lundi 26 octobre 2009

Salut les trois petits cochons, dites-moi, le grand méchant loup ne serait-il qu'un fantasme érotique ?

Ah, ce que nous ne savions pas, l'afganistan n'est pas le seul producteur d'opium au monde. Il existe un autre pays qui est performant sur ce créneau. Et, croyez moi, jamais, vous ne devinerez lequel.
(source, les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)

"Guerre de l’opium médicinal
L’État australien de Tasmanie pourrait bientôt perdre le monopole international particulièrement lucratif d’approvisionnement de pavot médicinal et c’est la Nouvelle-Zélande qui s’emparerait alors de ce marché. Toutefois les cultivateurs sont déterminés à combattre l’initiative de la société Tasmanian Alkaloids qui veut mettre en place des cultures commerciales de cette plante médicinale de l’autre côté de la mer de Tasman. L’enjeu est de taille puisque les cultivateurs tasmaniens répondent chaque année à la moitié des besoins opiacés de la planète, ce qui représente dans les 100 millions de dollars américains par an (près de huit milliards). Après des inondations et d’abondantes chutes de pluie, Tasmanian Alkaloids commence à se tourner vers la Nouvelle-Zélande".

Donc, le changement climatique, si, l'on en croit l'article pousserait la société qui a le monopole de cette culture à.....délocaliser.
Oh, mon dieu, mais, pourquoi ne va-t-elle pas au....Pakistan.
Pourquoi au Pakistan, me direz-vous, mes trois chers lecteurs ?
Ben, tout simplement, pour aider les paysans à améliorer leur revenu et ne plus dépendre d'une aide d'associations caritatives islamistes par trop "zarbis". Zarbis, évidemment pour nous autres occidentaux et pas pour tout islamiste qui se respecte.
Mais, passons. En attendant, les séismes se multiplient dans l'Océan Pacifique. Ce qu signifie que les plaques terrestres commettent une accélération de leur confrontation. L'une glisse sous l'autre et l'autre glisse sous l'une.
Donc, attention, danger dans la zone Indo-Pacifique !
Pourquoi danger ?
Simple parce que la ceinture du feu du Pacifique risque de se réveiller méchamment. Voilà, pourquoi !
Et, si, elle se réveille, je ne vous dis pas les dégâts qui se produiront même à San Francisco en Californie.
Mais, des séismes, nous en avons même en France où le ministre de l'immigration provoque un tsunami en voulant redéfinir la nationalité française. Tout ça pour se rendre intéressant et montrer à son maître qu'il est OP (opérationnel) pour le poste de premier ministre. Cette personne qui a été débauché du PS par Sarko pour un poste ministériel, n'a pas finalement le profil du traître comme une fois, j'ai osé le dire. Finalement, après mûre réflexion, il a le profil du félon.
A mon avis, même le fis du président, le prince Jean, devrait s'en méfier.
En tout cas, ce qui m'a fait rire au sujet du prince Jean, c'est qu'il est devenu administrateur de l'Epad sans aucune protestation ce qui le conduira sans doute bientôt à la présidence.
Il n'y a pas eu abandon, il y eu simplement changement de stratégie.
Bon, désolé, je dois retourner au boulot.
A part que, à part que, dans une précédente lettre, je vous ai annoncé les résultats de la réunion de Copenhague. Comme ça, nous pouvons constater si pour ce genre de grand messe, elle est dite longtemps en avance.
Donc, peut-être à plus tard et excusez moi, je n'ai pas eu le temps de faire la correction orthographique.
René.

Aucun commentaire: