mardi 27 mars 2012

(blog à finir et à corriger)

Il arrive, mes quatre chers lecteurs, que la vie professionnelle m'empêche d'écrire cette lettre. C'est ce qui est arrivé hier. Trop de tensions, trop de violences ont tué mon envie d'écrire.
Bon, aujourd'hui, je compte me rattraper quelque peu.
Déjà, pour constater qu'Obama n'est pas le président du respect de l'environnement. Il préfère l'intérêt des compagnies pétrolières, ce qui signifie qu'il n'empêchera jamais celles-ci d'exploiter le gaz de schiste et autres produits schisteux.
Les laissant détruire à grande échelle le pays.

(source : La Presse canadienne 23 mars 2012 États-Unis)

"Oléoduc Keystone XL - Obama appuie sur l'accélérateur

Washington — Le président américain Barack Obama a demandé hier aux agences réglementaires fédérales d'accélérer les mécanismes d'approbation pour la construction de la portion sud de l'oléoduc Keystone XL de TransCanada.

Le processus d'approbation pour la construction d'un oléoduc peut prendre jusqu'à un an, un délai que M. Obama souhaite voir amputer de plusieurs mois.

«J'ai demandé aujourd'hui à mon administration d'éliminer les barrières bureaucratiques pour que ce projet devienne prioritaire», a dit M. Obama.

Le président a pris la parole à Cushing, dans l'Oklahoma, avec en arrière-plan des piles de tuyaux qui doivent être utilisés par TransCanada pour construire ce tronçon de 780 kilomètres qui relierait cette ville aux raffineries du golfe du Mexique. Ce projet devrait régler un problème d'engorgement dans l'acheminement du pétrole produit par les États du Midwest vers ces raffineries du Texas. Mais il permettra aussi d'acheminer le pétrole brut provenant de l'Alberta."

Seulement, il n'y a que deux candidats à l'élection américaine, un républicain et un démocrate, lui.

Aucun commentaire: