mardi 16 août 2011

Salut aux manifestants israéliens. J'espère que vous demandez la justice sociale aussi pour les palestiniens israéliens.

Oh, mon dieu, mais, comment les républicains américains n'entendent pas ce cri désespéré de quelques milliardaires qui appellent le gouvernement à plus les taxer en certifiant que cela ne génera, ni, leurs investissement, ni, les emplois.
Oh, mon dieu, ce cri me vrille dans les oreilles et m'abasourdit, surtout de la part de Warren Buffet.
N'est-ce pas lui qui a déclaré un jour, qu'eux les riches avaient gagné la guerre contre les pauvres, entendu comme concernant, même les classes moyennes et la démocratie protectrice et contraignante contre leurs intérêts.
Mais, voilà, si, ils veulent continuer à gagner de l'argent, il est nécessaire qu'il y ait de la valeur ajoutée quelque part.
Si, la croissance n'est plus.
Si, la consommation n'est plus.
Si, il n'y a plus de classe intermédiaire entre les pauvres et les riches.
Si, si, si.
Eh, bien, il font de l'argent dans le vide.
Et, le système selon, son aveu même, qu'ils ont construit au détriment des états s'effondre.
Et, ils se retrouvent avec des révoltes populaires qui pourraient être sanglantes.
Mauvais pour les affaires....au final.
En tout cas, les républicains devraient finir par réfléchir, sans se bloquer sur leur désir de virer Obama en faveur d'un de leur candidat.
Après, tout, les républicains, au lieu d'avoir des postures partisanes, devraient plus réfléchir au bien des Etats-Unis et cela passe finalement par le bien du peuple américain..aussi.

(source : Liberation en ligne)

Hier à 15h45
"Warren Buffet: «Taxez-moi!»
Dans une tribune publiée par le New York Times, le milliardaire américain a appelé lundi les parlementaires à augmenter les impôts pour les plus riches.
Warren Buffet (AP)
L'investisseur milliardaire Warren Buffett a appelé lundi les parlementaires américains à augmenter les impôts pour les plus riches afin de réduire l'énorme déficit budgétaire du pays, affirmant que cela ne nuira ni aux investissements, ni aux emplois.
Dans une tribune publiée par le New York Times, le patron du fonds d'investissement Berkshire Hathaway propose une hausse d'impôts pour les Américains dont les revenus dépassent au moins un million de dollars par an, et une hausse encore plus élevée pour ceux qui gagnent plus de 10 millions de dollars annuels.
"Nos dirigeants ont appelé à +un sacrifice partagé+. Mais quand ils ont fait cette demande, ils m'ont épargné. J'ai vérifié auprès de mes amis méga-riches pour savoir à quels sacrifices ils s'attendaient. Eux non plus n'avaient pas été touchés", écrit le milliardaire.
"Pendant que les pauvres et les classes moyennes combattent pour nous en Afghanistan, et pendant que de nombreux Américains luttent pour joindre les deux bouts, nous, les méga-riches, continuons à bénéficier d'exemptions fiscales extraordinaires", poursuit-il.
M. Buffet explique que son taux d'imposition par l'Etat fédéral représentait 17,4% de ses revenus imposables l'an dernier, alors que celui des 20 personnes travaillant dans son bureau était compris entre 33 et 41%.
Le taux d'imposition des riches était "beaucoup plus élevé" dans les années 1980 et 1990, et pourtant près de 40 millions d'emplois ont été créés entre 1980 et 2000, rappelle M. Buffett.
"Vous savez ce qui s'est passé depuis: des impôts plus bas et beaucoup moins de créations d'emplois".
"Les gens investissent pour gagner de l'argent, et une imposition potentielle ne les a jamais fait fuir", écrit-il encore."

Eh, oui, notre président national devrait en prendre de la graine, lui, qui veut faire peser les conséquences de la dette, qu'il a lui même accentué, par l'ensemble des français en préservant les riches.
Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est à détruire ce qu'il reste des services publics. Sauf, que la dette étant tellement "énorme", que, même comme ça, il n'arrivera pas à la réduire. Par contre, il aura paupérisé un maximum de français et creusé un fossé qui pourrait s'avérer dangereux entre les classes aisées et les autres.
Finalement, je l'avais dit un jour, il est le pire président que la France ait connu et sans doute, un être dangereux.
Sans doute, faudra-t-il faire attention lors de l'élection présidentielle de 2012 à de possibles fraudes électorales, vu, que ce n'est pas le genre de personne à accepter de perdre le pouvoir.
Et, nous verrons, si, nous sommes ou pas dans une république bananière.
Mais, cela sera pour 2012, pour l'instant, nous sommes en 2011.
En attendant, sur notre planète bleu, des évènements formidables se passe. Par exemple, enfin, les astronautes pourront se beurre la tronche dans l'espace.
Mais, attention, l'ivresse ne sera pas une excuse pour tamponner une planète, vu, que leur véhicule coûte plus cher qu'une simple voiture.
Et, rendez-vous compte, si, jamais, ils rencontrent une espèce hostile, ils pourront faire comme les colons ont fait aux indiens des Etats-Unis ou les français aux kanak de Nouvelle Calédonie, ils pourront enfin leur offrir de l'alcool pour leur voler leur planète.

(source : 20 minutes.fr)

"On peut maintenant boire de la bière dans l’espace!

Bonne nouvelle pour les astronautes amateurs de houblon. Il est maintenant possible de boire de la bière dans l’espace. C’est une brasserie australienne qui a créé la première bière capable de supporter la pression atmosphérique. Plusieurs types de bières ont été testés avant de trouver la bonne. Les principaux points travaillés? Les bulles et le goût. «Nous avons du faire une bière corsée pour contrer le manque de sensibilité au goût dans l’espace», explique le directeur général de l’opération. Pour l’instant, les essais de consommation ont été concluants."

Je vous l'avais dit, mes trois chers lecteurs, on n'arrête pas le progrès.
Avec, cette bière, c'est sûr, les extra-terrestres n'ont qu'à bien se tenir. Une fois, KO et malades, on leur balance une ou deux couvertures infectées par la variole, et, ils vont tous crever comme des mouches nous laissant leur planète pour nous y installer au nom de Jésus Christ.
Ca, au moins, c'est une vraie bonne nouvelle, plutôt que le feuilleton interminable des crises boursières, qui va durer autant que "Dallas, un monde impitoyable".
Mais, plus sérieux, à quand une cuite en orbite, dans l'espace pour multimilliardaires ?
Cette idée, je vous l'affirme, c'es un scoop pour un petit ambitieux qui voudrait monter d'un seul coup en haut de l'échelle sociale.
Mais, passons.
Par contre, une dernière chose avec cette dernière question, "Sommes-nous encore utiles dans leur société ?"
Réfléchissez et envoyez-moi vos commentaires.
A bientôt.
René.

PS : Un problème sanitaire à venir ou déjà présent. (source : les Inrockuptibles, n° 816 du 20 au 26 juillet 2011, p 55 à 59)

"Nous retrouvons Jacques Poirier (...) Ce vétérinaire microbiologiste de 60 ans fut un homme clé de Sanofi-Adventis, le géant français du médicament. Il s'occupait de la sécurité biologique des médicaments.
(...) Jacques Poirier a voulu lui aussi dénoncer un médicament qui pouvait faire du mal au consommateur. (...) Ce médicament, c'est le Lovenox (la première autorisation de mise sur le marché date de 1987 et son fabricant était Aventis, anciennement laboratoire Rhône Poulenc). Cet anticoagulant se fabrique avec une hormone que l'on trouve dans des intestins de vache, de mouton, ou de cochon : l'héparine.
En 1996, quand éclate la crise de la vache folle, interdiction absolue d'extraire l'héparine des intestins de vache. Tout ce qui en sort est peut-être infecté par le prion, cette protéine tueuse née de l'alimentation des bovins par des farines fabriquées à partir de cadavres d'animaux.
Mais, Sanofi-Aventis doit fournir des héparines à des millions de patients. Le marché génère un chiffre d'affaires d'un peu plus d'un milliard d'euros par an et il n'est pas question de le réduire.
Une solution consiste à acheter l'héparine en poudre en Chine, qui possède un inépuisable réservoir d'intestins de cochons. Mais, Jacques Poirier avertit : les héparines chinoises ne sont pas sûres !
Les fournisseurs chinois achètent les intestins dans des abattoirs qui mélangent vaches et cochons."

Sanofi-Aventis affirme que les chinois prennent des précautions...depuis peu.
Est-ce sûr ?



Aucun commentaire: