mardi 23 juillet 2013

Salut à toi consommateur, "Si, tu n'achètes pas, ils ne vendent pas !"

Continuons comme cela, mes chers cinq lecteurs et bientôt, nous serons seuls au monde, comme cela nous pourrons retourner notre rage de détruire contre notre propre espèce. Bien que certains individus du côté nord américain, notamment, aient mis en place des politiques que je pourrais qualifier d'extermination à l'échelle de la planète.

(source : le Monde)

La moitié des papillons des prairies ont disparu ces vingt dernières années en Europe

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Abonnez-vous
à partir de 1 €
Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager google + linkedin



En vingt ans, la moitié des papillons des prairies ont disparu en Europe.

Le constat dressé par l'Agence européenne de l'environnement (AEE) est alarmant : en vingt ans, la moitié des papillons des prairies ont disparu en Europe. Une tendance "représentative" du déclin "de la plupart des autres insectes", et donc de "la biodiversité et de la santé générale des écosystèmes", déplore le directeur exécutif de l'AEE, Hans Bruyninckx, dans un communiqué.

"Si nous ne parvenons pas à maintenir ces habitats, nous pourrions perdre beaucoup de ces espèces pour toujours", ajoute ce dernier. Or, "la pollinisation que [ces insectes] réalisent est essentielle pour les écosystèmes naturels et l'agriculture".
Selon l'étude de l'AEE, qui porte sur l'évolution de 17 espèces de papillons des prairies entre 1990 et 2011, huit ont décliné dont l'argus bleu, deux sont restées stables comme l'aurore, et une a augmenté. Pour huit espèces, comme l'Hespérie du chiendent, la tendance est "incertaine".
A l'origine de phénomène : l'agriculture et l'abandon de terres dans des régions montagneuses, principalement dans le sud et l'ouest de l'Europe, où les prairies se transforment peu à peu en broussaille ou en bois. Dans certaines régions du nord-ouest du Vieux Continent, les papillons n'ont d'autre espace de vie que les bords des routes, des voies ferroviaires, ou encore les zones urbaines.


Et, oui, mes chers lecteurs, haut et fort et même à la tribune de l'ONU, il clame qu'il faut protéger la biodiversité et dans nos propres jardins, dans nos propres pays, ils la détruisent en nous imposons de planter dans nos potagers que les graines distribuées par les grands semenciers.
En France, grâce à l'Europe, il est interdit de vendre des légumes issus de graines non répertoriées.
Alors, c'est quoi ce grand cinéma, soit-disant, de protection de la planète ?
DU PIPO !
Ils nous font croire qu'ils nous protègent pour mieux nous enfoncer la tête dans la cuvette des chiottes.

(source : Etat du monde-Etat d'être.net)

La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements

(Source : Nature Alerte)

La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements.
Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».
Commentaire :
« Diversité »? Novlangue, quand tu nous tient.
On l’appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.
« Cette loi stoppera immédiatement le développement professionnel des variétés de légumes pour les jardiniers amateurs, les producteurs bio, et les petits maraîchers », a dit Ben Gabel, qui cultive des légumes et est le directeur du catalogue des semences naturelles. « Les jardiniers amateurs ont des besoins réellement différents – par exemple ils jardinent manuellement, n’ont pas de machines et ne peuvent ou ne veulent utiliser des pulvérisations chimiques. Il n’y a pas de moyen pour enregistrer les variétés qui conviennent à un usage domestique car ils ne répondent pas à des critères stricts de l’Agence pour la diversité des plantes, qui ne s’occupe que d’approuver le genre de semence utilisé par les agriculteurs industriels ».
Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement
Tous les gouvernements, bien sûr, se sont entichés de l’idée d’enregistrer tout le monde et toutes choses. En vertu du paragraphe IV de la loi proposée par l’UE :
Enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l’Union.
Les variétés, dans le but de les rendre disponibles sur le marché à travers l’Union, seront incluses dans un registre national ou dans un registre de l’Union via une procédure d’application directe par le CVPO(Community Plant Variety Office = Bureau de la communauté pour la diversité des plantes).
Les jardiniers doivent aussi payer une redevance à la bureaucratie de l’UE pour l’enregistrement de leurs semences.
D’après le texte de loi proposé : Les autorités compétentes et le CPVO prélèveraient une redevance pour le traitement des demandes, l’examen formel et technique comprenant des audits, la dénomination des variétés et la maintenance des variétés pour chaque année pendant la durée de l’enregistrement.
Bien que cette loi peut ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent pour se poursuivre tôt ou tard par les jardiniers amateurs et exiger qu’ils respectent ces mêmes stupides règlements.
La bureaucratie gouvernementale devient folle
C’est un exemple de dérapage de la bureaucratie », dit Ben Gabel. « Tout ce que fait cette nouvelle loi est de créer une tonne de fonctionnaires civils dans l’UE payés à déplacer des montagnes de papiers toute la journée, tout en supprimant un approvisionnement en semences aux jardiniers amateurs et en interférant avec les droits des agriculteurs de cultiver ce qu’ils souhaitent. Il est aussi très ennuyeux qu’ils se soient arrogés le pouvoir de réglementer et donner une autorisation dans l’avenir pour toutes les espèces de plantes – pas juste les plantes agricoles, mais les herbes, les tourbes, les fleurs, la totalité – sans avoir à le rapporter au Conseil pour être voté ».
Le jargon utilisé par une bureaucratie malade qui obligera les cultivateurs et jardiniers à se plier à cette loi de l’UE, est un langage bureaucratique orwellien qui ne signifie qu’une chose : tous les jardiniers devraient se préparer à se soumettre à la folie gouvernementale concernant les graines, les légumes et les jardins privés.
Comme on peut le soupçonner, cette idée est la « solution finale » de Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l’UE peuvent enfin céder le total contrôle de l’approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.

La plupart des semences de variétés anciennes deviendront criminelles
Presque toutes les variétés anciennes de graines de légumes seront criminalisées en vertu de cette loi de l’UE. Cela veut dire que le fait de sauvegarder des graines d’une génération pour les ressemer l’année suivante –  base d’un mode de vie durable – deviendra un acte criminel.
De plus, comme l’explique Gabel, cette loi « …tuera efficacement l’utilisation des graines pour les jardins privés de l’UE ».
C’est le souhait ultime de tous les gouvernements, bien sûr : criminaliser tout action en vue d’une autonomie et rendre la population complètement dépendante des monopoles des corporations pour sa survie. C’est vrai aussi bien aux USA que dans l’UE. Voilà ce que font les gouvernements : ils prennent le contrôle, un secteur à la fois, année après année, jusqu’à ce que vous finissiez par vivre en esclave sous un régime dictatorial mondial.

Et, ils n'ont rien à craindre, mes chers lecteurs, ces fonctionnaires européens s'imaginent dans l'impunité. Aucune poursuite pour conflits d'intérêts ou corruption en vue, ni, même de blâme ou de remontrances.
Et, ils voudraient que l'on aime cette europe qui se construit contre nos intérêts.
Mais, passons, parce que Goldman Sachs ne fait qu'inventer des combines pour nous baisser bien profond.

(source : AFIH)

à lire sur NYTimes.com (en anglais) 23/07/2013 à 11h24

Comment Goldman Sachs manipule le marché de l’aluminium (à votre détriment)

Il est des fraudes quasiment indolores. Par exemple, si quelqu’un prélevait sur chaque canette de soda une fraction de centime, le consommateur ne s’en rendrait pas compte. Mais lui s’enrichirait chaque année de centaines de millions d’euros.
Eh bien ce quelqu’un existe, rapporte le New York Times. Il s’agit de Goldman Sachs, gigantesque banque d’affaires américaine dont la transparence est inversement proportionnelle à la taille. Selon le quotidien new-yorkais, Goldman Sachs et quelques autres acteurs financiers manipulent le marché de l’aluminium à leurs profits.
Les journalistes du quotidien ont constaté que Goldman stockait dans ses 27 entrepôts à Detroit, dans le Michigan, des barres d’aluminium achetées par ses clients. Chaque jour, une noria de camions dépose des barres d’alu de 700 kilos dans certains entrepôts, et les charge dans d’autres. Pourquoi ce manège ? Pour contourner la réglementation sur le marché de l’aluminium, selon le New York Times. En déplaçant les barres d’un entrepôt à l’autre, Goldman réduit artificiellement le temps de stockage pour chaque barre.
Selon le New York Times, la manipulation de Goldman et d’autres acteurs aurait ainsi coûté depuis trois ans plus de 5 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros) aux consommateurs et aux industriels (constructeurs automobiles, etc.). Et elle ne concernerait pas que l’alu : les acteurs des marchés de matières premières (pétrole, céréales, coton...) cherchent toutes les failles de la réglementation pour optimiser leurs marges financières.
Goldman a acheté la compagnie de stockage Metro International Trade Services, qui gère les entrepôts de Détroit. Un quart du marché passe par elle. Avant ce rachat, les clients de Metro attendaient en moyenne six semaines avant d’être livrés en aluminium. Aujourd’hui, ils attendent plus de seize mois !
Ce délai fait monter artificiellement le cours de l’aluminium sur le marché. Coca-Cola et d’autres industriels évitent les entrepôts de Detroit, mais payent quand même leur aluminium plus cher, à cause de l’impact de ces délais sur les marchés.
Pourquoi les norias de camions ? Tout simplement parce que la règlementation industrielle interdit de stocker indéfiniment du métal. C’est ainsi qu’au moins 3 000 tonnes sont inutilement déplacées chaque jours d’un entrepôt à l’autre.
Goldman Sachs argue qu’il respecte la règlementation, notamment celle du London Metal Exchange. Au départ, Metro International avait attribué l’augmentation de ses délais à des problèmes logistiques (pénurie de conducteurs de camion, bureaucratie croissante liée au traçage des barres, par exemple). Mais l’enquête du New York Times montre qu’il n’en est rien : ces retards sont organisés par Goldman Sachs pour peser sur le marché et enrichir un peu plus la banque d’affaires.
« Tout ceci pourrait prendre fin si le conseil de la Réserve fédérale refusait d’accorder des autorisations permettant à Goldman and Morgan Stanley de prendre des participations importantes dans des affaires non-financières », conclut le quotidien. Mais la Fed ne semble pas en prendre le chemin, ajoute-t-il.

Et, pour finir, un autre avis sur les chemtrails piqué sur Rue 89.

StreetPress 22/07/2013 à 18h07

« Chemtrails » : la théorie climato-complotiste qui séduit des militants écolos

Street Press"
Robin d Angelo | StreetPress
Mis à jour le mardi 23 juillet 2013 à 11h30

Des traînées chimiques larguées dans le sillage des avions pour asservir l’humanité ? La théorie des « chemtrails » fait un tabac dans la complosphère. Mais aussi conspirationniste soit-elle, elle s’invite dans les cercles écolos plus traditionnels.


Des traînées d’avions, au-dessus de Londres, en 2008 (Andy Drysdale / Rex Fea/REX/SIPA)
C’est une théorie en vogue dans les milieux écolos-conspirationnistes : certaines traînées de condensation que vous voyez dans le sillage des avions ne seraient pas de la vapeur d’eau mais… des produits chimiques volontairement répandus !
Au départ, ce ne sont que quelques hurluberlus persuadés que des armes climatiques sont testées ou que Monsanto a lancé un programme secret pour imposer ses semences aux agriculteurs.
Mais aussi parano soit-elle, la théorie des « chemtrails » a trouvé un écho dans des formations de gauche plus classiques et s’est même invitée plusieurs fois au Parlement européen. Terreau de cette comploïte aiguë : les inquiétudes des écologistes de voir se développer la géo-ingénierie, une science encore à ses prémices mais bel et bien réelle.

« On le remarque tout de suite »


Daniel Hofnung (StreetPress)
Boulevard Saint-Germain à Paris, sous un cagnard à tuer un cycliste du Tour de France. Ce jeudi 18 juillet, il suffit à Daniel Hofnung d’un rapide coup d’œil au ciel pour repérer un chemtrail :
« Ah oui, ça, ça en est un ! On le remarque tout de suite par son aspect. »
La main en visière, le quinquagénaire aux petites lunettes cerclées désigne une traînée de condensation laissée par le sillage d’un avion. Aucun doute pour lui, il ne s’agit pas de vapeur d’eau mais bien de produits chimiques :
« On le remarque parce que la traînée est persistante et qu’elle s’étale dans le ciel pour former un voile. Si c’était de la condensation classique, elle aurait disparu avant de pouvoir s’étaler. »
Des produits chimiques largués tous les jours par avion au-dessus de nos têtes ? C’est ce qu’affirment les partisans de la théorie des chemtrails. « Chemtrail », un néologisme US, contraction des mots « chemical » et « trails » qu’on peut traduire en VF par « traînées chimiques ». Il s’utilise par opposition au mot « contrail » – « condensation trails » – qui désigne les traînées de vapeur d’eau laissées dans le sillage des avions.

Le film qui a convaincu Daniel

Aux Etats-Unis, la théorie des chemtrails est un « trend topic » (sujet tandance) sur la complosphère. Sur le site d’Alex Jones, gourou en chef des opposants au Nouvel Ordre mondial, vous pouvez même télécharger une application qui indique – photos à l’appui via crowdsourcing – les chemtrails en temps réel dans le ciel. Plus pop, en 2008, le chanteur Beck sortait un excellent single, « Chemtrails », tiré de l’album « Modern Guilt ».
Mais ce qui a véritablement popularisé la théorie des chemtrails, c’est la diffusion sur Internet du film documentaire « Why in the world are they spraying ? » en 2010. Comme Dylan Avery démontrait dans « Loose Change » que les attentats du 11 Septembre étaient un « inside job », le film de Michaël Murphy assène que des particules d’aluminium sont pulvérisées à échelle planétaire par des avions. Au premier rang des accusés : Monsanto. Le grand méchant des biotechnologies végétales pratiquerait des épandages massifs de métaux lourds depuis le ciel pour détruire les agricultures bio et forcer les agriculteurs à acheter ses semences OGM.
Le « trail » de « Why in the world are they spraying ? »
De Michael J. Murphy (en anglais)
C’est d’ailleurs ce film qui a convaincu Daniel d’adhérer à la théorie des chemtrails :
« Au départ j’étais assez sceptique. Mais quand mon amie m’a montré ce film, je n’ai plus eu de doutes. »

Pourquoi le ciel est surchargé certains jours

Les « debunkers » américains n’ont eu aucun mal a démontré la vacuité du film « Why in the world are they spraying ? ». Un des arguments-phares de l’enquête » : l’eau de pluie serait de plus en plus concentrée en aluminium, la principale particule soupçonnée d’être injectée dans la stratosphère via les chemtrails. Le site Contrail Science a récupéré le rapport d’expertise des auteurs du film. Ils n’ont pas analysé de l’eau de pluie comme ils le prétendent mais… de l’eau stagnante où il est naturel de trouver de l’aluminium.
Joint par StreetPress, le chercheur au CNRS et géo-ingénieur Olivier Boucher, explique, lui, pourquoi certaines traînées de condensations restent plus longtemps que d’autres dans le ciel :
« Dans l’atmosphère, des régions sont sursaturées en vapeur d’eau. Le passage de l’avion agit comme un déclencheur, la vapeur d’eau va pouvoir se condenser dans son sillage. La traînée peut ensuite grossir à partir de la vapeur d’eau ambiante et devenir “indifférentiable” d’un nuage de haute altitude. »
Olivier Boucher d’ajouter que « la concentration de vapeur d’eau varie extrêmement rapidement dans l’atmosphère » :
« A un endroit ça peut être très humide, et juste à côté ça ne l’est pas. »
Voilà qui explique pourquoi certains jours le ciel va être surchargé de traînées de condensation et d’autres non.

« On s’envoie des photos entre nous »

Mais il en faut plus pour démonter un partisan de la théorie des chemtrails. « Olivier Boucher est sans doute de bonne foi mais il n’est peut-être pas au courant. Tout ce qui relève des militaires ne relève que des militaires. Et comme on dit, l’armée, c’est la grande muette ! » s’amuse Daniel Hofung. Ingénieur en bâtiment à la retraite, il fait partie de l’association loi 1901 l’Acseipica qui milite contre les chemtrails. Créée en 2008 par Claire Henrion, une maman de 53 ans qui vit dans l’Aveyron, elle revendique « 250 militants » antichemtrails.
Daniel Hofnung, petite barbe grise et tongs de randonneur, en dit un peu plus sur leurs activités :
« On s’envoie des photos entre nous pour constituer des documents. On fait des tracts qu’on diffuse dans nos réseaux »
Daniel Hofnung est aussi un militant historique de l’ONG altermondialiste Attac. Il siège à son conseil d’administration et exerce les fonctions de président de la section Val-de-Marne.

Les blogs d’Attac, dans un cinéma...

Sur le site Les blogs d’Attac, Daniel Hofnung, Daniel Hofnung a publié un long texte à propos des chemtrails. Car aussi fou que cela puisse paraître, la théorie, comme quoi des avions civils et militaires balanceraient en permanence des traînées chimiques dans le ciel pour nous asservir, trouve des relais ailleurs que dans les cercles conspirationnistes.
Autre exemple, le 27 juin dernier, le cinéma Rex à Pontivy (Morbihan) organisait une séance spéciale à 20h30 pour diffuser sur grand écran le faux « Why in the world are they spraying ? », la suite de « What… » sorti en 2010. Joint par StreetPress, le responsable du cinéma explique qu’il propose « régulièrement des projections pour sensibiliser le public à certaines causes comme l’écologie ». D’habitude des événements consensuels en partenariat avec Amnesty International. Là, c’est une membre de l’Asceipica qui l’a convaincu de projeter le film. Le directeur se justifie :
« Le point de vue du film est peut-être extrémiste. Mais comme pour beaucoup de choses concernant l’écologie, c’est une obligation pour faire bouger les choses. »

Une conférence au Parlement européen

Et les climato-complotistes peuvent aussi compter sur des relais politiques. Joint par StreetPress, Yvan Garcia, candidat Front de gauche aux dernières législatives, confirme avoir signé la pétition de l’Asceipica qui demande « la fin des épandages aériens clandestins ». Ce cadre du Parti communiste dans l’Hérault se défend :
« Ce qui m’interpelle, c’est qu’il y a un phénomène qui est assez bizarre et quand on interpelle les pouvoirs publics, aucun ne nous donne de réponse. »
FlightRadar
Parmi les autres pièces à conviction que Danel Hofnung présente à StreetPress pour nous convaincre de l’existence des chemtrails, des impressions écrans du site FlightRadar.

FlightRadar géolocalise en temps réel le trafic aérien et permettrait d’identifier les avions qui pulvérisent des « traînées chimiques » et leur trajectoire. Si vous voulez vous aussi vous y mettre, le site de « résistance » aux chemtrails Ciel voilé explique comment utiliser l’appli.
Le 3 juillet 2012, c’est le député bulgare Vladko Panayotov qui s’alarmait au Parlement européen de la multiplication des chemtrails, « un fait mis en évidence par la communauté scientifique ».
En moins d’un an, trois députés au total ont interpellé l’assemblée sur les chemtrails. Point d’orgue de cet activisme : la tenue d’une conférence dans l’enceinte du Parlement européen, les 8 et 9 avril 2013. A l’initiative de la députée européenne lettone Tatjana Zdanoka, les principales associations de chasseurs de nuages – l’Asceipica en tête – étaient invitées à exposer leur théorie conspirationniste à la tribune devant plusieurs élus. Le film « Why in the world are they spraying ? » y a été diffusé.

Le rejet de la géo-ingénierie

Pourquoi la théorie des chemtrails séduit-elle dans les milieux écologistes ? Parce qu’elle surfe sur le rejet massif par ses militants de la géo-ingénierie.
La géo-ingénierie est une science dont l’objectif est la manipulation de l’environnement pour contrecarrer le réchauffement climatique. Parmi les possibilités étudiées pour lutter contre l’effet de serre, il y a la vaporisation par avion de particules réfléchissantes dans la stratosphère pour renvoyer les rayons du soleil. Un projet qui pourrait ressembler aux chemtrails.
Olivier Boucher, un des rares spécialistes français de la géo-ingénierie, insiste :
« Ces expériences ne sont pas du tout à l’ordre du jour. Ce ne sont que des idées uniquement étudiées sur le papier ou lors de simulations numériques. »
Aucune expérience d’épandage d’aérosol n’a jamais été réalisée grandeur nature, « à l’exception d’une expérience en Russie en 1991 », assure Olivier Boucher. Mais d’autres chercheurs, comme l’Américain David Keith, souhaitent tester cette technique à petite échelle.
Il n’en faut pas plus pour que des écolos un brin paranos partent au quart de tour. D’autant plus que la géo-ingénierie, encore à ses prémices, n’est encadrée par aucun traité international contraignant à propos d’éventuelles expériences de terrain. « Cela complique le débat public », regrette Olivier Boucher.
Joint par StreetPress, le député vert François Alfonsi, qui siégeait à la conférence du Parlement européen aux côtés de l’Asceipica, a, lui, déjà un avis tranché sur la question...
Lire la suite sur StreetPres

Bien le bonjour chez vous.
René.

PS :

Mc Donald's - le dossier noir par raf


Mc Donald vous aime ? et comment .. grâce à vous et leur profit, Mcdonald se rend coupable de la famine, de la destruction de notre environnement, de l'exploitation des enfants, des génocides sur les animaux et de votre mauvaise santé et vos dysfonctionnement mentaux ainsi que des financements occultes des Lords écossais.

    Qu'est-ce qui se cache derrière Mc donald's

Derrière le sourire candide de Ronald McDonald se cache l'horrible vérité: L'Exploitation mondiale des peuples, des animaux et de la nature. Pour la plupart des gens, spécialement les enfants, McDonald's est un amusant moyen de manger une croûte. Mais la réalité est loin d'être amusante, et lorsque vous aurez lu ce tract, peut-être n'irez-vous plus jamais dans un fast-food. !! Voir le tract en cliquant ici !!


Dossier anti McDonald's

Le développement des fast-foods s’inscrit dans un contexte historique et social, celui de l’urbanisation et de l’uniformisation de nos habitudes, mais il révèle en même temps notre manque de liberté, une conduite addictive, une régression dans la recherche de plaisirs immédiats et une violence infligée aux animaux. !! Cliquez ici pour voir le dossier !!


Il est toujours amusant qu’un grand média découvre un truc qu'il pense nouveau, alors même que la communauté de la santé naturelle en parle depuis des années. Le New York Times, par exemple, a publié dernièrement un article intitulé Quand les remèdes créent les problèmes qu'ils sont censés prévenir. Depuis des années nous couvrons le même sujet, en signalant comment la chimiothérapie fourgue le cancer, les médicaments contre l'ostéoporose entraînent des fractures osseuses et les remèdes antidépresseurs donnent un comportement suicidaire.

Dernière « nouvelle » découverte des grands médias, les hamburgers Happy Meal (~joyeuse barbaque) et les frites de McDonald ne pourrissent pas, même si vous les laisser de côté pendant six mois. Cet article a été repris par CNN, le Washington Post et de nombreux médias grand public, qui semblent surpris que la malbouffe des chaînes de fast food ne se décompose pas.

Le plus rigolo, c’est qu’il y a déjà des années que les promoteurs de la santé naturelle couvrent ce sujet. La vidéo du hamburger bionique de Len Foley, ça vous dit quelque chose ? Diffusée en 2007, elle a finalement accumulé un énorme deux millions de visionnages sur YouTube. Et cette vidéo montre un type qui a acheté en 1989 des hamburgers McDonald qui ne sont toujours pas pourris en plus de vingt ans !

Il a aujourd’hui un musée entier de hamburgers non-biodégradables dans son sous-sol.

Les grands médias ont repris cette histoire ? Que dalle. Pas un mot. Cette histoire a été complètement ignorée. C'est seulement en 2010, au moment où un artiste a publié l’histoire d’un hamburger imputrescible de McDonald il y a six mois, que les chaînes d’informations ont démarré avec l'affaire.

C’est particulièrement intéressant parce que le tout dernier « Happy Meal Project, » qui suit un hamburger de six mois seulement, a attiré vraiment beaucoup de critiques de quelques personnes qui disent que les hamburgers se décomposeront si vous leur laissez suffisamment de temps. Ils ne connaissent manifestement pas le musée de ces hamburgers momifiés, qui ont fait tout ce chemin depuis 1989. Cette matière semble ne jamais se décomposer !

Pourquoi les hamburgers McDonald ne se décomposent-ils pas ?

Tout d’abord, comment se fait-il donc que des hamburgers et des frites ne se dégradent pas ? La réponse spontanée serait, « Eh bien, ils doivent être faits de tant de trucs chimiques que même les moisissures ne les bouffent pas. » Bien que ça fasse partie de l’explication, ce n'est pas toute l'histoire.

La vérité c’est que beaucoup d’aliments transformés ne se décomposent pas et ne sont pas consommés par les moisissures, les insectes, ni même par les rongeurs. Essayez de laisser un pot de margarine à l'extérieur dans votre cour et voyez si quelque chose se dérange pour le manger. Vous verrez que la margarine, elle aussi, semble immortelle !

Les patates en chips peuvent durer des lustres. Les pizzas surgelées sont remarquablement résistantes à la décomposition. Et vous connaissez ces saucisses et viandes transformées de Noël, vendues à l’époque des Fêtes ? Vous pouvez les garder pendant des années sans que jamais elles ne pourrissent.

Pour les viandes, la principale raison de leur inaltérabilité est dans leur haute teneur en sodium. Le sel est un très bon conservateur, connu des premiers hommes depuis des milliers d'années. Sans compter les produits chimiques que vous pourriez trouver dedans, les galettes de viande McDonald sont chargées à fond de sodium, si bien qu'elles sont considérées être des « conserves » de viande.

Pour moi, ce n’est guère un grand mystère que la viande ne pourrisse pas. La vraie question dans mon esprit, c’est pourquoi le pain ne moisit pas ? C'est le fait qui gène le plus car le pain en bonne santé commence à moisir en quelques jours. Que peut-il vraiment y avoir dans le pain à hamburgers de McDonald, qui bloque la vie microscopique pendant plus de deux vingt ans ?

Il s'avère que, à part si vous êtes chimiste, vous ne pouvez sans doute même pas lire la liste d’ingrédients à haute voix. Voici ce que le propre site de McDonald indique que vous pouvez trouver dans son pain :

Farine enrichie (farine de blé blanchie, farine d'orge maltée, niacine, fer réduit, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique, enzymes), eau, sirop de maïs riche en fructose, sucre, levure, huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée, contient 2% ou moins des ingrédients suivants : sel, sulfate de calcium, carbonate de calcium, gluten de blé, sulfate d'ammonium, chlorure d'ammonium, améliorant de pâte (stéaroyl lactylate de sodium, émulsifiant, acide ascorbique, azodicarbonamide, monoglycérides et diglycérides, monoglycérides éthoxylés, phosphate monocalcique, enzymes, gomme de guar, peroxyde de calcium, farine de soja), propionate de calcium et de sodium (conservateurs), lécithine de soja.

Des trucs supers, non ? Vous devez apprécier surtout le sirop de glucose à haute teneur en fructose (pour chopper le diabète ?), l’huile de soja partiellement hydrogénée (pour les maladies cardiaques ?) et la longue liste de produits chimiques tels que le sulfate d'ammonium et le propionate de sodium. Miam-miam. Je bave rien que d’y penser.

Voici maintenant le point vraiment choquant dans tout ça : À mon avis, aucun être raisonnable (sauf l’homme) ne mangera du pain de hamburger McDonald, car ce n'est pas de la nourriture !

Il s’avère qu’aucun animal normal, bactérie ou moisissure, ne confondra le pain de hamburger McDonald avec de la nourriture. Selon leur ressenti, ce n’est tout simplement pas un truc comestible. C'est pourquoi ce pain pour hamburger bionique ne peut tout simplement pas se décomposer.

Ceci m'amène à la conclusion de cet intermède totalement risible : Il n’existe sur la planète Terre qu’une seule espèce assez stupide pour penser qu’un hamburger McDonald est de la nourriture. Cette espèce souffre d’une grimpée en flèche des taux de diabète, de cancer, de maladies cardiaques, de démence et d'obésité. Cette espèce, qui prétend être la plus intelligente de la planète, se comporte pourtant d’une manière si débile qu'elle nourrit ses propres enfants de trucs chimiques toxiques et de ces atroces aliments bidons que même les champignons sont incapables de manger (et, juste pour votre information, les champignons mangent le fumier de vache).

Intéressé de deviner de quelle espèce je parle ?

Voilà le vrai sujet de l’histoire. Ce n'est pas que les hamburgers McDonald ne se décomposent pas, c'est que les gens sont assez stupides pour les manger. Mais ce n’est pas de si tôt que vous trouverez cette histoire rapportée sur CNN. (Alterinfo.net)

Mc Donald's et l'E621

Le glutamate est un exhausteur de goût aussi dangereux que l'aspartam et il peut se cacher sous différents noms.

Son but : exciter nos papilles gustatives et nous donner l'envie de manger encore plus de produits en contenant.

Qui n'a jamais eu l'envie "irrésistible" de finir un grand paquet de chips en une fois ?

Le gros problème avec le glutamate est que certaines personnes y sont excessivement allergiques et dans ce cas, une consommation accidentelle pourrait leur être fatale. Elles doivent donc cuisiner elles-mêmes tout ce qu'elles mangent.

Depuis 1950 cette additif n'a cessé d'être utilisé par les industriels de l'agroalimentaire en quantités toujours plus importantes, ceci afin de donner plus de goût aux aliments et surtout de faire de plus en plus de profit grâce à l'argent des consommateurs que nous sommes ... non informés des dangers.

Outre son influence sur l'épidémie d'obésité connue de nos jours, celui-ci a tendance à tripler le taux d'insuline sécrété par le pancréas et provoquant ainsi dans certains cas le diabète de type 2.

Le glutamate peut nous rendre aussi dépendant que certaines drogues dures ou la nicotine !

Le Dr Russel Blaylock mentionne dans son livre "Excito-toxins : The taste that kills" plus de 490 références et études scientifiques effectuées entre 1950 et 1993 concernant le glutamate et l'aspartam. Il y explique en détails que ceux-ci sont considérés comme des "excitotoxines" qui détruisent le système nerveux et qui sont cancérigènes.

RIEN n'a été dit aux consommateurs dans de nombreux pays sur la toxicité de cet additif qui est malheureusement constamment utilisé. Celui-ci serait présent dans la majorité des produits transformés, sous plusieurs noms.

Le glutamate étant utilisé dans les plats asiatiques et indiens, certains restaurants aux Etats-Unis affichent même sur le vitrine : NO MSG HERE (pas de GMS ici).

La liste des produits concernés est impossible à faire, sachez cependant qu'on le trouve entre autre dans les chips, les soupes en sachets, les plats surgelés, les plats préparés, les bonbons, les pâtes à tartiner, les produits de "régime" (et oui !). (voir la source)

Le secret du big mac

Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente.On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.

Qu’est-ce donc qu’un « bun de pain » ? qu’ est-ce qu’« une sauce inimitable » ? Juste un clic ou deux sur le site de Mc Donald. La réponse est là. Et bien évidemment, on tombe des nues. La recette du pain a des allures de posologie médicamenteuse. Une vingtaine d’additifs chimiques s’ajoutent à la farine[1] et l’eau. Agents anti-microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts. La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique ou même la métallurgie…

Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment…

Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables :

!! La suite ici !!

L'expérience Mcdonald's

Sachez que même les bactéries n'en veulent plus, ça n'a aucune valeur nutritive. Empilement d'additifs alimentaires toxiques. Voici la vidéo :

    « La malbouffe, c’est de la bouffe toxique »


Selon William Reymond La « junk food » (malbouffe) est un terme réducteur qui nous installe dans un mensonge : celui de croire que la malbouffe, c’est ce que mange l’autre. Alors qu’en réalité, elle correspond aujourd’hui à 80 % de notre alimentation, soit la part de l’industrie agroalimentaire dans nos dépenses de table. Voici l'article entier :

http://fortune.fdesouche.com/17398-william-reymond-%C2%AB-la-malbouffe-c%E2%80%99est-de-la-bouffe-toxique-%C2%BB

Un documentaire de M6 censuré pour avoir montré McDo' sous sa vraie lumière : http://www.melty.fr/un-documentaire-de-m6-censure-pour-avoir-actu31662.html


7 BONNES RAISONS DE NE PAS MANGER DANS UN MAC DONALD'S


1. Mac Donald's contribue à la dégradation de notre environnement écologique

L'élevage intensif des bovins destinés à finir en hamburgers chez Mac Donald's est un des principaux facteurs de la déforestation au Brésil, au Costa Rica, au Salvador, au Nicaragua et au Honduras. Tuer la forêt d'Amérique latine, c'est détruire la principale source d'oxygène de la planète.

2. Mac Donald's contribue à la dégradation de notre environnement culturel

Vendant des produits US, conçus par et pour des yankees, les Mac Donald's participent à l'agression américaine contre la culture européenne et celle des autres continents, et constituent le symbole même de la colonisation culturelle de nos pays.

3. Mac Donald's perpétue l'exploitation, la souffrance et le massacre des animaux

Par leurs menus basés sur la viande, par les habitudes alimentaires qu'ils entretiennent de la sorte, et par le biais des élevages intensifs que leur approvisionnement nécessite, les Mac Dos sont responsables du martyre permanent et de l'ignoble tuerie de centaines de millions d'animaux.

4. Mac Donald's détruit notre santé

La nourriture proposée par les Mac Donald's est riche en graisses, sucres et produits animaux; par contre, elle est pauvre en fibres, vitamines et sels minéraux. Une telle nourriture est de nature à favoriser les cancers du sein et des intestins, ainsi que les maladies cardio-vasculaires.

5. Mac Donald's ment

Aux USA, dans les années 1990, Mac Donald's a été condamné en justice pour publicité mensongère. A cette occasion, l' Attorney General du Texas a déclaré : "La nourriture des Mac Donald's n'a aucun intérêt nutritionnel. Le but et le résultat de la campagne publicitaire actuelle est de tromper les consommateurs en leur faisant croire le contraire".

A quand une jurisprudence similaire en Europe ?

6. Mac Donald's exploite

Mac Donald's emploie environ 500 000 personnes (principalement des jeunes femmes et des étudiants), dont près de 80% à temps partiel. L'ambiance et les conditions de travail sont tels que le turn-over (roulement de personnel) annuel est de 60% (mais carrément de 300% aux USA !!). En Grande Bretagne, Mac Donald's se vante de n'employer aucun travailleur syndiqué. A San Francisco, Mac Donald's utilisait des détecteurs de mensonges lors des entretiens d'embauche pour savoir si les nouveaux recrutés avaient ou non une appartenance syndicale, ou une sympathie pour les syndicats.

7. Mac Donald's manipule

5% du budget de Mac Donald's est consacré à la publicité. Celle-ci vise principalement les enfants, car ils sont les plus facilement influençables. Et comment refuser à ceux-ci de les accompagner dans le fast-food que la télévision leur fait prendre pour un lieu de rêve ?... Résultat, chaque minute, 13000 personnes mangent sur la planète un hamburger identique

Quick invente l'hamburger au foie gras : un foie gras de batterie garanti cruauté made in France

Voir l'article

Je parlais de financements occultes en début d'article, on peut citer l'armement lourd américain qui fait des guerres bidons au nom du pétrole et de dieu, on peut parler du soutient à Israël. Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

    Autres liens :


BOYCOTTONS LES SYMBOLES DE NON RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT!

Pourquoi boycotter Mc Donald's ?

Publicité anti-Mc Donald's

Mangez saint et biologique, sans chimie ni plastique, faites du bien à votre corps et à votre conscience. Peace


Par RAF

Aucun commentaire: