jeudi 11 août 2011

Salut à ceux qui rêvent encore. Nous ne sommes qu'au début !

Ben, dit donc, le monde tremble. Ouh, là, là, j'ai peur.
Qu'est-ce qu'il se passe, les bourses dévissent et en France, les banques chutent.
Cela veut dire quoi, chutent ?
Ah, oui, que les actionnaires perdent, du fait que l'action chute.
Ah, bon, je croyais que les gesticulations de notre président national allaien les protéger. Au final, cela, ne les protègent pas.
Ah, bon, c'est bête !
Pourquoi, parce qu'elles ont cru que s'investir dans les dettes des pays européens, cela allait leur permettre d'avoir une couverture ?
Mais, pourquoi ?
Pour leur créances pourries avant la crise de la dette grecque.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu leur faire semblable promesse pour les inciter à s'engager ?
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre.
Sauf, que, c'est dommage, les principales banques françaises, bientôt, ne pourront plus payer leur petits comptes. Dont, le mien, lorsque, je vais produire des chèques ou payer en carte bleu.
A mon avis, le gouvernement français, surtout sarko, n'aurait pas dû les aider à dissimuler leur situation réelle.
Moi, je m'en fous, j'ai planté des légumes et des pommes de terre. Sans compter que dans la région, il y a du gibier. Donc, je vais revenir à l'époque de Robin des bois, je vais me faire un arc en bois de noisetier.
Et, tant pis, pour sarko, je vais faire dans l'autonomie.
Et, tant pis, pour les animaux, si, j'ai faim, j'ai faim.
Mais, si, ils veulent que cela change, ils coulent le crédit lyonnais qui m'a volé et ils me filent l'argent pour le racheter.
Après, ça, je leur dirais comment faire.
Mais, non, je plaisante.
Ils vont juste plonger un peu plus, les banques avec.
Sauf que, s'ils coulent le crédit lyonnais et qu'ils me filent le fric pour le racheter, peut-être que ......?
Et, vous, mes trois chers lecteurs, cela ne vous fait pas un peu de bien de délirer de temps en temps ?
A bientôt.
René.

PS : Et, s'ils se décident, qu'ils me contactent sur mon blog.
PS 2 : La menace du krach financier permet aux abrutis d'accepter, sans protester, d'avoir perdu de l'argent.
PS 3 : Je précise, j'achète le crédit lyonnais pour un euro symbolique.

Aucun commentaire: