samedi 25 juin 2011

Désolé, mes trois chers lecteurs, j'ai zappé la lettre pendant deux jours, je m'y remets aujourd'hui.)

Alors, alors, qu'est-ce qu'il se passe avec l'OTAN en Lybie, après les tentatives toujours renouvelée de liquider kadhafi et sa famille, elle s'attaque aux civils. Cela s'appelle des dégâts collatéraux.
Mais, la question est de savoir, si, ces dégâts collatéraux ne serait pas une volonté déguisée de terroriser les soutiens civils de kadhafi.
En tout cas, si, ces dégâts collatéraux sur les civils se poursuivent, la question pourra effectivement se poser. Car, cela correspondrait à une politique volontariste de pression sur les populations qui demeurent du côté du génial leader.
Une sorte de fuite en avant devant la résistance du leader maximo et de ses affidés. Ce qui traduirait une angoisse diffuse chez les politiques, notre président national et le premier ministre anglais, que l'intervention ne s'enlise dans la durée, au delà de 2012. Parce que cette guerre coûte cher, mes trois lecteurs et si, elle dure nos gouvernements n'ont pas les moyens financiers, surtout, vu la crise qui s'annonce, de la soutenir.
La durée joue en faveur de Kadhafi et il le sait.
L'affolement qui risque de gagner l'état major de l'Otan pourrait l'amener à accepter un pourcentage plus important de dégâts collatéraux dans ce but bien précis, augmenter la pression sur les civils qui soutiennent le régime.
Bon, à part ça, je voulais vous dire mes trois chers lecteurs que je suis sur un projet de roman ou de scénario de film.
Le sujet, des pirates informatiques qui rentreraient dans le système des banques les plus importantes, qui s'approprieraient les données des comptes les plus riches et qui videraient les comptes pour les distribuer à des millions de comptes courants dans le monde en ayant au préalable évidemment piraté des comptes dans les pays émergents ou sous développés. De nouveaux robin des bois, en quelque sorte, adaptés à notre époque.
Alors, qu'en pensez-vous, mes trois chers lecteurs, n'est-ce pas une bonne idée de scénario ?
Et, sur ce, je vous laisse y réfléchir, parce que, les riches se retourneront contre les banques qui se retourneront contre qui ?
D'où, cette idée de roman ou de scénario, d'un remix de Robin des Bois, à la sauce moderne.
Qu'en pensez-vous, mes trois chers lecteurs, parce que dans l'idée qui me travaille, en tant qu'auteur, c'est que la redistribution intéressera autant les riches que les pauvres, vu que nos Robins des Bois ne pourront pas vérifier sur quel compte l'argent atterrira.
Voilà, c'est une idée qui me travaille, peut-être que j'ai besoin de reconnaissance et que je voudrais bien me retrouver à Hollywood pour les oscars.
D'accord, ,mes trois chers lecteurs, je suis minable, mais, j'ai soif de reconnaissance sociale.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: