jeudi 10 juin 2010

Salut au grand concepteur universel, un virus s'est introduit lors de la conception du logiciel "espèce humaine" !

Bon, mardi dernier, en allant dans le métro à Barbès, il m'arriva, ayant la flemme d'aller acheter un ticket de l'autre côté de l'avenue de passer en fraude. Evidemment, comme je suis un mec trop fort, en présence même des contrôleurs, des policiers et des agents de la sécurité ratp.
Evidemment, ils m'arrêtèrent ainsi que ma compagne.
Normal, je fraude, normal, je paye. Enfin, elle paye puisque pour l'instant, je n'ai plus touché mon compte depuis que la lcl, crédit lyonnais m'a carrément innondé de pénalités, histoire d'être sûr de pouvoir assumer mes prélèvements en retard. Mais, je reprendrais cette histoire une autre fois.
Donc, à ma grande surprise, parmi les agents de la sécurité, un islamiste barbu !
J'avoue, nous sortions de boire l'apéro. Donc, un peu chauds et pas forcément prêt à accepter les manières limites capo d'une controleuse ratp, pas du tout aimable, plutôt genre vieille et gros thon.
Passe encore. Mais, l'agent de sécurité islamiste s'en prit à ma compagne, la toisant comme si elle était une mécréante. Evidemment, française de souche, ayant pris un apéro et pas voilée, pas du genre de son islam à lui.
Ce type était à la limite de la correction.
Et, je dois dire que si les policiers n'avaient pas été là, l'affaire aurait pu mal tourner.
Vu que ce type s'est permis en plus de dresser un procès verbal à ma compagne exigeant sa carte d'identité alors que les agents de sécurité ne sont pas assermentés pour ça. D'ailleurs, s'il le faut nous irons au tribunal et demanderons au nom de quoi la ratp se permet de transformer son corps d'agent de sécurité en nid d'islamiste radicaux !
Alors, je me pose la question, "Est-ce que la ratp est obligée d'embaucher des islamistes radicaux pour assurer la sécurité des usagers". Car, à mon avis, c'est plutôt le contraire qu'il va se passer. Parce que si les institutions publiques ou privées se mettent à embaucher ces "gens" qui détestent notre démocratie, là, nous avons des vrais raisons d'avoir peur pour l'avenir de nos enfants.
Bon, passons pour le moment, car, l'histoire n'est pas terminée.
Ah, je vous jure, entre la lcl, crédit lyonnais, qui pratique les abus bancaires jusqu'au point de vous mettre en situation de vous retrouver à la rue et les commandos islamistes de la ratp, il va bientôt plus nous rester que l'immigration ou la guerre civile. En tout cas, c'est ce que pensent de plus en plus de personnes en France.
En attendant, l'Australie défend les baleines. (source : les Nouvelles Calédoniennes)

"L'Australie a saisi mardi la Cour internationale de justice (CIJ) contre le Japon, estimant que ce pays viole ses « obligations internationales » en pratiquant la pêche à la baleine".

Et, nous qu'attendons-nous en Europe pour empêcher la Norvège et l'Islande de continuer à pratiquer la pêche à la baleine et autres dauphins ?
C'est bien d'agir contre le Japon, mais, n'oublions pas nos voisins qui sont à notre porte.
Et, qu'attendent les nations pour obliger Israël à s'engager dans le processus de paix en évacuant ses colonies de la Cisjordanie ?
Parce qu'entre-nous, le vrai adversaire du processus de paix, ce ne sont pas rééllement les islamistes, mais, Israël.
C'est bien pour ça, que je souhaiterais que les puissances occidentales déclarent un boycott économique et militaire à l'encontre d'Israël pour l'obliger à accepter l'évacuation de ses colonies et à s'engager dans le processus de paix.
A l'occident de garantir, par la suite, avec l'armée israélienne, sa sécurité. En réalité, Israël ne veut pas de la paix, non pas parce que les israéliens pensent que la paix leur obligera à évacuer les colonies, mais, parce qu'ils pensent que la paix les empêchera de s'approprier d'autres territoires et à la limite de virer les palestiniens.
Et, dans l'histoire, les américains et les européens laisent faire.
Par contre, dans de lointaines contrées, à nouveau, l'histoire courrue et connue de l'opposition entre éleveurs nomades et agriculteurs se répètent, comme, elle se répètera jusqu'à la fin des temps.

(source : Irin News)

"Le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan se partagent la vallée riche et fertile de Ferghana qui, avec ses quelque 11 millions d’habitants, est la région la plus densément peuplée d’Asie centrale. Depuis l’éclatement de l’Union soviétique en 1991, la vallée de Ferghana a connu des conflits intermittents et localisés en lien avec l’eau et la terre.

La semaine dernière, des médias locaux ont fait état de violences sporadiques entre des citoyens kirghizes du village de Sogment et des habitants du village d’Hushyar, dans l’enclave ouzbek de Sokh.

(...) Certains militants d’une ONG locale ont indiqué que la question des pâturages était principalement à l’origine de ces récentes tensions, car, depuis l’éclatement de l’Union soviétique, la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizistan n’a pas été démarquée ou délimitée, ce qui entraîné des conflits liés à la terre et aux ressources.

« La situation est assez tendue », a dit à IRIN Nazgul Aldasheva, chargée de programme de l’ONG locale Fondation pour la tolérance internationale (FTI) dans la province kirghize de Batken, au sud du pays.

Le 27 mai, des responsables kirghizes ont fermé le poste-frontière de l’enclave à Kaytpas et les habitants d’Hushyar n’ont pas pu faire paître leurs animaux dans les pâturages que les Kirghizes disent faire partie du Kirghizistan et que les villageois d’Hushyar disent faire partie de l’enclave ouzbek."

Est-ce que cela ne vous rappelle rien, mes trois chers lecteurs ?
Non, rien, vraiment ?
Rappelez-vous le massacre d'agriculteurs chrétiens au Nigéria par des nomades peuls.
Là, la religion jouait un rôle obscur pour dissimuler ce problème de terre de patûre. Surtout, dans un pays où les ethnies opposées adoptaient des religions différentes.
Pour le cas pré-cité, là-bas, ils sont tous musulmans. Alors, à quand, les massacres ?

Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue.
René.

Aucun commentaire: