mardi 2 mars 2010

L'Italien l'invente, le Français le fait, l'Allemand le vend, le Polonais l'achète et le Tatar le pille. Proverbe Polonais.Sarko n'est-il pas hongrois

Salut aux cigognes, bon retour à la maison !

Eh, oui, les oiseaux migrateurs reviennent et le doux printemps s'annonce bientôt. Heureusement, d'ailleurs parce que l'hiver commençait à nous glacer les miches.
Hier, je n'ai pas écrit car je suis en vacance et je n'ai pas réussi à sortir de mon pieu et à lever les yeux de la téloche. Comme, je n'ai pas le net chez moi, je n'ai donc rien écrit hier. Ah, paresse, trop chère paresse, comme tu me tenais les arpions !
Mais, parlons, parlons !!!!
En tout cas, ce qui a réellement vaincu les forces alliés en Afghanistan, c'est la corruption des tenants du pouvoir. Rien d'autre !
Dommage pour eux parce que l'armée afghane que les alliés tentent de former restera du pipo parce que comme au Vietnam du sud au temps des amerlocks, les soldats ne voudront pas mourir pour des corrompus. Prendre un salaire et jouer aux caïds dans leur société civile, OK, mais, crever pour des dirigeants qu'ils ne respectent pas, il y a une marge qu'ils ne franchiront pas.
En attendant, les alliés pourront toujours pondre des communiqués de victoire qui ne seront que des frémissements sur l'eau d'un lac.
Et, pour le moment, l'offensive sur sur la province d'Helmand marque le pas. Les talibans ont le mauvais goût de résister. Quels, salauds !
Même, les faubourgs de la ville de Marjah ne sont pas encore "libérés" de l'emprise talibane.Sauf, que les médias en parlent beaucoup moins.
Il est vrai qu'ils ont beaucoup à faire avec cette série de tempêtes. Tempête sur la France avec une cinquantaine de morts et tempête sur la livre sterling. A croire que Soros en veut particulièrement à l'Angleterre puisqu'il tente après l'attaque sur l'euro de rééditer le coup qui lui a fait gagner une fortune contre la banque d'Angleterre.
Et, des fois, je ne comprends pas, Moi, j'attaque un distributeur avec une voiture bélier, je vais en tôle. Lui, il attaque la banque d'Angleterre avec des leviers ou des vérins financiers, il a l'honneur de la presse.
Ou, je suis idiot, ou, ce monde n'est pas fait pour moi. Un des deux. Mais, à mon avis, vous, mes trois chers lecteurs, tels que je vous connais, vous pariez pour la première solution.
Bon, tant pis pour moi. En tout cas, lors d'une émission à la télé sur la tempête qui a secoué la France, j'ai entendu un journaliste météo qui doutait de la réalité du changement climatique et qui affirmait encore que les tempêtes n'étaient pas en augmentation, mais, plutôt, en ac croisement des forces des vents. Mais, rien à voir avec le changement climatique. Il rajoutait que cette tempête n'était pas "LA" tempête qui était attendue ou un truc comme ça.
Ah, bon, je suis content de le savoir, il y a donc une vraie tempête à venir avant l'arrivée du printemps.
Donc, si je comprends bien, si, par hasard et malheur, une autre tempête se pointait d'ici le printemps, c'est qu'il y aurait donc changement climatique ?
Est-ce cela qu'il attend pour être sûr qu'il y a changement climatique. Et, si, cela arrivait, genre avec des vents de 180 ou 200 km/heure, il serait convaincu ?
En tout cas, ce n'est pas ce qu'ils pensent dans les îles du Pacifique et souhaitons qu'il n'y en ai pas d'autre sur notre douce France.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Les îles Cook, Samoa et Tonga ont été confrontées à pas moins de quatre cyclones au cours de ces trois dernières semaines".

Mais, pour passer du coq à l'âne, saluons l'imaginaire bricoleuses des entrepreneurs néo-zélandais qui viennent d'inventer un moyen de locomotion à la hauteur des véhicules humers américains dont même la Chine ne veut pas.

(même source)

"Le réacteur dorsal bientôt en vente
Vous avez toujours rêvé de jouer au super-héros ? Ce sera bientôt possible grâce à l'entreprise néo-zélandaise Martin Aircraft, qui devrait bientôt commercialiser un réacteur dorsal (ou jetpack, en anglais). Il vous en coûtera tout de même près de 60 000 euros. Pas besoin de brevet de pilote ou de permis pour piloter ces engins, mais d'un porte-monnaie bien garni. Le réacteur dorsal a une puissance de 200 chevaux et peut aller jusqu'à presque 100 km/h et parcourir 48 kilomètres. Il consomme environ cinq fois plus de carburant qu'une voiture de taille moyenne".

Et, pour à nouveau passer du coq à l'âne, je me marre à écouter les leaders de l'UPM qui désormais dans tous débats télévisés se retrouvent seuls face à leurs adversaires politiques. Ils tentent sans bafouiller de nous faire croire que les régions ont augmenté les impôts alors que tout le monde sait que c'est leur gouvernement qui s'est débarrassé et se débarrasse de service à la personne pour lesquels ils gardent les financements. Et, que grâce à leur gouvernement, bientôt, les régions seront acculées à se déclarer en défaut de paiement.
Que, c'est un gouvernement qui réduit les impôts des riches et accumule les taxes que tous les citoyens sont amenés à payer, même les plus pauvres.
Bravo, madame Lagarde, vous méritez le prix d'un média américain appartenant à la classe possédante et industrielle. Cette même classe qui refuse l'aide sociale d'état aux plus pauvres et qui laisse les propriétaires floués par les banques se faire jeter à la rue. Une mentalité que vous partagez madame Lagarde. D'ailleurs, Sarko, vous en estime d'autant.
Mais, laissons, de toute façon, l'ump pert les élection et jusqu'aux élections présidentielles va en faire un max pour nous faire crever et si, ils pensent perdre les présidentielles, ils ne feront pas vraiment d'effort à part médiatique pour s'occuper de la dette.
Tout ça, pour laisser un gros merdier aux socialistes.
En tout cas, à ce moment là, il faudra bien considérer le Modem pour se débarrasser de Sarko ! N'en déplaise au Parti de Gauche.
Alors, commençons à réfléchir. Et, en attendant, je vous salue bien.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: