mardi 27 octobre 2009

Bonjour l'espérance. Il semble que ta dernière pétale me dise "Pas du tout !"

En fait, pas très inspiré aujourd'hui. A part avoir entendu que notre président prépare un plan de sauvetage pour les agriculteurs empoisonneurs qui va encore nous coûter des tunes, bof ! Rien ne m'inspire.
Mise à part la grand messe de Copenhague qui va en direct vers un échec annoncé, je ne vois pas grand chose à dire.
Oui, bon, peut-être, parler encore et encore de la francafrique qui devait disparaître et ne disparaît pas. le dernier exemple étant le Niger où un président se pose en président à vie après avoir modifier la constitution.
C'est finalement amusant parce que l'Afrique francophone malgré tous les discours des présidents de rupture, le premier étant François Mitterand, rien n'ait changé sous le soleil des tropiques.
Il ne reste plus que le Mali et le Sénégal.
Encore qu'au Sénégal, l'actuel président commence à dérouler le tapis rouge pour son fils, exactement comme le fait Sarko pour le prince Jean.
Mais, vous me direz que la France n'est pas le Sénégal. Et, que le Sénégal n'est pas une république bananière puisque la France ne l'est pas.
Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas mes trois chers et uniques lecteurs ?
Elle le sera sans doute, le jour où le prince Jean pourra acheter ses diplômes universitaires. Avant, cela n'est pas possible et ne peut être qu'affubulation.
Bon, peut-être me direz-vous, mais, que se passe-t-il dans le monde ?
Simple, Jacques Lang est parti en Corée du Sud pour parler de l'amélioration des termes avec la Corée du Nord.
Sans doute prépare-t-il une récupération médiatique en faveur de Sarko qui va se risquer à faire entendre qu'il a été un facteur déterminant alors que c'eet la Chine qui fait le boulot.
Celui-là, je me demande encore pourquoi le PS ne l'a pas encore viré. Je parle de Jacques Lang évidemment.
Ah, oui, mes trois chers lecteurs, je vous entends soupirer, Il FAIT PARTIS DES ELEPHANTS !"
Et, il est vrai que Martine Aubry réintègre les éléphants dans la direction. Sans doute a-t-elle à craindre des jeunes loups.
Sauf que tout ça ne me dit pas, "Qui a tort ou qui a raison".
En tout cas, le camarade Besancenot continue de faire chambre à part. De plus en plus, son parti, le NPA reproduit le sectarisme de la LCR.
Des fois, je me demande, "Mais, qu'est-ce qu'il croit ?" ou "Qu'est-ce qu'il se croit ?"
Que les camarades du NPA aillent faire du raffut dans les usines qui ferment, je veux bien. Sauf, qu'elles ferment quand même.
Que les camarades du NPA exigent de meilleures conditions de licenciement, je veux bien. Sauf qu'ils n'ont pas été les premiers à y penser.
Alors, ma question est "Que veulent-t-ils ?"
Simplement dépasser le FN de quelques milliers de voix aux élections ?
Ça me paraît un peu léger.
Se situer dans la posture des pures ?
Ca me paraît également un peu léger.
Ce qui au final me fait me demander, "Est-ce que ce mouvement a une vraie utilité dans le paysage politique français".
En tout cas, sans doute, je voterais pour le Front de Gauche.
Même si, même si, je me demande si ce n'est pas Sarkozy qui a raison, ceux qui l'emporteront, seront ceux qui présenteront une liste unique aux régionales.
Et, peut-être faut-il mieux dans les régions des gens de droite qui sabrent dans les aides sociales que des gens de gauche, vu que les ressources ne seront pas les mêmes. A moins que Sarko, après avoir récupéré des régions ne rétablisse une taxe aux entreprises. Il en est bien capable !
Et, à part ça, faites un tour à séisme sur le net et vous vous apercevrez qu'ils ont tendance à augmenter.
Pourtant, en ce qui me concerne, ce qui n'augmente pas, c'est mon salaire et ce qui a tendance à continuer à baisser, c'est mon pouvoir d'achat.
Merci, Sarko.
Surtout qu'il va continuer sur la lancée.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: