mercredi 29 octobre 2008

"On peut trébucher sur une pierre et être capable de gravir une montagne". Proverbe Mauritanien.

Salut au monde entier, la récession commence et comme toute chose a une fin.

Bon, hier, je vous ai causé d'un opposant, exilé en France qui se présente contre l'actuel président du Congo Brazzaville.
Lorsque je vous dis que cet homme est un honnête homme, ce détail peut vous éclaircir. Il a emprunté à sa banque, en France, pour financer sa campagne présidentielle. Et, je peux vous dire qu'il ne roule pas sur l'or car il n'est que médecin. Par contre, le président du Congo Brazza n'est pas le genre qui accepte d'adversaires. En général, il envoie sa milice des ninjas s'en occuper. Alors, prions pour que Marcel Guitoukoulou ne se ramasse pas une balle perdue.
Par contre, il serait temps que la France et Elf fasse un peu le ménage dans ce qui reste malgré tout le pré-carré africain.
Autrement, le peuple congolais continuera à vivre dans la misère pendant que les dividendes du pétrole se retrouvent dans des paradis fiscaux.
Pour moi, Marcel Guitoukoulou est un peu le Barak Obama du Congo Brazzaville, les millions en moins. Il veut s'occuper du peuple qui souffre en redistribuant les dividendes du pétrole.
Par contre, je tique un peu sur tout les millions que ramasse Barak Obama parce que quoiqu'il dise, il en a ramassé en provenance des grosses boîtes. Pas directement peut-être, mais, par l'entremise de ceux qui cherchent de l'argent pour lui. Mis à part ça, si il est élu même avec 2%, à cause de la frilosité des américains face à l'urne, cela sera largement suffisant. Même le risque de trafic des bulletins dans certains lieux où la majorité blanche raciste est majoritaire n'y fera rien.
Bon, à part ça, je cherche toujours du fric pour financer des containers de matériel médical à envoyer au Mali. Si, cela vous intéresse, vous me laissez un message et je vous communiquerais l'adresse et le phone du responsable de l'association qui s'en occupe.
Bon, à part ça, je cherche de l'argent pour un groupe de femmes maliennes dans la région de Kayes dans la commune de Konsiga qui voudraient creuser deux puits, construire des barrières contre le bétail en divagation et mettre en place un périmètre maraîcher d'un hectare. Ceci afin d'améliorer le quotidien alimentaire dans une région qui connaît la sécheresse.
Elles ont besoin de 17075 euros pour finaliser leurs projets. Et, rien qu'un puits de 22 mètre de profondeur coûte 8324 euros l'unité.
Le coût total du projet est estimé à 24.274 euros et la participation des femmes du Konsiga immigrée en France est de 7282 euros. Le village apportant pour sa part, 923 euros, ce qui est effort important pour les femmes du village.
Et, si leur projet arrive au bout, elles pensent l'étendre afin de pouvoir commercialiser les surplus sur la ville de Kayes.
Si, cela vous intéresse, vous me laissez un message et je vous communiquerais l'adresse et le phone de la responsable de l'association qui s'en occupe.
Et, naturellement, ces responsables vous donneront toute garantie et vous feront suivre l'évolution de ce pourquoi vous avez donné de l'argent.
Ah, un détail, pour l'association qui s'occupe d'envoyer du matériel médical en Afrique et notamment au Mali, les sommes que vous verserez pourront être déduites de vos impôts.
Et, sur ce, je vous laisse à vos rêves d'un monde meilleur.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: