jeudi 7 janvier 2010

"Une maîtresse est reine, une femme est esclave". Proverbe Portuguais.

Salut à tous ceux qui écoutent les discours béatement. Seuls les mots ont de la force, les paroles ne sont que vents.

Bon, aujourd'hui, nous allons nous contenter d'articles extraits des Nouvelles Calédoniennes en ligne qui me paraissent significatifs. Sans compter que cette manière de faire m'évite de trop réfléchir.
Donc, premier article, l'Australie qui vit les sept plaies d'Egypte fait enfin un lien avec le changement climatique. Remarquez, il n'est pas trop tard pour bien penser.

"Le mercure s’affole en Australie
Le Bureau australien de la météorologie, impute au réchauffement climatique les vagues de chaleur, la sécheresse, les tempêtes de sable ou les incendies qui touchent successivement l’Australie depuis dix ans.

L'année 2009 a été la deuxième année la plus chaude pour l’Australie depuis le début du relevé des données climatiques en 1910, avec une température annuelle moyenne supérieure de près d’un degré à la moyenne.
Selon Dean Collins, climatologue, la température moyenne sur la décennie, 22,3 degrés, était 0,48 degré au-dessus de la moyenne observée entre 1961 et 1990, témoignant du réchauffement global de la planète. « Au cours des soixante dernières années, chaque décennie a été plus chaude que la précédente », a déclaré Dean Collins. Pour le spécialiste, le réchauffement global résultant de l'action humaine s'est combiné dans le Pacifique au phénomène climatique El Nino, qui engendre des conditions de sécheresse.
En 2009, l'Australie a connu trois vagues de chaleur historiques, une fréquence tout à fait exceptionnelle liée au réchauffement, selon Dean Collins. Le Bureau de la météorologie s'attend à des conditions similaires en 2010, avec un temps chaud au cours des trois premiers mois de l'année, durant l'été austral.
A l'issue d'une période de chaleur extrême, le 7 février 2009, désormais baptisé « le samedi noir », 173 personnes avaient trouvé la mort dans de violents incendies en Australie, où plus de 2 000 maisons avaient été détruites".

Et, si, un jour l'Australie devenait le seuil de l'enfer ? Qu'en pensez-vous mes trois chers lecteurs ?
Que dites-vous ? Vous proposez que les australiens aillent chercher des terres vierges en Afrique comme l'en fait les fermiers blancs du Zimbabwe qui se sont installés au Nigéria. Pourquoi pas après tout, les voyages forment les âmes bien trempés.
Mais, passons au deuxième article. Là, par contre, il s'agit du fameux gisement de gaz qui doit transformer l'Australie en un nouveau Qatar. Ben, pour le moment, il semble que cela ne marche pas trop fort. Un peu comme les Rafales que la France doit vendre au Brésil. Disons, qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Bon, excusez moi, j'ai pas pu m'empêcher de la faire tellement c'était facile.

"Chine : le gaz australien interdit de séjour
Le pétrolier Woodside a annoncé, lundi, que PetroChina n’avait pas donné suite au contrat prévoyant la livraison de 2 à 3 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié. Un contrat qui aurait dû être finalisé avant le 31 décembre 2009, et qui ne l’a pas été. C’est un marché de 40 milliards de dollars qui s’envole pour le géant australien des hydrocarbures. Ce contrat aurait représenté l’une des plus grosses opérations commerciales d’exportation de l’histoire de l’Australie".

Et, oui, n'est pas Qatar qui veut !
Et, maintenant, passons aux troisième article. Cette fois-ci, il s'agit des maffias organisées dont on parle moins, vu que les journaux sont pleins d'articles sur les salopards de djihadistes. Et, à part parler de ce qui nous concerne le plus directement, la maffia italienne, on en oublie les triades chinoises présente dans tous les quartiers chinois.

"Les triades chinoises en Papouasie
Alors que le pays tente désespérément de lutter contre la corruption, la police de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’inquiète de la récente tentative d’assassinat d’un homme d’affaires de Malaisie qui pourrait être liée à des triades chinoises. Cette puissante mafia s’installerait doucement dans le pays. L’adjoint au chef des forces de police, Awan Sete, précise que deux Chinois armés auraient tiré et blessé l’homme d’affaires, Jason Tan, le week-end dernier. Une tentative d’assassinat qui reflète des méthodes utilisées par les triades".

Et, si, notre police nationale nous faisait un petit compte-rendu sur la présence des triades en France et notamment à Paris. Parce qu'à part les faits divers qui nous apprennent qu'un commerçant chinois a été tué avec toute sa famille à Paris, nous n'en avons aucune nouvelle.
Mais, que fait la police !

Mis à part ça, je vous avais mes trois chers et uniques lecteurs appris qu'à un moment j'avais songé voter pour les régionales en France pour un front qui aurait réuni Besancenot, Mélanchon et le PC. Comme, Besancenot reste dans son sanctuaire pure et dure, ce front ne s'est pas fait. Donc, j'ai annoncé, il y a trois jours que j'allais voter PS. Ben, c'est raté, peut-être, vais-je m'abstenir.
Pourquoi, mon choix ne se fixe pas ?
Tout simplement parce que tous ces gens n'arrivent plus à nous faire rêver !
Ils nous parlent de gestion ou comme le PS mettre plus de docteurs au m2 alors que nous, nous leur demandons, "Faites-nous rêver !"
Proposer de changer la vie !
Et, en plus, chacun d'entre-eux, de la droite à la gauche en passant par les altersmondialistes, vous oubliez les abstentionnistes en puissance.
Je suis d'accord, il faut arrêter l'Ump et sa tendance à faire payer les classes moyennes et à réduire les services proposés aux plus démunis.
Mais, dans ces conditions, si le PS veut nous entraîner qu'il prenne un slogan qui nous fasse rêver. Mitterrand avait la "force tranquille", alors, moi, je leur propose celui-ci, "Changer la vie !"
Pas pour simplement qu'ils l'annoncent, mais, pour qu'ils y réfléchissent et le mette en pratique. "Ensemble, changeons la vie, nom de dieu !"
En tout cas, pour ces élections, je suis comme beaucoup, j'hésite, même, si j'irais voter. Et, si, tout le monde me fait chier, je ferais comme la dernière fois, je voterais pour Marielle de Sarnez du Modem. Parce que finalement, elle me plaît, celle-là.
Mais, n'oubliez pas, messieurs les politiciens, cette fois-ci encore, c'est l'abstention qui risque de l'emporter. Alors, bougez-vous vos culs !

Et, sur ces bonnes paroles, mielleuses et en partie grossières, je vous salue bien et je vous dis à bientôt. Et, je remercie les Nouvelles Calédoniennes qui m'ont donné matière à écrire mon papier de ce jour. Comme ça, j'ai pas dû trop travailler du ciboulot.
A bientôt.
René.

PS : Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

(source : Agora Vox, le média citoyen)

En infraction au code de la santé publique de 2002, malgré un avis défavorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, le Gouvernement de la France a fait passer en douce un arrêté en mai 2009 autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Ça veut dire, que si l’arrêté n’est pas annulé, tout ce que nous consommons, des vélos et des meubles en passant par les vêtements, les voitures, les emballages, le ciment, la laine de verre, les vitres… etc… etc… pourront être susceptibles, sans qu’on le sache, de libérer dans notre très proche environnement des radionucléides pendant toute la durée de leur élimination… c’est-à-dire au minimum 30 ans. Or, l’ASN est très claire : elle interdit la dilution comme mécanisme d’élimination. Pour en savoir plus vous pouvez vous reporter à l’article.

Par contre la justice française défend les consommateurs quand le gouvernement français nous la fait à l'envers en douce en claironnant qu'il défend l'environnement.

(source : Journarles de ce jour)

"Mercredi 4 août 2004 (20h13) :

OGM : la préfecture de Haute-Garonne s’incline devant le maire de Bax

Le président du tribunal administratif de Toulouse a donné raison mercredi au maire de Bax (Haute-Garonne) qui refusait toute culture d’OGM sur sa commune, a-t-on appris mercredi en fin d’après-midi auprès de Me Corinne Lepage, l’avocate du maire Philippe Bedel.

Le tribunal administratif a donné raison à M. Bedel qui, le 18 mai dernier, avait pris un arrêté municipal interdisant la culture et les essais d’OGM sur sa commune. La justice reconnaît donc la compétence du maire et donc la légitimité de son arrêté « préventif ». La préfecture s’appuyait au contraire sur cet argument et sur l’absence de culture OGM sur la commune de Bax pour demander la suspension cet arrêté municipal".

Aucun commentaire: