mardi 13 octobre 2009

"Le seigneur m'a promis un manteau de fourrure, et voici déjà que je transpire". Proverbe Polonais. L'âme polonaise est décidément insondable.

Salut à tous les ploucs du monde. Il n'y a qu'une façon de résister, le refus citoyen et l'action barbare de masse.

Bon, aujourd'hui sur le front de la grippe H1N1, quelle est la situation en Australie.
Article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Le chiffre : 197
C’est le nombre de décès dus à la grippe A en Australie (180) et en Nouvelle-Zélande (17) depuis le début de l’épidémie. 722 patients pour lesquels l’infection à H1N1 a été avérée ont été hospitalisés".

Par contre, toujours en Australie, un nouveau Qatar est en prévision et les pépètes vont tomber comme neige au soleil.
Encore un article des Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Gaz australien : le plus grand site flottant du monde
Les projets des groupes pétroliers pour exploiter les réserves énergétiques australiennes sont gigantesques. Shell envisage de construire « le plus grand site flottant du monde » pour extraire du gaz naturel liquéfié (GNL).
Si le projet aboutit, le pays pourrait ravir au Qatar sa place de premier producteur mondial de GNL. Il est encore en phase de conception et d’ingénierie. Il s’agirait d’une plate-forme en forme de bateau, longue de 480 mètres et large de 75 et pesant près de 600 000 tonnes. Son coût est estimé à 5 milliards d’euros. Le site pourrait produire environ 3,5 millions de tonnes en moyenne par an sur vingt ans".

Mazette, voilà qui apportera des épinards à la dette extérieure australienne. Surtout, si l'on considère que cette manne améliore la capacité d'emprunt sur les marchés financiers internationaux de l'Australie.
Sauf, que ce n'est pas ça qui risque de la sauver du spectre de la sahélisation rampante qui s'annonce.
Eh, oui, mes très chers trois lecteurs, les fermiers australiens se sont toujours imaginés que l'eau était un élément immuable de leur paysage.
Sauf que, sauf que, à force de pomper, l'eau s'épuise.
D'ailleurs, si l'on prend en compte la pollution forcenée produite par nos industriels et par nos agriculteurs, l'eau, de source de vie se transforme en source de mort.
De la faute à qui, me direz-vous ?
Eh, bien, je dirais, de la faute à une productivité industrielle doublée d'un appât du gain qui est la résultante finale du taylorisme.
Et, qu'est ce que le Taylorisme.

"Le taylorisme est une méthode de travail dans l'industrie mise au point par Frederick Winslow Taylor (1856-1915). Elle consiste en une organisation rationnelle du travail qui est divisé en tâches élémentaires, simples et répétitives, confiées à des travailleurs spécialisés". (Pris sur le net)

Le final étant la société japonaise vieillissante qui compte remplacer les futures forces de travail manquantes par des robots humanoïdes.
Ce qui, entre autre, créera une force de travail qui se passera sans problème de ce qui va nous tuer par ailleurs, le manque d'eau potable.
Car, en effet, eux, ils carbureront à l'huile de moteur.
Vous ne me croyez pas ?
Alors, visionnez les indiens qui vont commettre leur bain rituel dans les eaux des fleuves complètement pollués.
Ce que j'aimerais que le gouvernement indien fasse, c'est dénombrer le nombre d'indiens atteints de maladies de peau et de cancers.
Il est vrai que dans leur masse, cela, sans doute, n'est pas flagrant.
Par contre, commencez à imaginer, l'absentéisme que cela va provoquer dans l'outil économique.
L'Inde et la Chine pris comme laboratoire des dégâts collatéraux sur l'organisme humain causer par une pollution maximum de l'eau.
Moi, à mon humble avis, les bretons devraient se bouger les fesses avant que leur région ne devienne un désert humain. Car, sans eau "potable", il n'y a plus de vie.
Alors, moi, je leur donne un bon conseil, "Virez les porcheries industrielles de votre paysage avant qu'il ne soit trop tard !"
Et, d'ailleurs se pose la question, "Mais que font les écologistes pour se battre et nous conscientiser dans un objectif de préservation d'une eau de qualité ?"
J'entends bien le son du canon de la purification de l'air respirable. Sauf que, sauf que, sans eau potable, un air pur ne me servira à rien, si d'un autre côté, je meurs faute d'eau potable.
Eh, oui, mes chers trois lecteurs, les écologistes ont un long chemin à faire. C'est bien pour cela qu'ils commencent par la prise du pouvoir. Et, croyez moi, ça doit chauffer dans la maison verte pour les places à prendre sur le cadavre exquis du PS.
Mais, une dernière question :
"Combien d'enfants a Sarkozy ?"
Et, sur ce, je vous dis, "A bientôt" car, je vais exercer ma langue de pute ailleurs.
René.

Aucun commentaire: