lundi 25 juin 2007

Un riche parle parle de quoi avec un riche et un chômeur de quoi ? Et quand un président parle à un président, ils parlent de changer le monde !

A tous ceux qui ignorent la loi, je dis nul n'est censé l'ignorer, mais nul n'est censé la subir non plus.

Bon, la France s'occupe du Darfour. Le rentre dedans de Sarkho va-t-il finir par payer ?
De quoi s'agit-il pour le moment ? De sécuriser les camps de réfugiés, mais pas encore de protéger les populations à l'intérieur des terres. Mais, au moins, cela est un début car jusqu'à présent, c'était plutôt le silence radio concernant cette protection.
Pour ce faire, le gouvernement en appelle à la générosité des français. Il s'apprête à les dépouiller et il leur demande d'aider plus pauvre qu'eux. Y'en a qui ne doute de rien!
En tout cas, c'est un drôle de gouvernement à Khartoum avec des ministres chrétiens du sud qui eux-mêmes ont eu à subir les exactions des troupes et des milices gouvernementales et qui laissent faire en ce qui concerne le Darfour. Peut-être parce que c'est des musulmans et après tout qu'ils s'entre-tuent entre-eux, ça les concerne pas trop.
Disons qu'à travers l'action du gouvernement français, il est à espérer que ces populations auront un peu moins de souffrance à subir.
Alors, chapeau bas, messieurs, l'action est belle.
Pourtant, elle ne dois pas nous masquer ce que nous au pays, nous risquons de subir; un pouvoir d'achat qui va s'éroder et les revenus qui vont stagner. Sans compter les frais médicaux qui vont ponctionner encore plus notre porte feuille. Mais, à part ça, on nous promet que le pouvoir d'achat de ceux qui en ont pas beaucoup ne baissera pas. Par contre, redisons le encore, les riches qui en ont beaucoup vont seuls bénéficier des cadeaux du nouveau gouvernement.
J'ai l'impression que l'on continue à nous prendre pour des imbéciles. Décidément, les élections n'ont pas changé grand chose sous le soleil de France.
En tout cas, en attendant, on a un mois de juin pourri et pas seulement en ce qui concerne la météo.
Et en attendant, on ne parle que de Sarko.
C'est lui qui lance toute les réformes. A se demander où est le premier ministre ? Sarko fait tout le travail et lui il réfléchit dans sa case dorée ?
A vrai dire, si ça, c'est un régime cinquième république, j'ai dû mal comprendre mes leçons d'histoire. Cela me paraît plus être l'expression d'un régime monarchique. A mon avis, Fillon devrait porter plainte pour abus de pouvoir par personne ayant autorité. A moins qu'il n'accepte un rôle de marionnette.
Grand bien lui fasse après tout, cela n'est pas de nos affaires.
Ah, oui, aux informations de FR3, j'ai entendu une femme qui disait que les 15 euros que représente le nouveau Smig corrigé de l'inflation ne lui permettrait même pas d'acheter des couches culottes pour son bébé. Et, alors ? Si en plus le gouvernement se devait de faire plaisir à tous ces salauds de pauvres. Où irait la France, mon brave monsieur, non, mais, je vous le demande !Heureusement que nous avons une opposition qui monte au créneau. Remarquez, on les entend tellement qu'ils sont peut-être aphones. Pas, du tout, ils sont tout simplement en train de régler leurs comptes entre-eux. Alors, évidemment, ils n'ont pas le temps de défendre les salauds de pauvres que nous sommes.
A moins que cela ne soit à nous d'élever notre voix jusqu'au ciel pour être entendu de cette majorité de français qui a posé son vote en faveur de ceux qui bientôt nous prendrons à la gorge en nous roucoulant des, "c'est pas grave, ça va pas faire trop mal. Il suffit de mettre de la vaseline"
De ceux qui nous disent, il faut beaucoup donner aux riches pour qu'ils puissent vous en rendre un peu. Et, pourquoi, l'Etat nous le donnerait pas directement sans passer par les riches, on en aurait sûrement un peu plus. Parce qu'un peu de beaucoup, ça reste toujours qu'un peu.
A moins, à moins que nous laissions les partis politiques de côté, ces éternels imbéciles qui passent plus de temps à se quereller qu'à nous soutenir. Passons par le net et organisons notre défense commune. Créons quelques sites pour nous rencontrer et échanger, nous organiser, décider et s'il le faut se montrer dans la rue pour hurler que nous existons ! Après, on verra si nous ne sommes que quelque uns ou si nous sommes nombreux, mais, au moins, on descendra dans la rue pour nous et pas pour la vitrine politique d'un quelconque parti.
Mais, je dis ça alors que je ne sais même pas si quelqu'un me lit.
C'est vrai, on est révolté, mais on est tout seul. Ah, au fait, je vous rappelle que les pompiers n'ont toujours pas de prime de risque et que personne n'en a parlé ou ne les as soutenus parmi nos grands ténors politiques.
Des fois, on se demande, si on est révoltés ou carrément dégouttés ou alors carrément couillons.
A part ça, à part ça, toujours personne pour aider mon pote à envoyer du matériel médical au Mali. Sans doute parce que personne ne me lit. Mais, je m'en fous, ça me va d'écrire pour moi seul tout. Après, tout, je dois être un peu mégalo comme Sarko.
Voilà, au moins, je vous ai avoué un de mes moindres défauts, ce qui me permet de me défausser en vous souhaitant de ne pas faire comme moi et de repasser votre chemise avant de la porter. Que font nos femmes, tudieu !
René.

Aucun commentaire: