mardi 16 mars 2010

"Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux". Proverbe Berbère.

Salut aux compagnons du coquelicot. Je vous le dis mes frères, votons aux deuxième tour des élections régionales !

Bon, nous sommes toujours dans l'assertion des climatologues, les cyclones n'augmentent pas en nombre. Sauf, qu'avec la saison des cyclones dans le Pacifique, à mon humble avis, ils ont l'air d'être plus nombreux. Mais, comme, je ne vais pas vous bassiner à chaque fois qu'il y a un cyclone dans le Pacifique, je n'en cite que quelque uns. Celui qui circule entre la Calédonien et l'Australie me paraît intéressant.

5ource : Nouvelles Calédoniennes en ligne)

"Le puissant cyclone Ului était hier très loin de nos côtes, mais il amorçait un virage. Petit virage, et il irait vers le Queensland. Gros virage, et il pourrait pointer en direction de la Calédonie.

Drôle de phénomène que cet Ului. En à peine vingt-quatre heures, au cours du week-end, il est passé du stade de dépression tropicale modérée à celui de cyclone de niveau 5 (maximum sur l’échelle Saffir-Simpson), avec une pression au centre estimée à 918 hPa et des vents moyens près du centre de 240 km/h avec rafales à plus de 300 km/h.
Hier, Ului avait un peu perdu de son intensité. A la mi-journée, les services de la météo le donnaient à 940 hPa, avec des vents moyens de l’ordre de 200 km/h, et le situaient au sud des îles Salomon. Il faisait route vers l’ouest-sud-ouest à environ 10 km/h, et devrait maintenir cette trajectoire aujourd’hui mardi.
(...) et qu’Ului est encore loin, en pleine mer, à plus de mille kilomètres de nos côtes. Il y a largement le temps de voir venir".

Par contre, sur les îles Fidji, un cyclone est déjà passé. (même source)

"Fidji balayé par Tomas

Tomas, un cyclone de catégorie 4 avec des vents moyens soufflant à 185 km/heure, a commencé à toucher l’île de Vanua Levu à Fidji hier. Une femme est morte emportée par les vagues et des milliers des personnes ont été évacuées".

Par contre, une nouvelle qui me désole, c'est de voir l'Australie prendre fait et cause avec le Japon contre l'interdiction de la pêche au thon rouge. Je dois dire que je suis déçu. (même source)

"L’Australie et le Japon font bloc contre l'interdiction de la pêche au thon rouge
Farouchement opposés sur le dossier de la chasse à la baleine, le Japon et l’Australie sont unis sur celui de la pêche au thon rouge contre l’avis des grands pays européens et des Etats-Unis".

Mais, passons à autre chose, par exemple à la jeunesse désoeuvrée et chomeuse d'Iran.

(source : Alter Ego, n°65, p8)

"Principale route de transit de l'héroïne entre l'Afghanistan et l'Europ, l'Iran connaît un usage massif d'opiacés et doit faire face aujourd'hui à un développement de l'usage par voie intraveineuse avec les conséquences en termes d'infections et de complications somatiques (VIH, hépatites B et C principalement) et sociales (précarisation, insécurité).

Pays de 70 millions d'habitants dont 70% a moins de trente ans, on estime en Iran entre 2 et 4 millions le nombre de personnes dépendantes aux opiacés (principalement opium fumé, mais aussi héroïne) et entre 200.000 et 400.000 le nombre d'usagers de drogues par voie intraveineuse. L'usage d'amphétamines et des dérivés type ecstasy est en très forte augmentation. Le GHB, la kétamine et l'alcool sont évidemment très faciles à trouver.
(...) Face à ce développement de l'usage de drogues, l'Iran s'est dotée ces dernières années d'un système d'offre de soins et de services de prévention de grande qualité, avec par exemple : Aftab Society. Il n'y avait pas en Iran de traitements de substitution aux opiacés et l'usage de drogue était totalement criminalisé jusqu'en 1996. A cette date, si l'usage de drogue reste criminalisé, les personnes interpellées peuvent solliciter une prise en charge thérapeutique et ainsi échapper aux poursuites pénales. Cependant 65% des prisonniers sont en détention pour infraction à la législation sur les stupéfiants".

Alors, qui a dit que la république des mollahs n'était pas capable d'évoluer ?
Bande de gens de mauvaise foi !
La preuve en est, "Ils peuvent évoluer !"
Bon, vous me direz qu'ils sont capables d'évoluer tant qu'ils gardent leur position, les yeux fixé sur les situations de rente.
Mais, n'est-ce pas humain, après tout ?
Que le chômage atteigne des niveaux records, en fait, ils n'en ont pas grand chose à faire tant que ce ne sont pas leurs gamins qui se droguent. On peut se demander d'ailleurs pourquoi, leurs gamins iraient se droguer, vu leurs papas s'arrangent pour qu'ils puissent en croquer eux aussi.
Allez donc voir, ce que les grosses têtes des gardiens de la révolution, redistribuent à leurs gamins et vous m'en direz des nouvelles.
Mais, comme dirait La Palice, on ne peut pas tout avoir dans la vie, la jeunesse et un boulot. Entre les deux, il faut choisir.
Regardez en France, c'est la même !

Alors, réfléchissez y en allant voter au deuxième tour. Pas pour emmerder Sarko et l'Ump puisqu'ils en ont rien à foutre, seulement pour faire un geste citoyen et.....dire merde à la vie.
Et, toujours cette question lancinante, "Quand le gouvernement fera-t-il quelque chose pour les mères célibataires dont celles menacées d'expulsion de leur logement ?"
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: