vendredi 27 mai 2011

Salut aux japonais, votre gouvernement aurait dû évacuer la population dans un rayon de 150 km autour de la centrale. Ils nous mentent tous et pourquoi ? Pour du fric !

Centrales nucléaires françaises. Attention, danger !
Notre président national nous assure qu'il n'y a pas de danger, sauf, que cela s'appelle jouer avec la sécurité des gens.
Faut dire, que le lobby du nucléaire agit et que remplacer l'électricité issue du nucléaire va demander du temps et que surtout, l'on risque de s'apercevoir que pour démanteler les centrales, c'est mission impossible.

(source : irmineblancdumonde.wordpress.com/.../france-seisme-danger-centrales- nucleaires-sur-zones-a-risques/)

"D’octobre 1933 à août 1936, une autre crise s’enclenche. En février et en mai 1936, la crise atteint son maximum avec des magnitudes relevées entre 3 à 3,5. Début décembre 2002, une nouvelle crise débute par des bruits décrits comme des explosions. Une station sismologique installée le 20 décembre au milieu du lotissement des Grèses (Clansayes) a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de séismes. La plupart sont de très faible magnitude (proche de 0). La plus forte secousse enregistrée était de magnitude 2 pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, ressentie à Clansayes et Saint-Paul-Trois-Châteaux. Cette station sismologique a permis une localisation très préliminaire des foyers des séismes. La zone la plus active est localisée à l’aplomb du lotissement. Certains foyers sont situés à moins de 400 mètres de profondeur, ce qui est extrêmement proche de la surface (Habituellement, les foyers des séismes se produisant en France sont situés vers 5 à 10 km de profondeur). En 2002 et 2003, EDF a déclaré deux incidents génériques de niveau 1 sur l’échelle INES relatifs à la tenue au séisme de composants de certains REP 900 MWe français, dont ceux de la centrale du Tricastin. L’incident déclaré le 14 octobre 2002 concerne la tenue au séisme de réservoirs d’eau permettant d’assurer le refroidissement du coeur en cas d’accident. Les travaux nécessaires à la remise en conformité de la centrale se sont terminés en décembre 2005. L’incident déclaré le 28 octobre 2003 concerne la tenue au séisme de tuyauteries connectées à l’un des réservoirs d’eau concerné par l’incident du 14 octobre 2002. Avec toutes ces informations plutôt alarmantes dans un futur proche ou lointain, les exploitants nucléaires devraient certainement se conformer aux normes de sécurité, notamment antisismiques, ce qu’ils refusent de faire pour des raisons financières."

Bon, comme j'ai des invités ce soir, je m'arrête là. A mon avis, vous devriez calculer les laps de temps de chaque tremblement de terre à Tricastin en sachant qu'ils seront de plus en plus violent. Lorsque vous aurez fait ça et que vous habitez cette région, moi, à votre place, je vendrais ma maison et j'irais me poser ailleurs.
N'oubliez pas EDF, vous ment !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: