samedi 2 janvier 2010

"C'est par la douceur que l'on triomphe. L'homme violent ne recueille qu'amertume". Proverbe Perse. Parlez en donc à Mahmoud Ahmadinejad.

Salut, mes camarades de l'inutile. Beaucoup de travail nous attend en cette nouvelle année.

Bon, j'ai regardé en passant les actualités, mais, rien de bien nouveau sous le soleil. Les terroristes terrorisent, les scientifiques étudient le déplacement accéléré du nord magnétique, et les chinois s'inquiètent de l'afflux de capitaux à la bourse de Shanghaï potentiellement spéculatifs.
L'hiver ne ressemble plus vraiment à l'hiver à Paris. Sans doute à nouveau, les bourgeons bourgeonneront avant la saison et la sécheresse séchera un peu plus la Californie.
A part ça, j'attends une nette détérioration de mon pouvoir d'achat en 2010.
Ainsi qu'une moindre capacité à se faire soigner et la création de nouvelles taxes de la part de notre gouvernement sans qu'il y ait un rattrapage fiscal en direction des hauts revenus.
Certains disent qu'il va y avoir un ralentissement du changement climatique, je n'en crois rien. A mon avis, il y aura un peu plus de morts. En tout cas, j'attends avec impatience les élections régionales car j'avais déclaré dans une précédente lettre vouloir voter en faveur d'une union NPA, Mélanchon, PC, cela ne s'est pas fait.
Donc, je vais voter pour le PS. Du fait qu'il faut cette fois-ci faire un vote utile, même si, ce n'est pas un cadeau vu que les recettes des régions risquent de s'effondrer, les obligeant à supprimer des services aux personnes.
Sans compter l'emploi qui continuera à souffrir.
Voilà, pour l'année 2010 et évitant de parler des catastrophes naturelles.
Par contre, si vous voulez lire mes poèmes et nouvelles, je vous invite à aller sur google, faire, rené guiart, poésie avant d'aller à User Profiles rené guiart.
A part ça, je vous salut bien bas pour cette nouvelle année en souhaitant qu'elle vous soit propice.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: