jeudi 18 mars 2010

J'annonce tout de suite : Aujourdh'ui, très peu de temps pour écrire.

Je vous l'avez dit, les cables à fibre optique, c'est porteur si vous voulez investir.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Un nouveau câble sous-marin dans le Pacifique
Un câble de 13 000 kilomètres qui relierait l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, est au cœur du projet « Pacific Fibres », d’un groupe d’entrepreneurs néo-zélandais. Mark Rushworth, l’un des fondateurs de ce projet, explique que ce câble offrira une capacité cinq fois supérieure à celle du Southern. Ce lien très haut débit, explique Mark Rushworth, pourrait également être connecté avec des États insulaires du Pacifique. Les entrepreneurs devront réunir les fonds nécessaires : la facture a été estimée à environ 900 millions de dollars (plus de 55 milliards de F CFP). S’ils y parviennent, ce câble pourrait être opérationnel en 2013".

Bon, il faut quand même éviter les zones sismiques.

A part ça, je viens de rajouter un blog à ma collection qui s'appelle, "Le feu sous la marmite".
Il s'agit de mes mémoires. Eh, oui, messieurs mesdames, j'ai écrit mes mémoires quand j'avais trente huit ans.
De quoi, ça parle ?
De mon implication dans la lutte pour l'indépendance du peuple kanak. C'est un témoignage, d'un homme de terrain, qui parle du terrain et non de l'histoire officielle réécrite par les partis politiques kanaks.
Ce livre publié en Nouvelle Calédonie par les Editions du Rocher à la voile, se veut un hommage aux hommes et aux femmes qui se sont levés pour s'opposer au mauvais visage de la France : La colonisation.
Je viens de mettre en ligne le premier chapitre, il y en aura quatre.
Donc, vous faites sur google, rené guiart, poèsie. Vous aller User Profil rené guiart et vous demanderez sur tous mes blogs dans des romans, des poèsies, des nouvelles.
Bonne lecture et à bientôt.
René.

Aucun commentaire: