lundi 20 octobre 2008

Avant que le gros ne soit devenu maigre, le maigre sera mort. Proverbe arménien.Et, si l'on met les riches et les pauvres à la place, ça donne quoi ?

Salut à tous ceux qui espèrent de la vie plus qu'ils ne désirent. Je suis avec vous.

Bon, mis à part que le monde tourne malgré tout et que les banques américaines se plaignent qu'on leur ait obligé de se couler dans le moule gouvernementale, quoi d'autre docteur ?
Bon, rien, à part ce texte que m'inspire la crise financière :

DÉGOÛT

Moi, je suis habitué à la misère du monde
J’ai tapé le dur dans pas mal de contrées.
A Calcutta, j’ai bouffé la gamelle à l’odeur immonde
Au milieu des mendiants aux yeux de morts vivants.
Et, partout où mes pas finirent par me mener
J’ai vu des gens mourir comme des chiens dans la rue
Et des palais magnifiques à regarder de loin.

Pourtant, la misère n’est qu’une habitude à prendre
Il ne sert à rien de vouloir s’en évader
Le monde est fait comme ça,
Les riches d’un côté, les pauvres dans la tombe
Et personne jamais n’y pourra rien changer.

19/10/2008

Et, après vous vous mettez une balle dans la tronche. A moins, à moins, que vous ne décidiez de réagir et de descendre accompagner les grévistes dans la rue pour élever vos cris de protestations jusqu'au ciel.
Parce qu'il est temps de le faire puisque tout ce que l'on nous raconte est en partie pipo.
Comme par exemple les traders qui affirment que les sanctions n'auront que prou ou pas d'effet puisque les organismes de contrôle manquent d'employés. Et, que de toute façon, ils s'arrangeront pour gonfler leurs salaires et qu'il y a d'autre moyen de récupérer leurs commissions.
Donc, ils vont continuer à jouer les acrobates spéculatifs.
Par contre, vu les sommes que les banques ont joué, perdu ou gagné, elles auraient pu faire un effort pour ne pas tuer les petits comptes courants qui sont en difficultés. Sans compter qu'elles auraient pu être plus sympas avec ceux qui, grâce à elles, se sont étranglés avec les crédits à la consommation. Mais, basta, il y a heureusement d'autres sujets à causer. Par exemple en Nouvelle Zélande (article des Nouvelles Calédoniennes, 20/10/2008).

Le miel plus efficace que les antibiotiques

Le miel a des vertus thérapeutiques supérieures aux antibiotiques pour certaines pathologies. C’est ce qu’affirment des chercheurs néo-zélandais.Selon Peter Charles Molan, chercheur de l'université de Waitako dans le centre de l’île du Nord, le miel est efficace dans le traitement des ulcères de l'estomac, de la gastro-entérite, et de la teigne. L’équipe du chercheur kiwi qui travaille sur le « trésor des abeilles » depuis quinze ans affirme aussi que le miel de manuka, une variété de Nouvelle-Zélande, soigne les brûlures infectées par un bacille résistant aux antibiotiques (Pseudomonas aeruginosa). Depuis toujours, on sait dans les campagnes qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne cuillerée à soupe de miel dans une tisane, ou dans un jus de citron, pour faire passer le mal de gorge... Et régulièrement, des scientifiques donnent raison à la sagesse populaire. Les recherches scientifiques effectuées ces dernières années sur le miel montrent que ce remède naturel peut donner de meilleurs résultats que les antibiotiques !« Les antibiotiques ont révolutionné la médecine et permis de guérir de maladies auparavant incurables. Mais, à trop les employer, on a rendu certaines bactéries antibiorésistantes, c'est-à-dire qu'elles gagnent la bataille contre les antibiotiques ! », rappelle Peter Molan. « Aujourd'hui, on cherche donc une alternative à l'antibiothérapie. Dans ce domaine, le miel a toute sa place ! Il est déjà utilisé pour activer la cicatrisation des plaies dans plusieurs hôpitaux français et on commence à fabriquer des antiseptiques, dont il est le principal ingrédient. »Le miel est déjà utilisé pour activer la cicatrisation des plaies dans plusieurs hôpitaux français En Allemagne, des cliniciens ont employé avec succès une préparation à base de miel pour soigner des infections postchirurgicales qui ne réagissaient pas à un antibiotique.Les patients ont été guéris en quarante-huit heures. Fortement antioxydant, le miel possède des propriétés antibactériennes qui s'expliqueraient par la présence, dans sa composition, d'une enzyme apportée par les abeilles : la glucose oxydase. Cette dernière transforme le sucre en peroxyde d'hydrogène, un antiseptique reconnu. À Chicago, en septembre dernier, des chercheurs canadiens ont fait état des résultats d'une récente étude : le miel pourrait venir à bout de sinusites chroniques contre lesquelles les antibiotiques restent impuissants. Le miel de manuka de Nouvelle-Zélande et le miel de sidr du Yémen détruisent, en éprouvette, 100 % des colonies de bactéries Pseudomonas aeruginosa et Staphylococcus aureus, toutes deux réputées pour leur résistance aux antibiotiques et impliquées dans la majorité des sinusites chroniques.Des résultats qui devraient en tout cas réjouir les apiculteurs.
Jérôme Gavelle"

Et, voilà, mes trois chers lecteurs, si vos finances sont dans le rouge, au moins vous pouvez améliorer votre santé à peu de frais. Je vous souligne qu'en France, les milieux hospitaliers qui pratiquent la cicatrisation à base de miel utilisent le miel d'acacia.
Ah, vos bocaux donc. Et, on ne sait jamais, peut-être que ça peut marcher pour l'éjaculation précoce et les problèmes d'érection ?
Donc, sur ces bonnes paroles, je vous laisse à mes réflexions et si vous me lisiez vous sauriez que j'ai déjà parler des effets bénéfiques du miel.
Sauf que, sauf que, les abeilles se meurt dans nos belles campagnes et tout cela à cause des produits phytosanitaires que les agriculteurs balancent dans leurs champs.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: