vendredi 4 juin 2010

Il y a un truc qui m'inquiète sérieusement. Là, où je travaille, il y a deux acacias. Ils étaient fleuris pendant pratiquement pendant deux mois. Normalement, les abeilles en raffolent de ce pollen. Eh, bien, je n'en ai pas vu une seule. Il y a également un cerisier et des rosiers. Là, non plus, aucune abeille. Vous me direz, j'habite à Paris. Moi, je vous dis qu'à une époque, il y a eu des abeilles et même des papillons.
Aujourd'hui, rien !
Inquiètant ne trouvez-vous pas ?
Sans doute, que quelque part, il y a génocide et que tout le monde laisse faire.
Evidemment, de simples citoyens comme moi, ne peuvent rien à part hurler une angoisse. Nous n'allons pas quand même pas faire comme les chinois qui ont créé des équipes pour polleiniser à la place des abeilles.
Et, en attendant, les scientifiques discutent du sexe des anges, "Insecticides coupables ou pas coupables ?" "OGM, nuisibles ou pas nuisibles ?"
Et, pendant ce temps, les abeilles disparaissent.
Et, pendant ce temps ma banque, la lcl, crédit lyonnais continue à me prendre des pénaliltés malgré que mon compte soit créditeur ou justement parce que mon compte est créditeur, 115 euros cette semaine.
Maintenant, le crédit lyonnais est sûr qu'une fois mes prélévements du mois dernier, plus du mois de juin me mettra à nouveau dans le rouge et qu'à nouveau des pénalités me seront imposés. Donc, rebelote, même si, depuis le mois le mois de mars, je n'ai pas touché à mon compte.
Donc, voilà, ça m'énerve sérieusement.
Alors, je préfére vous quitter.
A bientôt.
René.

PS : (source:les Echos, mercredi 2 juin, p25)

"Les grandioses projets immobiliers de Dubaï continuent de générer des pertes elles aussi monumentales. Après, avoir, par deux fois, reporté la publication des résultats annuels, Dubaï Holding Commercial Operations Group (DHCOG), la filliale immobilière et hôtelière de l'empire du cheikh régnant de l'émirat, Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum, en illustre l'ampleur. Il a, en effet, annoncé avoir clos son exercice 2009 sur une perte nette de 23 milliards de dirhams (plus de 5,2 milliards d'euros), contre un profit de 10 milliards de dirhams l'année précédente".

Aucun commentaire: