mardi 23 mars 2010

"Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même". Proverbe Bantou. Et, celui qui voit la poutre dans l'oeil de son voisin ?

Salut les "gauches", les régionales ne veulent pas dire élection présidentielle. On attend que vous nous fassiez rêver.

Est-ce que les résultats favorables à la gauche des élections régionales valent un commentaire à ajouter à tous ceux faits déjà ?
Eh, bien, non !
Pourquoi ?
Parce que l'on attend que ceux qui répriment un contentement manifeste, nous sortent un projet de société qui ne nous enfonce pas la tête dans l'eau malgré le nécessaire remboursement de la dette.
Et, cette fois-ci, on ne veut pas qu'ils nous racontent des fariboles. Avec Sarko, on a eu une notre dose. La vérité, la vérité simple, voilà, ce que nous voulons.
Par pitié, surtout, arrêtez de nous prendre pour des cons et dites-nous jusqu'à quel cran, nous allons devoir nous serrer la ceinture.
Et, surtout, messieurs du socialisme ou de la social-démocratie, épargnez-nous le combat des chefs.
Et, moi, je vais vous dire, Ségolène Royal, pas question que je vote pour elle.
Strauss kahn, pas question que je vote pour lui.
Ça élimine déjà du monde. Pourtant, il en reste encore une flopée au balcon.

Et, pendant ce temps dans le Pacifique, la saison des cyclones tire à sa fin.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Le cyclone Ului secoue le Queensland
Le cyclone Ului a frappé les îles Whithsundays et le Queensland dimanche soir. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts se chiffrent en millions de dollars.

Fort heureusement le cyclone Ului, qui était classé de catégorie 5 lorsque son centre était encore situé à plus de mille kilomètres de l’est australien, avait molli lorsqu’il a touché les îles Withsundays et la côte du Queensland dimanche.
Les îles et les villes de Mackay et de Proserpine ont subi de plein fouet les vents soufflant en rafales à 200 kilomètres/heure.
« C’était aussi fort et bruyant que le réacteur d’un avion », témoigne un habitant de Mackay. « J’espère ne jamais revivre un ouragan de cette force ! ».
Les rafales de vent ont déraciné de nombreux arbres qui ont entraîné dans leur chute les lignes d’électricté. 60 000 maisons ont été privées de courant dans la nuit de dimanche. Plusieurs maisons ont vu leur toit arraché par le cyclone. Les champs de canne à sucre de la région ont été complètement détruits".

Ben, mon petit bonhomme, la queue de la fin de la saison des cyclones se porte bien. Il lui reste encore du souffle.

Et, en attendant, face aux critique des pays industriels, la Chine a décidé de faire un geste, sans pour autant dévaluer le Yuan. Mon dieu, mon dieu, la Chine serait-elle influençable ?
En tout cas, elle déclare vouloir faire un geste qui risque de n'être au final qu'un tout petit geste, histoire de gagner du temps.

(source : le Quotidien du Peuple)

La Chine va importer davantage de produits américains
Le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a annoncé lundi que la Chine importerait davantage de produits américains.
M. Wen a fait ces remarques lors d'une rencontre avec des délégués internationaux lors du Forum sur le Développement de la Chine 2010, qui s'est tenu à Beijing.
Il a déclaré que la Chine ne cherchait pas à avoir à tout prix des excédents commerciaux, et qu'au contraire, elle souhaitait obtenir une balance commerciale équilibrée.
« La Chine fera tous ses efforts pour arriver à un équilibre du commerce international », a-t-il dit. « C'est l'objectif pour lequel nous nous battrons, et nous voulons y parvenir sur le long terme ».
M. Wen a également exprimé son opposition aux conflits commerciaux et monétaires.
« J'en appelle à tous les pays et à tous les hommes d'affaires responsables pour qu'ils s'opposent aux conflits commerciaux et monétaires », telles ont été ses paroles.
Commentant les différends commerciaux sino-américains, le Premier Ministre a déclaré que la deuxième série de discussions du Dialogue Economique et Stratégique Chine-Etats-Unis qui se tiendra en mai « serait une bonne occasion pour les deux parties de résoudre conflits et problèmes ».

Alors, je dis, "On est content de le savoir !"
Sans compter que la Chine prévoit une hausse de 5,5% de ses importations du pétrole en 2010.
Alors, je m'inquiète. Déjà que le baril a dépassé les 80 dollars et que à mon souvenir, sa hausse spectaculaire a précédé la cris financière, je me demande combien de temps, il va mettre avant d'atteindre les 100 dollars le baril.
Alors que, alors que, les consommateurs n'ont jamais vu la baisse du prix du pétrole être répercutée dans les pompes à essence.
Encore une arnaque dont nous avons été les victimes. Alors, que Total ferme des raffineries en prévision d'une source aux coûts moins élevés....appartenant à Total....quelque part, ailleurs.
Et, voilà, ça me fait penser à un truc bizarre. L'état utilise notre fric pour renflouer les banques car pivot de l'investissement industriel. Sauf, que les banques ne jouent pas le jeu et se remettent à spéculer à tout va et matraquent les emprunteurs avec des taux prohibitifs. Sans nous dire qu'elles se financent auprès de la banque centrale à 1 et quelques pour cent. Ce n'est pas de l'aranque, ça ?
Mais, elles ne sont pas les seules à nous prendre pour des cons. Les industries overseas française s'arrangent pour ne pas payer ou prou l'impôt sur les bénéfices, via les paradis fiscaux. Tout en profitant un maximum des aides diverses et variées en faveur du maintien de l'outil économique.
Les grosses fortunes continuent à planquer leur fric ou à profiter de niches fiscales avantageuses et s'arrangent pour éviter un maximum l'impôt.
Et, sans que cela ne soit une liste exhaustive, une question me turlupine, "Mais, en fait, qui paye les impôts en France ?"
Sarko et ses amis ?
Que nenni, mon ami. Sans doute paie-t-il ses impôts parce qu'il est en haut de l'affiche. Mais, tous ces copains ?
Car, eux, s'ils payaient le leurs, le remboursement de la dette se réglerait sans que l'on soit obligé de liquider les services publics, histoire de diriger les usagers vers le secteur privé.
Ah, l'hypocrisie de ce gouvernement est une véritable "geste" qui sera marquée dans les annales de notre république.
"On ne privatise pas, mais, on déshabille le secteur public pour engraisser le privé". Chapeau, belle mentalité !
Alors, ces messieurs de la gauche, et pour conclusion, j'espère que vous nous ferez pas la même. Allez, jurez !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: