mardi 30 août 2011

Salut, aux traders, ceux, qui, comme les apparatchiks soviétique, préparent la fin d'une époque et d'un système.

Alors, il paraîtrait que trois ministres vont se présenter aux sénatoriales et qu'ils ne veulent pas démissionner du gouvernement, alors, que leur vote pourrait déterminer la présidence du sénat.
Selon, eux, la présidence du sénat ne dépendrait pas de trois voix, les leurs.
Hélas, SI !
Cette élection des sénateurs dépendant du suffrage des grands électeurs soit, sera serré, soit, verra une nette victoire des socialistes.
Et, si, elle est serrée, leur voix manquera.
Alors, messieurs les ministres concernés, un peu de hauteur d'âme. Pensez à l'avenir du bateau Ump qui prend l'eau de toute part.
Parce que si, la présidence bascule à gauche, le bateau se mettra à tanguer, tellement, il prendra l'eau et des élus risqueraient de se décider à le quitter pour tenter de se sauver.
Rendez-vous compte, mes trois chers lecteurs, même les plus endurcis risquent de flancher, avant même la présidentielle.
Alors, rendez-vous compte de l'enjeu, mes trois chers lecteurs, les élections sénatoriales, sont la clé de la défaite malgré tout annoncée.
Cependant, cependant, parce qu'il y a un cependant, la victoire de l'opposition ne dépend plus des socialistes avec le retour de strauss kahn.
Il va les plomber grave.
C'est bien pour cela que Jean Luc Mélanchon devient le candidat le plus intéressant.
Pourquoi ?
Parce que les socialistes nous ont déjà fait le coup et que la droite, même, lorsqu'ils ont accentué la précarisation des français, n(ont fait que rester dans la ligne que le Parti Socialiste avait tracé lorsqu'il était au pouvoir.
Alors, pourquoi, ne pas changer, dîtes-moi, mes trois chers lecteurs ?
Les beaux discours des socialistes, qui au début parlaient de rigueur et maintenant parlent de faire payer les riches et la spéculation, ne donnent l'impression que d'un miroir aux alouettes.
Mis, part Arnaud Montebourg.
Pour lequel, j'invite les militants socialistes à voter aux primaires socialistes.
Pourquoi ?
Parce que le candidat socialistes ne passera pas le deuxième tour. Voilà, pourquoi.
Bon, je mens, mais, si, il passe, cela sera pour un nombre d'entre-nous en désespoir de cause et sans rien en attendre.
En tout cas, moi, si, candidat socialiste, je reste chez moi et je ne serais pas le seul autour de moi.
Parce que le chantage, "Nous ou sarko", cela me pompe et ne me paraît pas "juste" comme dirait Ségolène.
En attendant et pour finir, les rivières anglaises se portent bien.
Nous attendons que cela se passe de même en France ou même aux Etats-Unis qui détruisent leurs rivières avec l'exploitation du gaz de schiste.

(source : Sciences et Avenir)

"En Grande-Bretagne, saumons et loutres prolifèrent dans 10 rivières, anciens égouts
30-08-11

Truites, saumons et loutres s'ébattent dans des rivières autrefois véritables égouts à ciel ouvert: l'Agence britannique de l'environnement a publié mardi une liste des dix rivières dont la qualité de l'eau s'est le plus améliorée ces dernières années (c) Afp
Truites, saumons et loutres s'ébattent dans des rivières autrefois véritables égouts à ciel ouvert: l'Agence britannique de l'environnement a publié mardi une liste des dix rivières dont la qualité de l'eau s'est le plus améliorée ces dernières années.
Les dix rivières sont localisées un peu partout, de la Tyne au nord à la rivière Dee à l'ouest et à la Tamise qui traverse Londres.
Cette dernière, déclarée "biologiquement morte" dans les années 50, a fait l'objet d'un travail considérable, au point d'être distinguée par un prix international (Theiss Riverprize).
Depuis avril 2005, 500 projets de restauration d'habitats naturels ont été menés, et 90 km de la Tamise remis en état. Des réglementations plus strictes ont encadré les rejets industriels.
Résultat: la Tamise accueille 125 espèces de poisson et le promeneur aura plaisir à parcourir le "Thames Path National Trail" qui longe notamment le château de la reine à Windsor."

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: