mercredi 25 mai 2011

"Qui j'aime, je le frappe." Proverbe Russe. Ouh, là, là, alors, qu'est-ce que sarko nous aime !

Salut au pouvoir d'achat des grecs. Strauss kahn est passé dessus comme un rouleau compresseur. Il a fait pshiit !

Décidement, Martine Aubry, après avoir servi la soupe à strauss kahn, approuve la candidature de Christine Lagarde au FMI.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Qu'elle approuve la politique du FMI qui bientôt va obliger le gouvernement grec à brader les entreprises publiques, après, avoir obligé le même gouvernement à baisser les salaires des fonctionnaires ?
Merci, strauss kahn, le sauveur de la planète !
Qu'en sachant que Lagarde se place du côté des utltra libéraux, cela voudrait dire qu'elle s'associe à sa future politique au sein du FMI ? N'est-elle pas gênee en tant que "socialiste ?
Ceci voudrait-il dire qu'elle est du côté, comme strauss kahn, de ceux qui s'attaquent aux populations précaires plutôt que taxer le mouvements financiers et le capital.
Bref, qu'elle ment en disant aux français qu'elle les défendra avec le programme du parti socialiste.
On peut pas dire, elle commence fort la mère Aubry !
De qu'elle côté se place-t-elle, du côté des strauss kahnien qui s'apprêtaient à nous la faire façon grec. C'est-à-dire du côté du social libéralisme ?
C'est dommage qu'elle soit "orpheline" du grand sauveur de la planète. Cependant, elle a l'air d'en garder un goût prononcé pour une austérité qui s'adresse aux plus précaires.
Entre-nous, ne serait-il pas, plus pertinent que le candidat soit autre qu'européen. La mondialisation a été voulue par les intances financières internationales pour mieux piller la planète, alors, elle doit aussi se marquer dans la désignation des directions des institutions internationales.
Qu'importe que le directeur du FMI soit blanc, jaune ou noir. De toute façon, il fera comme strauss kahn, il appliquera les vieilles reçettes du FMI sans sourciller. Sauf que strauss kahn, lui, a tenté de nous faire croire en France par des médias-amis interposés qu'il le faisait pour le bien de tous. Et, que sans lui, cela aurait été pire.
Médias qui commencent à sortir des articles du genre pernicieux pour faire croire qu'il est la victime.
Ah, quand même, ça sert d'être ami avec des propriétaires de journaux.
Comme par exemple, une journaliste du Monde qui interroge des musulmans de l'afrique de l'ouest à New York dans la bronx, sur la femme de ménage du Sofitel.
Ils lui rétorquent qu'une femme comme ça, n'est pas une femme sérieuse.
Alors, je réponds à cette journalistes, "Savez-vous comment se comportent les africains avec leurs co-épouses, surtout, les plus âgées ?
Non ! Alors, allez-vous renseigner à la Goutte d'Or avant d'essayer de manipuler vos lecteurs.
Continuez comme ça, les journalistes du Monde et bientôt, vous allez rejoindre Minutes, le journal d'extrême droite, dans la médiocrité.
Vous n'en êtes d'ailleurs pas très loin !
Justement, en parlant de médias, ma copine et d'autres ont décidé de ne plus acheter le magazine Marianne après la déclaration imbécile de son rédacteur en chef, Jean François Kahn, au sujet du viol qu'aurait subi la femme de ménage, en parlant de troussage de domestique.
Dommage pour eux, leur idole est en train de faire pleurer l'amérique de rire.
Ah, ces ricains, quels farceurs !
Et, ce qui est d'ailleurs drôle, c'est qu'en France, deux sauveurs de la planète allaient s'affronter lors de la prochaine élection présidentielle, sarkozy et strauss kahn. Chacun d'eux arguant avoir sauvé la planète de la crise.
Décidement, dans notre beau pays, il y a du super héros au kilomètre.
Quel bonheur !
En attendant, c'est notre pouvoir d'achat qui galère, grâce, à ces beaux messieurs. Les capitalistes, eux, sont pas en crise. Les seuls, c'est nous, toujours grâce à ces beaux messieurs.
Mais, heureusement la Chine continue à nous faire confiance. On a de moins en moins de consommateurs, c'est sans doute pour cela que les chinois pensent pouvoir nous balancer les produits à bon marché. En somme, nous sommes devenus un marché du tiers monde intéressant puisqu'ils pensent que les autres risqueraient de les refuser.

(source : le Quotidien du Peuple)

"L'Europe reste une zone clé pour les exportateurs chinois

Les exportateurs chinois vont continuer à accorder la priorité principale à l'Union Européenne (UE), mais en même temps, ils sont « nettement moins confiants » s'agissant de vendre des produits à d'autres clients développés comme l'Amérique du Nord, le Japon et la Corée du Sud, d'après un rapport sur le commerce extérieur publié mardi.
Ce rapport a conclu que les réformes du taux de changes opérées par le pays et le renchérissement continu du Yuan n'ont pas pour autant exposé les exportateurs chinois aux risques graves qu'on pouvait craindre, quand bien même la majorité d'entre eux a tout de même ressenti un impact négatif.
En dépit des inquiétudes du monde sur l'aggravation de la crise de la dette européenne, les exportateurs chinois pensent toujours que l'UE reste un marché favorable et qu'elle restera leur premier choix dans les années à venir, d'après un rapport de l'Université des Affaires et d'Economie Internationales de Beijing."

Et, voilà, mes chers trois lecteurs, il faut dire merci à sarko, merci, à strauss kahn, merci à christine lagarde et bientôt, merci à Martine Aubry.
Alors, merci à tous.
Sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

PS : Il faut que la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Irlande s'entendent entre-eux pour se déclarer en cessation de paiement.

Aucun commentaire: