vendredi 18 juin 2010

Salut à toutes les célibataires, il n'y a de liberté que celle que l'on conquiert.

Bon, nous allons un peu reprendre le sujet d'hier, les agriculteurs et les industries chimiques ainsi qu'agro-alimentaires.
En effet, il n'y a pas seulement le fait que les agriculteurs refusent de ne plus épandre autant de pesticides, il y a aussi le fait qu'en France, ils sont en très grande partie responsables de l'empoisonnement des nappes phréatiques, des sources, des cours d'eau, des rivières, des fleuves et des rivages côtiers.
Et, lorsqu'une personne empoisonne volontairement une autre personne, elle est jugée comme empoisonneur ayant mis la vie d'autrui en danger et condamnée pénalement pour tel.
Les agriculteurs ont fait la même, mais, dans leur cas, personne n'est responsable !
Car, entre-nous, les industries chimiques comme Mosanto ne sont pas responsable si elles mettent des produits sur le marché, personne n'est obligé de les utiliser.
Si, je prends de la mort au rat pour empoisonner une personne, ce n'est pas la société productrice qui est responsable, c'est la personne qui utilise le produit pour en faire un usage illicite.
Dans le cas des agriculteurs, ils utilisent les pesticides pour l'effet recherché, mais, l'effet collatéral empoisonne l'eau, nous empoisonne, détruit les insectes indispensables à la bio-diversité et à la pollénisation.
Bref, pour nous nourrir, les agriculteurs détruisent ce qui est autour d'eux !
Alors, quel est le coût réél sur l'environnement et notre santé de la production d'un kilo de tomates ?
A mon avis, c'est comme ça, qu'il faut considérer le problème.
Et, en tout cas, je ne vais pas pleurer sur le sort des agriculteurs, car dans la région du petit village dont je vous ai parlé hier, ce sont tous des gros céréaliers qui n'ont en rien à foutre d'empoisonner la terre entière, du moment que cela leur rapporte du fric.
Avec pour résultat, l'empoisonnement de l'eau en France.
Dire que dans les pays sahéliens, les gens meurent de soif. Chez nous, il y a de l'eau et tout ce que l'on est capable d'en faire, c'est l'empoisonner !
Et, que fait le gouvernement français ?
Rien !
Ah, oui, c'est vrai, il ne faut surtout pas embêter les industries chimiques et de l'agro-alimentaires.
Vous me direz, en plus, que cette situation arrange les grosses boîtes de redistribution de l'eau comme Véolia et compagnies.
Sauf, que ces boîtes en question utilisent de l'aluminium pour purifier l'eau et qu'avec l'aluminium l'eau demeurre impropre à la consommation.
Mais, ça, elles ne le chantent pas sur les toits.
Pauvre France profonde, tout le monde cherche à t'empoisonner !
Et, toi, dont la santé va ou périclite, tu n'auras même plus de médecin pour te soigner puisqu'ils désertent tous les campagnes.
Sans compter les hôpitaux que l'état ferme pour faire des économies sur votre santé.
Par contre, il est vrai, qu'en majorité, vous avez voté pour ce gouvernement là et pour ce président là qui n'est pas la moitié d'un con.
Sauf, que la situation devient urgente et qu'il faudra bien obliger les agriculteurs à diminuer leurs épandages de pesticides en les faisant participer financièrement au coût du traitement des eaux.
Peut-être, qu'à ce moment là, si, leur participation est d'une charge trop lourde pour leurs exploitations, ils se décideront à diminuer d'eux même l'utilisation de pesticides.
Mais, passons à autre chose, tellement c'est déprimant que les agriculteurs, que le gouvernement, que les industries chimiques et agro-alimentaire ne comprennent pas que la disparitions des insectes pollinisateurs va régler le problème de la surpopulation mondiale en deux, trois mouvements !
Et, nous en serons, nous aussi responsables, puisque non seulement nous ne comprenons pas la gravité de ce qui est en train de se passer sous nos yeux, mais, qu'en plus, nous n'agissons pas !
Tant pis pour nous, parce qu'au final, nous ne sommes qu'une bande de gros cons !
Donc passons à autre chose, c'est mieux avant que je ne devienne grossiers, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs ?

Alors, par exemple, que se passe-t-il au Swaziland, ce royaume enclavé dans l'Afrique du Sud ?

(source : Irin News)

SWAZILAND: Des attentats anonymes à la bombe entretiennent l’insécurité

MBABANE, 15 juin 2010 - Au Swaziland, aucun individu ou groupe n’a revendiqué la vague d’attentats contre des cibles gouvernementales et du parti de l’opposition, mais leurs actions créent un climat d’instabilité dans ce pays d’Afrique australe dépendant de l’aide.
« Les attentas à la bombe n’ont fait aucune victime pour l’instant, mais ils sont si fréquents maintenant et partout, que nous demandons, ‘ Que se passe-t-il au Swaziland ? ’ » a dit un chargé de programme d’une ONG à IRIN, sous couvert d’anonymat. Jusqu’ici, les attentats à la bombe n’ont pas interrompu les activités des organisations d’aide.
Le dernier monarque absolu d’Afrique subsaharienne dirige le Swaziland, où un mouvement croissant en faveur de la démocratie a demandé une réforme politique mais a reçu peu de soutien de ses voisins démocratiques, l’Afrique du Sud et le Mozambique".

Eh, oui, finalement, les sujets du suzerain ont fini par en avoir marre d'être pris pour des billes corvéables à merci et avec pour seule perspective, la misère.
Une misère, pour passer du coq à l'âne, que ne connaît pas l'équipe de France en Afrique du Sud. Ses membres se conduisent comme des figures de carnaval et lorsqu'ils vont revenir en France, leur salaire ne va même pas baisser d'un centime d'euro.
Si, ces gens-là se vendent comme un produit alors comme un produit qui ne plaît plus, ils doivent voir leur valeur salariale diminuer de même.
Après, si, ils représentent la France qui perd, c'est celle du gouvernement, pas la mienne.
Alors, messieurs les responsables de la FIFA ou autres, baissez leur salaire ! Revenons pour ces gens là à un niveau plus acceptable et si ils marquent des buts, que cela soit à travers des primes qu'ils fassent la différence !
Au moins, ils seront obligé de jouer esprit d'équipe pour être sûrs d'augmenter leur revenu.
Et, cessons d'en faire des rois alors que le peuple autour d'eux s'appauvrit !
Et, sur ces bonnes paroles, je vous laisse y réfléchir. Car, partout dans le monde payer des gens à rien foutre, ce n'est pas moral.
A bientôt.
René.

PS : Ils ont supprimé le correcteur d'orthographe sur blogger. C'est nul !

Aucun commentaire: