vendredi 3 octobre 2008

"Ne réchauffez jamais le chat dans l'eau!" Proverbe Lapon, comprenne qui pourra.

Salut aux canards sauvages, ils ressemblent aux enfants du bon dieu.

Alors, est-elle en instance ou pas en instance de se terminer cette crise financière ?
Les uns disent oui, les autres disent, "on s'enfonce". Qui croire ?
Peut-être faudrait-il relancer notre esprit industrieux qui fut si cher à Colbert.
Alors, pour ce faire, nous devons tous réfléchir et faire des proposition. C'est la raison pour laquelle, j'ai intensément réfléchi et fini par avoir cette idée que je vous soumet.
Là, je parle des chiottes.
Vous tiquez ?
Cela est sérieux, je peux vous l'assurer, il faut en inventer avec de nouvelles formes. Si, si, si !
Parce que si l'on prend les toilettes turques ou européennes, elles ne sont pas fonctionnelles. Pourquoi ?
Tout simplement parce que lorsque vous envoyez un jet d'urine sur la faïence, des milliards de gouttelettes s'éparpillent un peu partout et en ce qui concerne les toilettes turcs, elles s'éparpillent même sur les murs. C'est d'ailleurs, la même pour les toilettes occidentales.
Sauf, qu'avec les turques, vous vous en mettez sur les chaussures.
Et, si, je considère le cas des femmes, elles reçoivent des gouttelettes sur les cuisses.
Beurk !
Donc, en vue de cette considération hautement existentielle, j'appelle nos industrieux à innover sur des formes qui permettraient que le jet d'urine ne se disperse pas en milliards de millions de gouttelettes.
Cela, vu le nombre de toilettes dans le monde et naturellement en brevetant l'affaire, créerait un nouveau pan d'activités, futur fleuron de notre économie. Et, avec cette nouvelle industrie, nous partirons à la conquête du marché mondial.
Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas une idée formidable, à côté l'avion rafale, c'est de la bibine.
Sans compter, tous les emplois que cette formidable idée générerait.
Je suis un génie, sans contexte aucun !
Je sens que vous devez être fier de me connaître.
Je sais, je sais, mais, ma modestie naturelle m'empêche de mettre cette idée en pratique. Alors, généreusement, je vous l'offre.
Et, je vous dis, à votre tour maintenant d'avoir une idée aussi géniale. Pour qu'un jour notre beau pays retrouve son optimisme.
René.

Aucun commentaire: