jeudi 25 septembre 2008

"Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille". Proverbe chinois. Les critiques de mille viendraient de ceux qui ne sont pas des cons

Salut à tous les amigos qui se sont fait avoir par des leaders qui ont adopté des postures de dictateurs. Ils ont tué le rêve dans l'oeuf.

Sauf, qu'il est vrai le rêve peut faire couler beaucoup de sang, sinon des fleuves. Mais, que peut-t-on dire des spéculateurs qui ruinent même l'espoir de la vie chez tous ceux à qui ils ont vendus le sentiment que malgré leur pauvreté, ils pouvaient accéder à un rêve.
Eh, voilà, les contes de fées ne font pas parti du cosmos de nos traders. Eux, ils imaginent du papier sans valeur à qui ils donnent une valeur fictive qu'ils revendent à des imbéciles qui ne savent pas où investir leur fric pouvant leur rapporter du pognon. Donc, le papier est fictif, le taux d'intérêt à en retirer est fictif, même si ils ont essayé de de le rendre effectif, au moins pendant un certain temps. Sauf que le virtuel au final rencontre la réalité et finit dans la fange où les rêveurs se retrouvent.
Et, vogue la galère. A un moment, ça pète.
Eh, oui, c'est tout le problème du virtuel.
Par exemple, moi, je suis un mec virtuel, je n'existe que si vous croyez qu'à travers mon blog, j'existe.
Eh, bien, non, je n'existe pas.
La meilleure preuve ?
C'est que je vous dis que la fameuse crise financière ne donnera lieu qu'à une redistribution des cartes.
Le monde n'est pas en danger. Mais, le sentiment du danger fera en sorte que vous allez vous faire avoir grave par le libéralisme à tout crin.
Que pouvons-nous faire disent les analystes de tous les médias du monde. "Nous ne pouvons que subir et prier !"
Et, voir l'argent de l'état, c'est à dire notre argent passer dans les caisses des entreprises et des banques !
Alors, si, vous faites la réponse, subir et prier, c'est que vous n'êtes que des pecnots, de pauvres abrutis qui vous faîtes baiser par les médias qui sont à la solde des salopards de financiers.
Vous, vous faites avoir. Alors, tant pis pour vous. Pourtant, je vous ai montré qu'en Nouvelle Guinée, une entreprise américaine qui exploite une mine d'or continue à engranger des milliards de dollars.
Donc, au final, c'est vous qui allez être dépouillé.....et le reste ne sera à la limite qu'une grosse manipulation !
Donc, la question qui se pose est, "est-ce que la crise va faire fermer sa gueule à tous les classes intermédiaires dont désormais, ils n'ont nulle utilité ?"
Je pense que oui et le travail des médias est nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Ouh, là, là. Une stagiaire me demande de prendre l'ordi et je suis donc obligé de vous quitter mes chers trois lecteurs. J'allais vous dire la vérité sur le fond de le crise financière et, hélas je ne le peux.
Donc, bien le bonjour chez vous;et, en plus, elle vous passe le bonjour, il s'agit d'Anne de tous les détours.
René.

Aucun commentaire: