mardi 19 juin 2007

L'oeil regardait Caïen et Caïen regardait l'oeil. Il lui dit, "Tu as un léger strabisme, tu devrais porter des lunettes correctrices

A toutes les dictatures avouées, zimbabwe, Iran, Myanmar, Cuba, Tchad, Fidji, Vietnam, territoire de Gaza, Syrie et toutes celles non avouées qui privilégient le pouvoir des puissants, Colombie, Congo ex Zaïre, Burkina Faso, Chine, Arabie Saoudite, Nigéria, Maroc et j'en passe, je vous salue.

Donc, plus les palestiniens se déchirent, plus Israël conforte ses colonies en Cisjordanie. Après avoir privilégié le Hamas, maintenant, il privilégie le Fatah. Bon, il faut dire que la corruption du Fatah a beaucoup aidé pour accentuer la division du peuple palestinien. Mais, à long terme, à quoi ça rime ?
A maintenir des colonies et à en développer d'autres pour finir par faire accepter par les palestiniens un fait accompli. Mais, comment le pourraient-ils ?
Manipuler l'intégrisme islamiste peut s'avérer dangereux, même pour l'armée israélienne et le peuple israélien. Les roquettes ne connaissent pas de frontières et la détermination et l'entraînement des milices islamistes se retournent déjà contre le peuple israélien.
La frontière libanaise n'est pas sécurisée parce que la force internationale n'a pas le pouvoir de désarmer ni le hezbollah ni les milices palestiennes sans plonger le pays dans une guerre civile. Aujourd'hui, l'armée libanaise est en confrontation avec la détermination d'une milice islamiste palestinienne sunnite d'obédience El Quaïda. Les camps palestiniens sont largement sous contrôle aujourd'hui des islamistes. Ce qui se passe à Gaza est pour eux un exemple à suivre. Sauf, que demain, c'est le Hezbollah qui va se retrouver en confrontation avec ces mêmes milices islamistes sunnites. Son silence est l'expression de son embarras vu ce qui se passe en Irak. Cela présage de nouvelles alliances, mais cela présage aussi une guerre civile en gestation. Et, là dedans, que fera la force multinationale ?
L'Iran a poussé à la roue. Maintenant, la roue tourne pour le malheur du peuple sunnite et du peuple chiite. Les djihadistes de toute façon iront au pire parce que c'est du chaos que renaîtra le grand califat qui réunira l'Ouma, l'ensemble des musulmans non mécréants.
Seulement, ils ne sont pas les seuls dans le monde à vouloir le conquérir au nom de la révélation de la vraie religion. Les sectes protestantes ne sont pas en reste.
Elles veulent prendre le pas sur le catholicisme et grâce au mouvement évangélique américain étendent leurs tentacules partout dans le monde. En achetant les conversions des sans terres dans les pays islamiques, elles les condamnent à mort.
Aujourd'hui, elles concurrencent directement l'hégémonie catholique au Brésil. Elles encouragent la création de nouvelles sectes évangéliques en Afrique amenant l'émergence de petits hitler religieux. Elles amènent des mouvements messianiques comme en Ouganda qui enlèvent des enfants pour en faire des soldats.
On parle des intégristes islamistes, mais, on oublie de parler des intégristes évangéliques. Et, je connais le danger qu'ils représentent étant moi-même d'origine protestante ou parpayotte de notre belle France.
Mouvement expansionniste évangélique d'ailleurs encouragé par le président des States, Georges Bush. Alors, quand les musulmans accusent les occidentaux de vouloir convertir leurs coreligionnaires, ils n'ont pas torts.
Il faudrait donc voir à arrêter les tentatives de conversion des propagandistes évangéliques dans les pays musulmans. Si, les musulmans considèrent que les chrétiens mènent une nouvelle croisade, ce n'est pas forcément seulement à cause des GI qui stationnent en Irak.
Rendons donc à Caesar ce qu'il lui appartient. Vous me direz que les musulmans font de même en occident. Mais, en occident, on n'égorge pas les nouveaux convertis musulmans. On peut leur faire la tronche, mais, à part ça, nous sommes dans des pays dits démocrates.
Enfin, bref, j'aimerais pas être palestinien.
A part ça, Bettancourt est toujours au main des FARC. Il serait temps qu'ils la lâchent, même si ils ne doivent lâcher qu'elle pour commencer. Et, surtout, ils doivent donner des preuves qu'elle est en vie et pas morte de maladie ou de mauvais traitements.
Quant-au journaliste, otage d'un groupe islamiste à Gaza, cela signifie tout simplement que le Hamas ne contrôle pas tout et qu'il y a encore plus extrémistes qu'eux.
Bon, pour ceux qui voudraient aider mon pote qui ouvre des centres de santé en Afrique et notamment au Mali, je vous laisse mon e.mail, si vous voulez l'aider wabealo@voila.fr. Il m'est arrivé avec lui d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux pour envoyer au Mali par conteneurs. Et, un conteneur, ça coûte cher, surtout quand on est bénévole. En plus, il a beaucoup de matériel à envoyer et pas encore l'argent.
Voilà, je vous ai tout dit, maintenant comme le clown, il reste à me retirer de la piste. Clown qui rit, clown qui pleure. Demain, de toute façon est un autre jour. Aussi, je vous salue bien bas et penser pour moi.
René.

Aucun commentaire: