mardi 29 juin 2010

Bon, aujourd'hui encore, je n'ai pas eu le temps d'écrire. J'ai filé à ma banque lcl, crédit lyonnais de Denfer pour récupérer mon chéquier. Malheureument, ma conseillère n'a pas levé l'interdit de l'agence alors qu'elle aurait dû le faire depuis quinze jours au moins. Du coup, la banque a détruit le chéquier ce qui m'oblige à en demander un neuf et ce qui permet à la banque de me piquer encore du fric.
Bien !
Les employés se réfugient derrière la responsabilité de la direction pour se couvrir du véritable hold up réalisé niveau des pénalités. Sauf, que finalement, ils participent volontier au pillage de votre compte, sans doute pour des primes sur la bête !
Et, d'ailleurs, je ne suis pas le seul à pointer les banques, George Soros en convient volontier.

(source : l'Express, n°3075, semaine du 9 au 15 juin 2010, entretien)

(...) Ainsi, au lieu de nationaliser les actifs (les états), ils ont nationalisé leur passif. Les banques ont émergé de leur faillite en engrangeant des revenus. Pendant cette phase, elles ont grugé le public en augmentant les taux d'intérêt des cartes de crédit de 8 à 30%, poussant les gens à la ruine, tout en s'octroyant des bonus importants."

Alors, quand le gouvernement français se décidera-t-il à agir ?

En attendant, après l'équipe de France de football en Afrique du Sud, les français continuent à se faire remarquer à travers le monde.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Alizée Sery, une Française de 25 ans, a réalisé un strip-tease au sommet d’Ayers Rock. Un spectacle qui est ressenti comme une provocation par les communautés aborigènes, qui demandent déjà au gouvernement d’interdire l’accès à leur rocher sacré.

La jeune Française se défend d’avoir voulu offenser qui que ce soit. Elle affirme au contraire avoir voulu rendre hommage à la culture aborigène.
« Je suis parfaitement consciente qu’Uluru est un lieu sacré pour les Aborigènes, a déclaré la jeune Française à la chaîne de télévision Northern Territories News. Je respecte les Aborigènes et leur culture. J’ai conçu mon show et la vidéo comme un hommage à la grandeur du lieu. Nous devons nous souvenir que, traditionnellement, les Aborigènes vivaient nus et mon show était donc en quelque sorte un retour à ce qui était ! ».

A quand, notre président en bonnet d'âne à une réunion du G20 ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: