jeudi 14 juin 2007

Manger du foin tous les jours, ça donne envie de baiser

Disons un adieu aux koalas, la sécheresse en Australie risque de les faire disparaître.

Bon, à part ça que dire ?
Y'a un camarade qui m'a dit qu'il n'irait pas voter pour la gauche. Parce que la gauche est laminée d'avance sur les bancs de l'assemblée nationale. Donc, il n'y aura pas d'opposition à la politique gouvernementale ce qui signifie que les députés de gauche se "battent" simplement pour conserver leur place et les privilèges attachés.
Qu'ensuite, cela leur ferait du bien de se retrouver au chômage, ce qui leur permettrait de reprendre contact avec une vision du terrain qu'ils ne perçoivent plus, celle de ceux qui ont de faibles revenus.
Bon, vous me direz, c'est une opinion, mais, c'est l'opinion de quelqu'un qui s'est abstenu pour le premier tour et qui le fera pour le second.
Maintenant, dites-moi comment les candidats de gauche vont faire pour remobiliser cette franche d'abstentionnistes. ? Simple, ils ne pourront rien faire et l'abstention va se maintenir ou même risque d'augmenter.
Moi, par exemple, je me tâte. Irais-je, n'irais-je pas ?
En vrai, je crois que je n'irais pas parce que je vois pas pourquoi je donnerais ma voix pour une défaite annoncée. En plus, les socialos sont toujours en train de se mettre des peaux de banane sous les pieds, ce qui ne donne pas vraiment envie de se bouger pour eux.
Au moins, comme dit mon camarade, s'ils sont obligés de retourner sur le terrain, ils feront autrement. Alors, montrons leur qu'on en a marre qu'ils soient nuls à ce point. Et, il faudra pas qu'ils disent que c'est la faute à pas de chance.
Bon, à part ça, le président iranien pousse partout au conflit armé, El Quaïda pareil. Le moyen orient n'a pas fini d'exploser. Finalement, les américains auront été le déclencheur d'un règlement de compte général entre musulmans. Parce que s'il faut comparer leur 3500 morts avec les dizaines ou centaines de milliers de morts victimes de guerres fratricides, à côté, c'est du pipi de chat. Et, encore, le pire est à venir.
De toute façon, si les USA se retiraient, les massacres continueraient dans un crescendo d'horreur. L'Iran joue avec le feu. Un jour, cela risque de lui revenir en boomerang dans la tronche. N'oublions que des guerres à ses frontières, souvent débordent dans le pays générant des situations incontrôlables.
A part ça, je me sens triste pour le peuple palestinien car ce n'est pas avec le Hamas que la situation va s'améliorer. La haine va déferler par vague sur toute cette région qui n'a vraiment besoin de ça.
Que c'est triste Venise au temps des amours mortes.
Pas franchement envie de rigoler, alors, je vous dis au-revoir.
René.

Aucun commentaire: