samedi 20 août 2011

Salut, à tous les commis de cuisine, cuistots et autres. C'est vrai qu'il fait chaud en cuisine, surtout en période de canicule.

Aujourd'hui, premier repas avec quatre vingt dix couverts et une chaleur d'enfer. Tout à mettre en place, puisque nous faisons les repas dans un village et les servons dans un autre.
Vue formidable, puisque, nous dominons toute la vallée de la Durance.
Sans compter que j'ai mon fils de 18 ans qui est venu, nous donner un coup de main. Ce qui me permet de le voir pendant une semaine. Donc, d'une certaine façon, d'être présent pour lui et lui pour moi.
Alors, je n'entends que de loin, les bruits de la ville et du monde.
Je prends un recul qui me permets de distiller une opinion sans être influencé par l'agitation tyrannique des médias qui s'affolent à notre place.
Comme, si, loin, du monde, les bourses s'écroulaient, non pas dans notre indifférence, mais, sans, que, ni, on le sache, ni, qu'on s'en aperçoive.
Comme, si, nous n'avions pas besoin de tous ces gens-là.
De toute façon, la provence a toujours été une terre de révolte, la seule d'ailleurs qui s'est révoltée lorsque Napoléon III s'est déclarée empereur.
Révolte, qu'il a d'ailleurs réprimée dans le sang à la pointe du sabre de ses dragons.
Encore un qui privilégiait les classes sociales aisées. Comme, notre président national, qui, malheureusement pour lui, ne finira jamais empereur.
Mais, mais, pour le moment, il refuse d'augmenter les impôts de ses amis les riches, tout en les laissant dire dans les médias, qu'eux même, en ces temps troublés, ils sont prêts à faire un effort.
Ils ne parlent pas de solidarité avec l'ensemble des français. Non, ils disent simplement qu'ils sont prêts à faire un effort fiscal sur une durée déterminé, car, ils sont conscient que la conjoncture les oblige à un tel geste.
Et, cela, permettra à notre président d'aller au devant de leur souhait, "Puisque, vous me le demandez, j'irais jusqu'à renier ma parole en accédant à votre souhait".
Alors, que, c'est lui qui les "télécommande".
D'ailleurs, à ce sujet, il y aura certainement un grand effet d'annonce et le résultat sera piètre.
Mais, les riches et sarko auront tenté de nous faire croire qu'ils font un effort.
A pleurer de rire, tellement, c'est prévisible.
(source : Eco89)

Le patron de la BNP soutient l'appel à payer plus d'impôts
Par Zineb Dryef | Rue89 | 19/08/2011

Michel Pébereau, le président de BNP Paribas et proche de Nicolas Sarkozy, est favorable à la hausse des impôts pour les plus riches. Dans un courte déclaration envoyée à Rue89, il exprime son soutien à l'idée lancée par Maurice Lévy dans Le Monde :
« Le pays traverse une période difficile. Il est impératif d'accélérer le redressement des finances publiques par un programme d'ensemble visant à maîtriser la dépense et les déficits et comportant un accroissement de l'impôt pour une période déterminée.
Dans ce cadre, il est équitable que la fiscalité demande aux plus fortunés un effort plus important qu'aux autres. Je soutiens donc l'idée en ce sens du président de l'AFEP Maurice Lévy. »

Par contre, je dirais, tiens donc, nous ne sommes pas les seuls au monde à connaître des températures aux variations capricieuses, canicule au sud et puies constantes au nord. Les chinois aussi :

(source : le Quotidien du peuple)

"Mise à jour 21.08.2011
Chine : de fortes pluies et la canicule continueront à s'abattre ces trois prochains jours
Le Centre météorologique national (CMN) a annoncé samedi que de fortes pluies s'abattraient sur le nord-ouest et le sud du pays dans les trois prochains jours.
De fortes pluies sont attendues dans le nord-ouest de la Chine, la province du Shanxi, les régions le long du fleuve Jaune et de la rivière Huaihe, selon un communiqué publié sur le site Internet du CMN.
Des pluies torrentielles frapperont l'ouest du bassin du Sichuan, le sud de la province du Sichuan, l'est des provinces du Gansu et du Henan, le nord des provinces du Jiangsu et de l'Anhui, ainsi que les régions le long des rivières Yangtsé et Huaihe.
Par ailleurs, la canicule persistera dans le bassin du Sichuan, la municipalité de Chongqing, les provinces du Guizhou, du Hubei et de l'Anhui, ainsi que les régions au sud de la rivière Yangtsé. Les températures pourraient dépasser les 40 degrés Celsius dans certaines régions méridionales du pays."

Comme nous en France.
Et, croyez-moi, ce n'est pas une consolation.
Bon, sur ce, je vous laisse pour prendre une douche avant la reprise du travail.
A bientôt.
René.





Aucun commentaire: