mercredi 28 mars 2012

Salut Jean-Luc, ceux qui croient en toi te saluent !

Bon, mes chers quatre lecteurs, j'ai fini de digérer les aléas professionnels et je reviens vers vous. D'abord, pour dire que Jean-Luc Mélenchon peut passer devant François Hollande, le candidat socialiste. Et, que pour cela, il faut que le peuple de gauche et les français qui rêvent encore d'un avenir possible se rassemble autour de lui. Que les français osent, enfin, pour une fois dans leur vie qu'un autre possible peut se réaliser.
Bon, il est 20 heures, je reprends.
Alors, où en étions-nous ?
Ben, je pense que la victoire de Jean luc Mélenchon en France va redonner espoir aux peuples de l'Europe. Leur faire comprendre qu'ils ne sont pas enfermés lors de l'élection entre un candidat qui ne jure que par le marché et un candidat qui le critique, et qui envoie des messages d'assurances en douce à ce même marché.
Il faut changer le cours du fonctionnement qu'à pris l'Europe au service des marchés et des banques.
Et, puisque nous sommes en Europe, Jean-Luc Mélenchon a raison, l'élection française dépasse le cadre hexagonal. Une évidence, me direz-vous mes quatre chers lecteurs.
Eh, oui, c'est comme ça, mais, je peux vous assurez que les socialistes commencent à faire dans leur culotte.
Le spectre d'une défaite de leur candidat face à une candidature, non pas du Front National, mais, venant de leur gauche commence à les hanter.
Car, n'oublions pas, mes chers quatre lecteurs, que Lionel Jospin qui nous jouait le père la morale, alors que les socialos étaient eux aussi plombés par les affaires, a perdu par l'abstention et un vote protestataire.
Aujourd'hui, Mélenchon ne pique pas vraiment des voix, il parle au vote protestataire et il réveille une marge abstentionniste.
Et, c'est pour cela qu'il va gagner.
Alors, saluez, dès maintenant, mes quatre chers lecteurs, votre futur président de la république.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: