samedi 26 juin 2010

"Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une femme". Proverbe Russe. Pas trop misogynes les russkofs !

Salut, peuple de l'écologie, je suis heureux. Hier, j'ai vu ma première abeille à Paris. Sa robe n'était pas lustrée et sans doute était-elle la dernière représentante de son espèce.

Aujourd'hui, nous allons suivre le feuilleton australien entamé à la suite de la décision du gouvernement de taxer les super profits des compagnies minières afin entre autre de pouvoir préserver le système de retraite.
Hélas, les compagnies minières ont utilisé leurs super profit pour mener campagne de presse et le premier ministre a perdu.
Alors, la question qui se pose mes chers trois lecteurs, comment vont s'organiser les marchés financiers pour éviter d'être cadrés ?
Même si les cadres annoncés sont plus médiatiques qu'efficaces. Si, vous ne me croyez pas, téléphonez à un paradis fiscal "3615 Planquez mon Pognon".

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

Démission surprise de Kevin Rudd

L'Australie a porté, jeudi, pour la première fois une femme, Julia Gillard, à la tête du gouvernement, après l'éviction surprise au sein du Parti travailliste de Kevin Rudd dont la popularité s'était récemment délitée.

A quelques mois des élections fédérales, l’ambiance était très tendue au sein du gouvernement australien travailliste. Alors que, l’an dernier, Kevin Rudd battait tous les records de popularité, sa cote avait récemment largement chuté dans les sondages, notamment suite à une lourde campagne de presse menée contre le gouvernement par les compagnies minières, enragées par une nouvelle taxe sur les mines, et à l'abandon du plan carbone alors que Canberra se voulait en pointe du combat contre le réchauffement climatique.
(...) Pourtant, hier matin, après plus de trois heures de négociations, la décision fut finalement prise d’organiser un vote pour donner un nouveau leader à un Parti travailliste en mal « d’homme fort ».
Ainsi, en remettant sa démission tôt hier matin, peu avant le vote, Kevin Rudd a su éviter ce qui aurait pu être une défaite humiliante, un ultime fiasco. Et c’est lors d’un dernier discours poignant, après deux ans et demi à la tête du pays, que Kevin Rudd a salué les réussites de son gouvernement et remercié son équipe et sa famille. Face à la presse, Kevin Rudd a eu du mal à contenir son émotion, citant les réussites lui tenant le plus a cœur, telles que la cérémonie du pardon officiel envers les Aborigènes en 2008, la mise en place de plus de 20 centres régionaux de traitement du cancer ou sa gestion de la crise financière qui a permis à l’Australie de ne pas être touchée par la récession globale.
(...) Kevin Rudd, 52 ans, est donc devenu le premier chef de gouvernement australien à être évincé depuis dix-neuf ans. Son prédécesseur, Bob Hawke, avait été écarté en 1991. « J'ai été élu par le peuple australien comme Premier ministre de ce pays [...] et j'ai vraiment fait de mon mieux », a-t-il encore déclaré au cours de sa conférence de presse d'adieu aux côtés de sa famille".

Décidément, la puissance de l'argent est redoutable. Tremblez petits peuples et faites dans votre culotte, car, tous vos acquis sociaux font passer dans la trappe de l'histoire.
Mais, au moins l'ex premier ministre australien a résisté et il est à son honneur d'avoir mené le combat jusqu'au bout.
Et, de fait, je ne comprends pas trop la réaction des compagnies minières puisque de toute façon, leurs clients avaient provisionné les augmentation qu'ils allaient répercuter sur le prix du produit fini.
Comme d'ailleurs, les banques en Europe qui vont nous répercuter sur les agios ou traitement des dossiers, la Taxe bancaire.
Alors, à quoi rime cette rage ?
Pourquoi, tant de haine ?

Mais, passons à autre chose. Par exemple à la réévaluation du yuan réclamée par les pays industrialisés de l'ancien G8. Ben, il paraît que ce sont encore les petits qui vont se retrouver le bec dans l'eau.
Moi, à la place de ces pays, j'aurais plutôt demandé aux chinois de travailler sur la qualité parce que la semaine dernière, j'ai acheté un sécateur chinois à 2,50 euros, il m'a fait une après-midi avant de rendre l'âme. Entre nous, pour 2 euros, ça valait quand même le coup surtout pour couper des ronces.

(source : le Quotidien du Peuple)

"La réévaluation du renminbi pourrait affecter le pouvoir d'achat des Français

Une nouvelle réévaluation du Renminbi pourrait affecter l'économie de l'Europe à moyen et long terme, a dit Antoine Berthou, économiste de CEPII (Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales).

L'économiste a tenu ces propos dans son entretien avec le magazine français « Le Point ».

(...)Répondant à la question de savoir si la réévaluation pourrait affecter ou non le pouvoir d'achat des Français, M.Berthou a dit que cela pourrait affecter les prix d'exportation des marchandises chinoises et que les prix des marchandises chinoises en vente sur le marché français serait plus élevé. Ainsi, les Français et les entreprises françaises pourraient hésiter, quant à eux, à acheter des produits chinois".

Et, voilà, c'est du tout cuit et pour continuer à décrypter le pauvre sort qui nous est fait à nous, les français lambdas, continuons avec les abus bancaires, que décidément, le gouvernement ne se décide pas à attaquer. Dommage, car, il lui serait facile dans ce cas là de nous donner un coup de pouce sur notre pouvoir d'achat. Mais, il est vrai qu'il s'en tape comme de l'an quarante !

(source : frais bancaires, ufc-que choisir, Conso, Economie)

"Frais bancaires: "Quand ça ne va pas, on nous met encore plus la tête sous l'eau"

Les services bancaires sont de plus en plus chers et de moins en moins compréhensibles... C'est ce que dénonce l'UFC-Que choisir. L'association de défense des consommateurs a comparé les prix des services bancaires de 12 établissements. Conclusion: il vaut mieux ne pas signer pour un package tout compris dans sa banque... Pourquoi?

1. Des tarifs illisibles...
Difficile de s'y retrouver pour savoir combien nous coûte notre banque. Bien souvent, sur les sites Internet des banques, c'est le parcours du combattant simplement pour trouver la grille tarifaire! Et quand on la trouve, c'est la jungle: les brochures des banques (conditions générales d'utilisation ou liste des tarifs) comptent "en moyenne 24 pages et comprennent 303 tarifs". Par exemple, à la Banque Populaire de Paris, il faut éplucher 20 pages, 14 pages chez BNP Paribas, 44 pages à la Société Générale, et jusqu'à 64 pages au LCL!

2. ... et opaques
En prenant l'exemple des "frais de gestion d'un compte sans mouvement pendant 1 an" de 3 banques différentes, on se rend compte du flou qui règne autour de ces frais: pour deux banques, c'est gratuit, pour une autre, c'est 37 euros par an pour un compte inactif... L'UFC-Que choisir s'étonne d'ailleurs que "des services gratuits en 2004 soient devenus payants en 2009".

Tiens donc, les banques, de fait, se conduisent comme des usuriers indiens.
Moi, même qui vient de subir avec la lCL, crédit lyonnais le comportement prédateur de ma banque et dont je subis encore les effets collatéraux sans compter l'attitude laxiste de ma conseillère qui n'a pas encore fait la démarche pour que mon chéquier me soit rendu, je témoigne.
Les banques nous volent avec l'assentiment du gouvernement !

Pauvre de moi, pauvre de nous, si petits, dont la voix ne transparaît pas dans les médias contrôlés par les grands groupes industriels.
Eux, le seul message qu'ils font passer, c'est "Nous nous portons bien, vous, vous portez bien !"
Après ça, il n'y a plus qu'allumer un cierge à Notre Dame et à remercier le petit Jésus.
Donc, "Merci, petit Jésus !"
Et, sur cette bonne parole, je vous laisse avec lui, en espérant que dans notre paradis à nous, il n'y a pas le bon vin qui coule et de petites fatmas. Car, il paraît que là haut, ils ne font pas crédit.
A bientôt.
René.

PS : dernière nouvelle d'Irian Java, colonie indonésienne de Nouvelle Guiné dont le peuple papou est un peuple noir.
Que fait l'ONU ? Rien !

"Nouvelle vague de violences en Papouasie occidentale 22 Juin

Les brigades de police paramilitaire indonésiennes (BRIMOB) ont lancé une violente opération contre les tribus papoues de la région de Puntak Jaya dans les hautes terres de Papouasie occidentale.

Lors de précédentes opérations, les soldats et la police ont tué des villageois papous, violé des femmes et des enfants – dont l’un n’avait que trois ans – et détruit leurs maisons, églises, jardins et animaux domestiques. Ceux qui s’étaient réfugiés dans les forêts ont souffert de famine, trop effrayés pour se risquer à sortir pour chasser ou collecter de la nourriture.

Les informations qui parviennent de la région sont rares en raison des restrictions aux voyages et de l’interdiction d’accès aux journalistes et aux organisations de droits de l’homme. Cependant, on a récemment appris qu’une femme enceinte avait été violée par des membres de la BRIMOB dans le village de Kampong Tinggineri et que 12 maisons et deux églises avaient été incendiées par des soldats à Gwenggu Pilla. La BRIMOB a ratissé les maisons, arrêtant toute personne sans papier d’identité – que peu de gens ont dans cette région".

Bon, et pour finir un texte juste pour écrire un texte.

Texte intersidéral

Trouloub, trouloub !
Pif, paf,
En passant sous une échelle,
j’ai rencontré la vie.
Oh, mon dieu,
qu’elle était belle.
Si belle que mon âme
en fut meurtrie.
Du coup, devant tant
d’innocence, de beauté
je me suis retourné
comme une crêpe
et j’ai crié au ciel
tout l’amour
que je lui portais.
Manque de pot,
il m’a envoyé un éclair
au chocolat
que j’ai goûté
avec un plaisir insidieux
qui m’a repeint
les parois de l’estomac.
Trouloub, trouloub !
ainsi, parlait
l’homme du bois
celui qui a une tête,
mais, pas de cerveau.
Et, comme,
je suis plein d’admiration
pour lui
je lui est demandé qu’il soit mon maître
Trouloub, trouloub !
il m’a dit oui
et, je suis comme une fleur épanouie.
désormais, «j’aime !»

paris, le 26/06/2010

Aucun commentaire: