lundi 15 septembre 2008

"Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre, mais remercie-le de ne pas lui avoir donné d'ailes". Proverbe indien. Comprenne qui pourra.

Salut les amis du monde, les frontières ne sont que virtuellement gardées par des mitrailleuses.

Bon, que dire ? Peut-être le faire dans l'atroce méchanceté.
Alors, je dis, Sarko a vendu les provinces géorgiennes à la Russie.
Alors, je dis, Sarah Palin, la colistier de Mac Cain déclare que la Georgie mérite de faire partie de l'Otan et que si il est nécessaire de la défendre militairement, il ne faudra pas hésiter. A quand la quatrième guerre mondiale ? Après, comment Bush va faire croire aux russes que le bouclier antimissiles n'est pas dirigé contre eux.
C'est carrément une malade mentale. Il faut l'enfermer !
Alors, je dis, le ministre de l'éducation, Darcos, veut récompenser les élèves méritants avec des médailles, et pourquoi pas avec la légion d'honneur ?
A bien y réfléchir, c'est pas trop méchant ce que je jacte. Alors, brisons là et passons à autre chose parce que la vraie méchanceté n'est pas de mon ressort.
Donc, je vous disais hier que messieurs les architectes devaient repenser les immeubles des villes en les imaginant aptes à résister aux cyclones. Là, je voulais parler de toutes ces surfaces de verres qui les composent.
Parce que à Houston, toutes les vitres ont implosé.
Vous me direz que cela va faire des embauches dans le secteur vu le nombre de m2 à remplacer. Et, là, j'ai rajouté qu'il fallait revoir la conception des rues également. En effet, il me semble nécessaire d'imaginer une manière de concevoir les rues qui puissent casser la force des vents. Car les rues en ligne droite lorsque l'on se tape un cyclone, c'est pas la panacée.
Alors, je répète, messieurs les architectes à vos crayons et à vos papiers.
Par contre, je voulais vous dire un mot sur l'accélérateur de particules du Cern entre la France et la Suisse qui va reconstituer les conditions dans lesquelles est apparu le bing bang. Certains bloggeurs crient haro sur le danger de la création d'un trou noir.
A vrai dire, je n'y crois pas. A l'encontre de cette idée baroque, je pense que ce que vont faire les scientifiques, c'est passer à côté d'une distorsion de l'espace temps. Et, comme, cette distorsion va se jouer sur une surface infinitésimal et que par ailleurs, ils chercheront tout autre chose, automatique, ils passeront à côté. Pourtant, c'est cette distorsion de l'espace temps qui pourraient leur permettre d'accéder à une découverte essentielle, l'accès à d'autres dimensions.
Et, voilà, il suffisait de me le demander. J'ai la réponse toute prête.
Si, vous avez des questions, n'hésitez pas mes trois chers lecteurs, posez, posez, il en restera toujours quelque chose.
A part ça, que vous dire, que Obama marne après Mac Cain, que les suffragettes d'Hilary Clinton ne semblent pas pencher pour lui. Il n'a pas voulu d'une casse pied comme vice présidente et il risque d'en payer les conséquences. A moins, à moins qu'Hilary ne se défonce pour sa cause ?
Et, encore, rien n'est moins sûr.
En tout cas, y'a un paquet de femmes américaines qui ont du se sentir léser qu'une femme ne soit pas représentée dans cette élection.
A-t-il commis sa première faute impardonnable ?
En tout cas, un qui ne commet pas de faute, c'est Poutine. Il ne tente pas de piquer la vedette à son président. Il dirige la Russie comme une éminence grise. Et ne commet pas de faute, mais, profite de la faute des autres pour avancer ses pions. En ce qui concerne la Russie, il faut comprendre une, il ne s'agit pas de la Russie impérialiste, mais de la Russie impériale. Il y a une notion qui implique différemment la Russie dans ses stratégies.
Et, sur ce, je vous laisse réfléchir à la différence fondamentale qu'implique la différence entre impérialiste et impériale. Car, je dois visiter un blog d'une institutrice d'Argentine qui m'a invité à visiter le blog qu'elle fait avec ses élèves et à souhaiter mon avis.
Sur ce bien le bonjour chez vous. Et, n'oubliez pas, si votre femme vous trompe avec votre voisin, demandez lui des tunes. En ces jours de grande pénurie, l'argent n'a pas d'odeur.
René.

Aucun commentaire: