mardi 24 mai 2011

Salut aux futurs chômeurs cubains des entreprises d'état. Bonne entrée dans le monde de la libre entreprise.

Une question me taraude, mes trois chers lecteurs concernant la construction de mosquées en France, pourquoi le gouvernement français ne met-il pas le holà à ce genre de construction.
Pourquoi, devons-nous supporter les symboles de cette religion étrangère ?
Oui, pourquoi ?
Et, ne croyez pas mes trois chers lecteurs, que je n'entends pas votre réflexion, "Mais, il a pété un cable !"
En fait, ma vraie question est, pourquoi devrions-nous accepter en France ce que les pays musulmans refusent au chrétien. En Algérie, par exemple où les autorités ferment les églises en Kabylie alors que les chrétiens étaient là, déjà à l'époque de l'empire romain et en tout cas bien avant l'arrivée des musulmans.
Reste une minorité de catholiques que le gouvernement ne cesse de persécuter.
C'est pourquoi, je posais cette question transcendentale, "Pourquoi, devrion-nous être plus sympa chez nous avec les musulmans qu'ils ne le sont chez eux avec les chrétiens.
Car, en France, ils réclament les droits qu'ils refusent aux chrétiens.
Sauf,qu'il ne faut pas prendre ce que je dis à la lettre, car, il s'agit aussi d'humour....noir.

(source : El Watan)

"Lieux de cultes non-musulmans
Le wali de Béjaïa ordonne la fermeture de sept «églises»
le 24.05.11 |
Le wali de Béjaïa a ordonné, le 8 mai dernier, la fermeture définitive des lieux de culte chrétien existant sur le territoire de la wilaya.
Au total, sept églises sont concernées par cet arrêté de fermeture. «J’ai été convoqué au commissariat central de Béjaïa et on m’a remis un PV de notification, signé le 22 mai, se référant à un arrêté du wali ordonnant la fermeture définitive de toute construction attribuée ou en en cours d’attribution pour l’exercice du culte autre que musulman n’ayant pas eu décision de conformité à la loi des associations et de l’avis préalable de la Commission nationale du culte religieux, et ce, à la lumière de l’ordonnance 06-03 du 28 février 2006 relative aux pratiques du culte non musulman en Algérie», nous a relaté, hier, Krim Mustapha président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA). «L’arrêté ne mentionne aucun motif, se contentant de se référer à la loi 06/03», a expliqué M. Krim."

Et, toujours de la même source, les rebelles lybiens continuent à engranger les acquis diplomatiques. Même Moscou s'y met. L'encerclement diplomatique du régime de kadhafi, précéderait-il une offensive terrestre décisive ?
Eh, bien, rien n'est moins sûr malgré les déclarations tonitruantes de l'OTAN. Sans doute, a-t-elle détruit les dépôts de munition ou en tout cas le contenant, mais, a-t-elle détruit le contenu.
Parce qu'à mon avis, kadhafi aurait été bien stupide de laisser ses armes et munitions dans ces dépôts en sachant parfaitement qu'ils finiraient par être bombardés, vu qu'il a fait la même avec ceux des zones rebelles.
C'est bien pour ça que je dis que la guerre va durer encore longtemps. Et, que ce ne sont pas les hélicoptères d'assaut français et anglais qui feront la différence. Ils risquent surtout de se faire détruire. Mais, sarko est pressé de virer kadhafi avant l'élection présidentielle de 2012. Et, plus, il sera pressé, plus, il fera courir des risques aux soldats français et autres.

"Un émissaire du CNT reçu demain en Russie
El Gueddafi perd le soutien de Moscou
le 22.05.11 |

Les événements s’accélèrent militairement et diplomatiquement concernant le dossier libyen. Le compte à rebours a commencé pour El Gueddafi.
Cette semaine pourrait être cruciale pour le régime chancelant du colonel El Gueddafi qui risque de perdre son plus grand soutien : la Russie. En effet, après avoir longtemps tourné le dos aux rebelles du CNT et joué à fond la carte du sauvetage du soldat El Gueddafi, les Russes semblent de moins en moins sûrs que leur poulain puisse sauver sa tête. Signe de ce revirement spectaculaire, Moscou a demandé clairement mardi aux émissaires du régime de Mouammar El Gueddafi qu’elle a reçus «d’appliquer» la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, qui prévoit notamment de cesser tout recours à la force contre des civils. En creux, le duo Poutine-Medvedev ne veut plus cautionner le massacre des civils commis par les troupes d’El Gueddafi.
C’est un virage diplomatique à 180 degrés que vient de négocier Moscou. Et comme pour enfoncer un peu plus le régime finissant de tripoli, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, rencontrera, demain à Moscou, un représentant de la rébellion libyenne. C’est ce qu’a annoncé hier une source ministérielle russe."

Eh, ben, en voilà une histoire. Sauf que le leadre maximo, le cubain, cette fois-ci, s'engage dans la voie d'un socialisme éclaire par la libre entreprise. Avec son lot habituelle de licenciements. Sauf que Cuba n'a pas encore mis en place d'agence pour l'emploi.
On ne peut pas tout prévoir, n'est-ce pas ?

(source : Radio Canada.ca)

"Le gouvernement cubain prévoit également l'élargissement à tous du crédit bancaire.

Autre élément prévu : la fin progressive des rations alimentaires distribuées chaque mois aux Cubains depuis plusieurs décennies, définies le mois dernier par Raul Castro comme un « fardeau insupportable » pour le pays. Les salaires des dirigeants et des employés des entreprises publiques seront liés aux performances financières de ces entreprises.
Les 3700 entreprises publiques cubaines, qui contrôlent la majeure partie de l'économie, gagneront pour leur part en autonomie, mais celles qui ne sont pas rentables, c'est-à-dire la majorité, ne pourront plus compter sur l'aide de l'État.
Gros point noir de l'économie cubaine, qui doit importer 80 % des produits alimentaires dont elle a besoin, la production agricole sera décentralisée.
Les changements incluent aussi des réductions dans les effectifs de la fonction publique, les subventions et les dépenses ainsi qu'une ouverture accrue au secteur privé, dont la possibilité pour les petites entreprises d'embaucher leurs propres salariés."

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: