lundi 25 janvier 2010

Peut-être aujourd'hui que ça.
(source : Les Nouvelles Calédoniennes)

"Des viseurs trop catholiques
Les viseurs des armes utilisées en Afghanistan par les militaires australiens comportent, sur leur numéro de série, un psaume (« L’Éternel est ma lumière et mon salut. De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie. De qui aurais-je peur ? »). Les autorités militaires australiennes affirment n’être pas au courant de l’existence de ces inscriptions. Le ministre de la Défense a ordonné leur retrait. Ces références bibliques risquent de mettre en danger les militaires dans un pays à majorité musulmane où la présence des forces occidentales est parfois douloureusement ressentie".

Ce fait me rappelle un officier américain, chef de bataillon ou autre qui est venu avec plein de bibles en donnant l'ordre à ses GI de les distribuer aux afgans. Heureusement, que l'Etat major mis au courant a retiré les fameuses bibles en question.
René.

Aucun commentaire: