jeudi 30 juin 2011

salut à toutes les victimes des lobbies, dont, moi, en premier.

Parfois, mes trois chers lecteurs, je me demande pourquoi dans le cas de kadhafi, nos gouvernements, les médias, l'Otan tentent de nous pilonner de propagande afin de justifier leur intervention.
Pourquoi, au fait ?
Nous sommes tous d'accord pour qu'il dégage. Alors, pour une fois, il pourrait simplement nous servir la vérité. En arrêtant déjà de nous la faire, "On y arrive, on y arrive !"
Effectivement, ils vont y arriver, sauf que ça va coûter cher et que cela va être long. Avec le risque, comme en Côte d'Ivoire, de l'installation d'une guerre civile larvée qui s'inscrive dans la durée.
Alors, pourquoi, nous bombardent-ils avec cette propagande ?
Peut-être, parce qu'ils le font tellement à tous les niveaux, que quelque soit l'objet, ils n'arrivent plus à communiquer autrement.
Prenons par exemple les états qui s'entreprisent (nouveau verbe pour dire qu'une institution adopte les règles de fonctionnement d'une entreprise privée), la propagande qu'ils nous renvoient, sert à justifier le basculement des devoirs de l'état envers le citoyen au bénéfice du secteur privé qui va pouvoir encore plus s'engraisser joyeusement.
Là, on peut dire qu'il y a rafales massives de scud dans notre direction. Et, tous les outils au service du gouvernement et du secteur privé se mettent de la partie afin de neutraliser tout sens critique chez le citoyen lambda. Pour l'amener au final à une posture de soumission.
Et, pour ce faire, la propagande, désormais, passe par des sociétés privées de communication, comme si, nous n'étions plus que des produits à cerner de manière à trouver l'angle qui permette de mieux pigeonner le consommateur, pardon, le citoyen.
Et, ils en arrivent à une telle déformation, à force de s'intoxiquer eux-même avec leur marketing, que tout sujet est soumis à la même méthode de communication.
Et, c'est bien pour cela que je leur dis, "STOP !"
Au moins pour la Libye, stop, nous sommes d'accords. Alors, la propagande, sérieux, vous pouvez laisser tomber !
Par contre, cela soulève une question intéressante concernant cette guerre que les riches sont sur le point de gagner, "La communication, au service marketing donc en autre du lobbying utilise-t-elle la même méthode ?"
Peut-on la repérer dans ses analogies concernant des produits différents, le produit commercial et le produit humain ?
Dans ses tics, en quelque sorte.
Mais, voilà, comme mon blog, je le reprends en cours de journée, jusqu'au soir, lorsque je n'est pas le temps, et, évidemment, j'ai oublié ce que je voulais développer au final. Donc, mon truc, c'est passer à autre chose. Donc, ce message pour les écologistes, le combat en France contre les gaz schisteux demandera le sacrifice de la vie de militants.

(source : le Quotidien du Peuple)

"La Chine introduit des appels d'offres publics pour promouvoir l'exploration de gaz de schiste. (30.06.2011)

Le ministère chinois du Territoire et des Ressources lancera un deuxième appel d'offres public pour la vente des droits de prospection de gaz de schiste plus tard cette année, suite au premier appel d'offres qui a eu lieu lundi, a rapporté jeudi le quotidien Shanghai Securities News.
Le deuxième appel d'offres public devrait ouvrir partiellement le secteur aux sociétés étrangères, selon le journal.
Dans l'objectif de mieux gérer les ressources pétrolières et gazières du pays, le ministère tente de promouvoir l'industrie minière de gaz de schiste et de changer la structure énergétique grâce à la vente par appel d'offres, indique le journal en citant des experts.
Selon le journal, le premier appel d'offres public concernait la vente des droits de prospection de gaz de schiste dans quatre régions, dont la province du Guizhou et la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.
Les géants pétroliers du pays, soit PetroChina, Sinopec et China National Offshore Oil Corp comptent parmi les enchérisseurs du premier appel d'offres public. Les résultats des enchères seront rendus publics en juillet, selon le journal."

Perso, j'étais prêt à le faire dans mon pays, sacrifier ma vie pour une cause juste. A votre tour, maintenant.
A bientôt.
René.

PS : Bonjour à Astrid au Canada et trop fatigué pour corriger.

Aucun commentaire: