vendredi 20 mai 2011

Salut au rêve qui vient de se réveiller chez le peuple espagnol !

Eh, oui, mes trois chers lecteurs, les jeunes espagnols crient leur colère sur une place à Madrid, comme cela s'est passé en Tunisie et en Egypte.
Ils crient leur colère contre leur gouvernement et sans doute sans l'exprimer contre une union européenne qui loue une croissance fictive pour mieux les marginaliser.
Comme nous en France, pareil.
Eh, oui, messieurs les technocrates, le peuple arrive encore à s'exprimer hors des canaux où vous tentez de le canaliser.
Alors, je dis aux jeunes d'Espagne, continuez et nos démocraties finiront par montrer son vrai visage.
Il ne nous reste plus qu'à attendre en faisant de même dans chaque pays de l'union pour affirmer qu'il n'y a pas que les riches qui ont le droit de vivre !
Mais, passons parce que le président Obama affirme enfin qu'un état palestinien ne peut exister que dans les frontières de 1967.
Enfin !
Parce qu'entre-nous, y'en a marre que la Shoah soit la justification du malheur des palestiniens. Eux, aussi, ont le droit de vivre. Et, Israël a trop abusé de la patience de tous ceux qui l'ont soutenu.
D'où les reconnaissances unilatérales de l'état palestinien par les sud américains. Reconnaissance qui peu à peu gagnera les autres pays qui en ont marre de soutenir un pays qui ne fait jamais aucune concession et cela sans attendre l'ONU. Ce machin, comme disait le Général De Gaulle.
C'est bien pour ça que je salue la forte déclaration du président Obama.
Et, en France, ce qu'il faudrait comme déclaration forte, cela serait que le candidat socialiste, Hollande, à la primaire de son parti demande l'exclusion de dominique strauss kahn du PS.
Pourquoi ?
Parce que l'effet strauss kahn n'est pas encore palpable sur les électeurs, mais, cela ne saurait tarder au fur à mesure que l'élection présidentielle approchera.
Et, il ne va quand même pas bousiller son élection pour lui, non, si ?
Et, au moins, il se démarquera d'un homme qui ne l'a jamais apprécié et réciproquement. Alors, que son parti va s'enfoncer dans le soutien d'un homme dont la posture leur portera de plus en plus de tort au fur à mesure de l'approche de l'élection.
Ce qui n'empêche pas sarko de proposer sa ministre de l'économie en place et lieu de strauss kahn à la direction du FMI alors qu'elle est le sujet de suspiscion de la part de la justice française concernant l'art et la manière dont elle a managé l'affaire Tapie, qui a coûté dans les 280 millions d'euros à l'état. Un royal cadeau de sarko au frais du contribuable, entend-t-on dire dans les couloirs de l'assemblée nationale.
Mon dieu, est-ce possible dans notre république irréprochable ?
Euh, à vrai dire, vu les exemples qu'ils nous servent alors qu'ils continuent à vouloir se protéger à tout va de toutes poursuites judiciaires pour les saloperies qu'ils font en lousdé, c'est pas gagné, mon capitaine.

(source : le Canard enchaîné, mercredi 18q mai 2011))

"Pour permettre aux élus et hommes d'affaires ripoux d'atteindre ce nirvana de l'impunité, un petit plan de bataille a été mis au point ces derniers mois. D'abord, donner au Conseil Constitutionnel l'occasion de se prononcer sur les règles édictées par la Cour de Cassation qui retardent les délais de prescription pour les délits économiques et financiers, réputés spécialement cachés.
(autre article sur la même page)
En réalité, l'objectif est d'en finir, une fois pour toutes, avec la prescriptions des délits "clandestins", que la Cour de Cassation a décidé, voilà trente ans, de faire courir au jour de la découverte et non à la date des faits."

Alors, Strauss Kahn, Woerth, Lagarde, sarko, Bof, même combat.
Plus d'affaire woerth, plus d'affaire balladur, plus d'affaire du tout d'ailleurs. Ils peuvent s'enrichir et la république s'en fout.
La république, peut-être, mais, les français ?
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: