mercredi 17 mars 2010

"Celui qui possède un métier est comme celui qui possède un château-fort". Proverbe Berbère qui hélas n'est plus d'actualité.

Salut les aminches du café restau, les "Routiers" de la rue Marx Dormoy. Bientôt, je reviendrais parmi vous noyer mon chagrin de n'être que moi.

Bon, il faudrait arrêter de prendre les gens du Pacifique pour des canards sauvages. Ils ne sont pas des anges, même si ils vivent dans des lieux qui nous semblent idyllique. Ce sont des sales cons comme tout les autres. Pourquoi ?
Ben, lisez cet article des Nouvelles Calédoniennes.

"Un Pacifique violent à l’égard des femmes
Le niveau de violence y serait parmi les plus élevés de la planète. Selon des statistiques régionales du Fonds de développement des Nations unies pour la femme (Unifem), dans certaines nations océaniennes, 85 % des femmes auraient été soumises à une forme ou une autre de violence à la maison. Les chiffres sont accablants ; 80 % des femmes des îles Fidji ne sont pas étrangères à la violence conjugale. 55 % des femmes des îles Salomon ont subi des violences sexuelles de la part de leur conjoint et 37 % des Salomonaises ont signalé des abus sexuels avant l’âge de 15 ans. À Kiribati, 68 % des femmes rapportent au moins un cas de violence sexuelle. De plus, dans le Pacifique, les femmes représentent la moitié des cas rapportés de VIH, 15 000femmes vivaient avec le virus du sida en 2008".

Faut dire que lorsque qu'un type comme Gauguin, oh, combien célébré annonçait la couleur en spécifiant que les tahitiennes faut les prendre à 14 ans, après, elles grossissent, on peut dire que l'imagerie d'épinal n'aide en rien à améliorer la situation.
Mais, il paraît que c'est un grand artiste. Néanmoins, il pouvait être un sacré con.
Mais, passons.

En attendant, nous avons des nouvelles par Maroc interposé de la répercution de la crise financière sur le Koweit. Encore un émirat en perdition. Les pauvres !
(source : Aujourd'hui le Maroc)

"Koweït : Investment Dar placée sous protection judiciaire

Investment Dar, endettée à plus de trois milliards de dollars, a fini par obtenir la protection judiciaire qu’elle avait réclamée.

Un tribunal koweïtien a placé sous protection judiciaire la société en difficulté Investment Dar, qui possède 50% des parts d’Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de luxe, a annoncé, dimanche, cette compagnie de l’émirat. Dar Investment, ployant sous une dette de plus de trois milliards de dollars, avait demandé à être mise sous protection judiciaire en vertu d’une loi sur la stabilité financière, en vigueur depuis un an et prévoyant de venir en aide aux entreprises touchées par la crise économique mondiale. Dans un communiqué mis en ligne sur le site de la Bourse de Koweït, Dar Investment précise que le tribunal avait «accepté» sa demande, ajoutant qu’«en conséquence, toutes les actions judiciaires contre la compagnie ont été suspendues".

Comme dirait une chanteuse français, "Etienne, tiens le bien !"
Il s'agit de l'argent, off course.

Et, pour revenir à la situation faite au femme, le Maroc fait des efforts. (source : idem)

"L’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat a ajouté que «Le Royaume du Maroc a réalisé l’un des plus grands exploits du Monde arabe en initiant de larges réformes qui ont amélioré de manière tangible le dossier des droits de l’Homme dans le pays». Celui-ci a ajouté que «Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le gouvernement marocain ont fait preuve d’un engagement sans précédent pour élargir les droits des femmes et leur participation au processus démocratique en 2009".

Et, comme, je suis pressé, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bon entendeur, salut.
René.

Aucun commentaire: