lundi 1 août 2011

Salut aux compagnons du coquelicot. N'oublions pas mes compagnons que nous militons pour la disparition de l'espèce humaine. Il nous faut resserrer les rangs !

Bon, le président américain a capitulé devant le refus républicain d'imposer un peu plus fiscalement les riches et les plus riches.
Décidément, ils n'ont rien compris au film.
Le service de la dette va obliger l'état à occulter les aides pour les plus pauvres. Il est vrai que pour les républicains les pauvres ne sont que noirs et latinos. Sans doute, une sous race à eux deux.
Et, comme, il n'y aura pas de coupe drastique sur le budget de l'armée, vu le nombre d'interventions extérieures, cela va finir par ressembler à un exercice d'équilibristes.
A se demander, comment les Etats-Unis pourront continuer à donner des leçons de démocratie à la planète, alors que chez eux, la situation des pauvres ressemblent à celle de ceux des pays émergents.
Parce que si, la démocratie, c'est être au service d'une seule classe sociale, alors, il n'y a plus de démocratie, mais, un état ressemblant à une théocratie qui se camoufle par le biais de la propagande en se donnant le visage de la démocratie.
Mais, de démocratie, il n'y a plus.
Et, pour le moment, ils nous prennent tous pour des cons en essayant de nous faire croire le contraire.
Les Etats-Unis, symbole de la démocratie.
Désolé, mais, je suis mort de rire en entendant cela.
La seule liberté qu'il nous reste, c'est celle de voter. Et, encore, nous nous faisons avoir, tellement, ils nous manipulent en nous imposant des candidats soi-disants en notre faveur et qui en réalité travaillent pour eux.
Décidément, Obama, premier président noir des States n'aura fait que de la daube. Et, cela, par manque de courage politique.
Ce jugement peut vous paraître sévère, mais, c'est le constat qui peut être fait sur le terrain. A trop vouloir imposer un consensus, il n'a fait que se renier, lui et son idéal qu'il a vendu au peuple américain.
J'espère qu'il ne sera pas le futur candidat à la présidentielle américaine.
Mais, passons, car, en attendant, les algues vertes continuent à frapper en Bretagne, malgré, les déclaration relativement imbéciles de notre président national qui déclarait qu'il fallait utiliser le méthane des lisiers des exploitations de porcs pour produire de l'électricité en oubliant les azotes dont les agriculteurs inondent leurs champs.
Mais, ce qui m'a fait rigoler, c'est le ton suffisant qu'il emploie pour faire ce type de déclarations.
Cependant, je rappellerais qu'en Bretagne, la majorité des électeurs se trouve le long du bord de mer et que si les agences de tourisme commence à pointer cette province comme indésirable pour le séjour, les commerçants et hôteliers vont se retrouver en faillite.
Mais, réfléchit-il seulement, cet homme là ?

"Sangliers morts en Bretagne : la piste des algues vertes se précise
LEMONDE.FR avec AFP | 01.08.11 |

Un sanglier mort sur la plage de Morieux dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). le 26 juillet 2011.AFP/DAMIEN MEYER

L'autopsie de plusieurs des sangliers morts ces derniers jours sur des plages bretonnes a livré son verdict, accréditant un peu plus la piste de morts dues aux algues vertes."

Le gouvernement s'imagine qu'il va pouvoir agir sans interdire les exploitations porcines, de volailles et l'épandage d'azote. Il se trompe, la Bretagne est une région qui va mourir, qui va devenir un désert touristique et ses côtes un désert humain.
Il est peut-être déjà trop tard.
Mais, à mon avis, les bretons devraient s'inspirer de ce qui s'est passé en Equateur et attaquer en justice les pollueurs. Parce que, si, eux ont gagné, je ne vois pas pourquoi les bretons côtiers ne pourrait pas faire de même. Car, il temps, en France, de s'attaquer aux pollueurs.

(source : Courrier International, 1er août 2011)

"L’avocat qui a fait tomber Chevron-Texaco
La compagnie pétrolière devra verser 6 milliards d’euros pour avoir pollué toute une région de l’Amazonie. Un jugement obtenu grâce à la pugnacité de celui qui s’est fait le porte-parole des 30 000 victimes."

Et, je pense que cela sera tout pour aujourd'hui. En n'oubliant pas que si tous ces pollueurs existent, c'est parce que derrière, il y a les lobbies des multinationales et des élus politiques à leur botte.
A bientôt.
René.

PS : On n'arrête pas le progrès !

(source : le Quotidien du Peuple)

"Foxconn va remplacer ses ouvriers par un million de robots d'ici trois ans

Le géant taïwannais de la technologie Foxconn va remplacer ses ouvriers par un million de robots d'ici trois ans afin de réduire les coûts croissants du travail et d'améliorer l'efficacité, a annoncé vendredi Terry Gou, fondateur et président de l'entreprise.
Les robots seront utilisés pour réaliser des travaux simples et courants, tels que la pulvérisation, la soudure et l'assemblage qui sont aujourd'hui effectués par des ouvriers, a-t-il précisé.
La société compte actuellement 10 000 robots et le nombre sera augmenté à 30 000 l'année prochaine et à un million d'ici trois ans, a-t-il précisé.
Foxconn, le plus grand fabricant de composants d'ordinateur du monde, qui assemble des produits pour Apple, Sony et Nokia, est sous les projecteurs de l'actualité après une série de suicides de ses ouvriers dans ses usines chinoises dont certaines sont critiquées pour leurs difficiles conditions de travail. La société emploie actuellement 1,2 million de personnes, dont un million dans la partie continentale de Chine."

Aucun commentaire: