quand le bateau sarko se sera transformé en vaisseau fantôme, ce sera trop tard. Dans un mois, c'est encore bon. Dans deux, ça ferait plutôt sauve qui vert.
Parce que, chers élus de l'UMP, les élections législatives, ça va être TERRIBLE !
Surtout, maintenant que vous avez compris que sarko, c'est foutu.
Croyez-moi, il est temps de se barrer.
On voua laisse réfléchir jusqu'après votre grand meeting de Villepinte, après, tous aux chaloupes.
Er, sur ce, je vous quitte.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: