lundi 20 juin 2011

Salut, aux mères célibataires. Même, les socialistes n'en ont rien à foutre de vous !

Ah, là, là, mes trois chers lecteurs, ces patrons quand même. Ils obtiennent des aides de l'état à n'en plus finir, plus des niches fiscales afin de ne pas payer l'impôt sur les sociétés et en plus, ils ne jouent pas le jeu de l'embauche.
Fini, les contrats à durée déterminée et un salaire plus ou moins correct à la clé, non, eux, c'est embauche emploi précaire et pas mal de stage payé entre 300 et 400 euros par mois.
En faisant miroiter naturellement, une possible embauche à la fin.
300, 400 euros, encore moins moins que les ouvriers roumains.
D'un autre côté, il y en a qui se plaignent de ne pas trouver de personnel.
Alors, soit, il s'agit de secteur mal payé et pénible, comme la restauration, soit, de secteur où les formations n'ont pas suivi en amont, vu que le gouvernement réduit drastiquement les capacités de l'enseignement général et professionnel.
Nombreux sont les diplômés qui sortent et comme en Espagne ne trouvent pas de travail ou justement que des stages qui marginalisent dans le précaire ad aternam.
Et, comme par hasard, tout le patronat de l'Union Européenne adopte la même posture. Comme si, il y avait dans chaque pays, deux nations, celle des nantis qui s'accapare toutes les ressources de l'état et le reste de la population.
N'est-ce pas pour cette raison que la rue arabe s'est révoltée ?
Nos gouvernements, donneurs de leçon chez les autres, par contre, ne sont pas pressés lorsqu'il s'agit de réduire les inégalités chez eux.
Par contre, nous parler de la crise, de la dette pour nous persuader qu'il ne sert à rien de se révolter parce que la situation pourrait être pire, sont en réalité des arguments spécieux.
Car, la crise les arrange et la dette aussi, puisqu'utiliser comme un puissant levier pour neutraliser toutes les revendications sociales.
A tel point que la dette, les gouvernements, en tout cas le nôtre en France, la creuse vigoureusement.
En se soumettant volantairement au diktat du marché, les gouvernements se livrent pieds et poings liés à ses exigence de liquidation des services publics et des dispositifs concernant les aides sociales.
Les états se privent donc de leur propre ressource, à part les impôts directs et indirects, vu qu'ils se rendent complice de l'évasion fiscale et des particuliers et des entreprises.
Donc, la dette augmentant, son service finira par devenir insupportable pour l'état justifiant ainsi une liquidation accélérée de ce qu'il reste des services publics.
La Grèce en étant un exemple étudié par les places financières et le patronant de l'Union Européenne.
Ce qui me fait poser la question, "Est-ce que la crise et la dette ne sont-ils pas une bonne affaire pour ces milieux ?"
Et, "N'est-elle pas accentuée volontairement ?"
Par finir, par, "A quoi tous ces gens là vont nous réduire ?"
Ce qui peut aussi signifier, "Y a-t-il des acteurs économiques qui joueraient la politique du pire ?"
Bon, voilà, c'était un bout de réflexion. Sauf, qu'il semblerait que cela soit le but objectivement mis en place par notre président national.

Attention, achetez français !

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

Du thé vert radioactif découvert en France
Récemment, un lot de thé importé du Japon dont la dose de césium radioactif dépasse les normes de l'UE a été saisi à l'aéroport de Charles de Gaulle à Paris.
Ce lot de thé vert pesant 162 kg a été saisi par les départements concernés des douanes françaises à l'aéroport de Charles de Gaulle. Les produits proviennent de Shizuoka, au centre du Japon. Les chercheurs ont procédé à une détection sur ces thés verts en laboratoire. Selon les résultats, la dose de césium radioactif contenue par ce lot de thé vert est de 1 038 becquerels par kg, deux fois de plus que la norme de l'UE.
Ce lot de thé vert a été ensuite séparé et détruit par les départements concernés."

Mais, non, je plaisante. Sauf que les produits japonais, ça craint et que leur économie va s'effondre, effaçant de la même des millions de consommateurs.
Et, comme, il y en a de moins en moins en Europe, la Chine va avoir des problèmes et, comme les Etats-Unis sont pratiquement en cessation de paiement, même, si personne ne veut le dire, je ne vous raconte pas l'histoire.
Nous sommes tous dans l'oeil du cyclone, grâce aux marchés financiers auxquels se soumettent nos états, alors que la question est, "Doit-ton les sauver et pourquoi ?"
J'aimerais bien, en France, que Martine Aubry et François Hollande, tous deux candidats à l'élection présidentielle en France me répondent. Et, répondent aussi à cette question, "Pourquoi, leur Europe exige la fin des services publiques et des aides au plus pauvres puisque l'Europe réduit l'aide aux précaires de 500 millions d'euros à, à peu près 113 millions.
s'il vous plaît, expliquez-moi.
Et, si, vous, ne m'expliquez pas, alors, expliquez-moi, votre différence avec sarko.
Et, sur ce.
A demain.
René.

PS : Et, surtout, expliquez-moi pourquoi des gens de droite affirment que sarko sera réelu parce que en face, il n'y a personne.

Aucun commentaire: