samedi 11 juin 2011

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite." Proverbe Japonais. A faire passer à sarko. Mais, qu'il se console, Victor Hugo a connu lui aussi l'exil.

Salut à l'UMP ! Dommage pour vous, mais, plus l'élection présidentielle approchera, plus, les affaires vont sortir du grenier.

Et, bien que voilà un beau geste !
Le japon, en grande difficulté, annule la dette du Togo.
Quel panache, messieurs, chapeau bas !
Et, la France ?

(source : Afrik.com)

"Le Japon annule la totalité de la dette du Togo
VENDREDI 10 JUIN 2011

A l’occasion de la visite du chef d’Etat, Faure Gnassingbé, à Tokyo, le Japon a décidé jeudi soir d’annuler la totalité de la dette du Togo à son égard, soit un peu plus de 50 milliards de Francs FCA, rapporte Républiquetogolaise. Plus tôt dans la journée, le président togolais avait eu une rencontre avec le Premier ministre Naoto Kan pour évoquer le renforcement de la coopération économique entre les deux pays."

Par contre, il y en a qui ne sont pas contents sur le continent africains. Les Toubous qui partagent les zones sahariennes avec les touaregs menacent l'OTAN.
Tout ça parce qu'ils ne sont pas contents que celle-ci cherche à liquider physiquement Kadhafi.
Entre-nous, les seuls intérêts que les toubous peuvent menacer, ce sont les intérêts français. En enlevant quelques uns de nos citoyens, par exemple.
D'ailleurs, ils l'ont fait en enlevant une archéologue, Françoise Claustre, un coopérant français Marc Combe et le Dr Christophe Staewen, un Allemand, dans le Tibesti (Tchad) le 21 avril 1974.
Mais, rassurez-vous, mes trois chers lecteurs, les toubous ne possèdent pas l'arme nucléaire.

(source : idem)

COMMUNIQUÉ du Conseil National Toubous et ONG Tibesti.
Les peuples Toubou demandent à l’OTAN d’arrêter les bombardements contre le peuple libyen.
Fait à Paris France le 08/06/2011

Suite au communiqué du 13 mars du JUBA Sud-soudan. Le Conseil National Toubou et l’Organisation Pour le Progrès du Tibesti « ONG TIBESTI » informe l’opinion nationale et internationale. Les peuples Toubou du Tchad, de la Libye, du Niger, porte son soutien au Guide de la Révolution Mouammar Kadhafi.
Nous demandons à l’OTAN d’arrêter les bombardements contre le peuple libyen, nous condamnons le massacre commis par ces frappes.
Nous le peuple Toubou privilégions la solution de l’Union africaine. Ce qui se passe en Libye est l’affaire des peuples africains.
J’appelle tous les peuples africains et d’origine africaine dans le monde entier à soutenir le peuple libyen et la paix proposée par l’union africaine.
Nous mettons en avant l’accord de déminage et de développement du Pays de Toubou de Aout 2010 et celui de Janvier 2011 fait par la gouverneur de Sebha. Pour cette raison notre soutien au Guide de la révolution est fondamental et la solution de paix proposée par l’Union Africaine est la plus digne car elle correspond à l’intérêt de tous les peuples libyens.
Si l’Otan n’arrête pas ses frappes, le Conseil National Toubou pourrait en venir à soutenir militairement le guide de la révolution."

Oserais-je dire, "Nom de dieu !" et, bien, je le dis. Eux, en tant que musulmans, ils disent "Au nom de dieu". Finalement, c'est une question de sémantique.
Et, nous finirons avec la victime présumée de strauss kahn, ex directeur du FMI, ex candidat à l'élection présidentielle en France et soupçonné de viol.

(source : idem)

"De la victime présumée de l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), on ne sait pas grand-chose. N’étaient-ce les témoignages recueillis par les médias. « Sans histoires » est l’expression que l’on retrouve le plus souvent dans les déclarations recueillies par nos confrères auprès notamment de sa famille et de quelques uns de ses voisins.
« Sans histoires ». Ces deux mots sont les plus récurrents dans les différents témoignages collectés par la presse qui tente de dresser un portrait de la victime présumée de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn. La femme de ménage guinéenne du Sofitel de New York l’accuse de l’avoir sexuellement agressée. La famille de Nafissatou Diallo, en Guinée ou au Sénégal, a été fortement mise à contribution pour permettre de percer le mystère de la jeune femme dont le visage est aujourd’hui connu mais qui n’a jamais été officiellement révélé.
« Nafissatou est une fille qui fait sa prière et son ramadan, c’est une fille digne issue d’une famille d’érudits c’est une fille bien, s’il y a autre chose ce n’est pas d’elle que vous parlez. Depuis que je l’ai mise au monde elle n’a jamais posé de problème à la famille. », confiait Hadja Aïssatou Diallo, la mère de la jeune femme, à la radio RFI du Sénégal où elle séjournait. Son frère Boubacar, interviewé par l’AFP, dans son village de Tchiakoulé en Guinée, est sur le même registre : « Elle n’a rien fait de mal, n’a crée aucun problème jusqu’à maintenant. Elle n’a eu d’histoire avec personne ».
Même son de cloche pour son cousin, un autre de ses frères et sa tante Hadja Saadjo Diallo, rencontrés par l’équipe d’Afrik.tv. Nafissatou est encore décrite comme une femme « sans histoires ».
Sa belle famille est tout aussi élogieuse. Son beau-père El hadj Mamadou Djan Diallo, le père de son mari décédé Abdoul Gadry Diallo, confie également dans les colonnes du nouveau journal guinéen Le Nimba. « C’est l’éducation qu’elle a reçue qui m’a amené à la demander en mariage pour mon garçon. Son séjour chez nous a été formidable. C’est une fille très - voire même trop - calme, pieuse et intelligente. Elle n’a eu chez nous aucune dispute avec son mari, encore moins avec les membres de ma famille. »
Ce portrait flatteur fait dire au journaliste sénégalais Papo Mane, rencontré par l’équipe de France 2 à Zinginchor où a vécu l’adolescente Nafissatou Diallo : « Elle a grandi dans une famille vraiment sérieuse (…) C’est la raison pour laquelle tous ceux qui l’ont connue dans le temps ont été surpris d’entendre que Nafissatou est impliquée dans une histoire de sexe ». Le journaliste explique aussi qu’elle fait l’objet de « préjugés favorables » parce qu’« elle n’avait pas l’habitude de mentir (…), ajoute-t-il, de créer des histoires (…) Elle était sans histoires. »

A vous de juger.
Et, sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

PS : Si, les oiseaux continuent de disparaître, ne restera que les nuisibles qui transmettent des maladies à l'homme. Première cause : les pesticides et autres saloperies chimiques.

Aucun commentaire: